Invité §cas065bc 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 Bonjour! J' ai depuis hier un problème avec mon berlingo de fin 1999. Quand je met le contact, le voyant de préchauffage reste allumé à peine une seconde. Il n'y a donc pas de préchauffage et la voiture ne démarre pas. Pour la démarer, je suis obligé de shunter le + de la batterie avec une bougie. Est-ce que quelqu'un peu me renseigner car je n'y connais pas grand chose en mécanique! Je vous remercie par avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 Bonsoir. Une bonne méthode sans démontage est de les déconnenter électriquement toutes de prendre un bout de fil depuis le plus batterie et de faire comme discuté dans ce sujet. Tu vois une étincelle= c'est bon. Sinon, elle est morte ( presque toujours résistance coupée) Le truc de la lampe en série est aussi encore mieux. Il y a différentes manières de voir dans ce sujet test des bougies de prechauffage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas065bc 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 Merci pour votre réponse mais je ne pense pas que se soit les bougies de préchauffage qui ont un problème. Car même si une ou deux bougies sont mortes, ma voiture préchaufferait quand même et démarrerait sur les cylindres qui sont préchauffés. Est ce que ce ne serai pas plus un pb sur le relais de préchauffage ou sur une connexion? Mon gros souci c'est que le voyant s'éteint quasi immédiatement et que la voiture ne démarre pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 Est ce que ce ne serai pas plus un pb sur le relais de préchauffage ou sur une connexion? Oui, possible, dans ce cas il n'y a que la mesure au multimètre pour éviter de remplacer le boitier pour rien. Déja voir sur les bougies il doit apparaitre une tension proche de celle de la batterie pendant qq secondes. Voir aussi à l'entrée du boitier si le 12 Volts est présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 Si tu as un gros connecteur rond et noir fixé sur le longeron gauche sous la boite qui contient les relais regardes bien les contacts à l'intérieur, ils se brulent et empêchent le préchauffage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas065bc 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 J'ai déjà démonté ce connecteur et il n'y a aucune oxydation et les fiches ont l'air "bien". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 J'ai déjà démonté ce connecteur et il n'y a aucune oxydation et les fiches ont l'air "bien". Ton moteur c'est le DW8 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas065bc 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 Est ce que les fils à l'intérieur de la fiche peuvent s'abimer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefff49 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 le boitier de prechauff a ete tester ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas065bc 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 le type est MCT5104CW431 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas065bc 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 Le boitier de préchauffage n' pas été testé car je ne sais pas comment faire.Quelle est la marche à suivre, svp? Merci pour vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 J'ai eu ce pb déjà, et ce n'était pas le relais, c'est une alimentation défaillante du relais, dans mon cas c'était dans le connecteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas065bc 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 Dans ce gros connecteur noir? Au niveau des fiches ou au niveau du branchement des fils dans les fiches? Faut-il que je l'ouvre pour voir ce qui se passe à l'intérieur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 Dans ce gros connecteur noir? Au niveau des fiches ou au niveau du branchement des fils dans les fiches? Faut-il que je l'ouvre pour voir ce qui se passe à l'intérieur? Il se dévisse ce connecteur, tu l'as ouvert ?? moi le mien je n'ai pas eu besoin de chercher, il y avait deux fiches cramées, j'ai du dévier les fils pour changer les connections et les faire passer à coté du connecteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas065bc 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 les fiches ont l'air en bon état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas065bc 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 Euh oui je l'ai ouvert en le dévissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 les fiches ont l'air en bon état Bon c'est peut-être pas là le pb, mais c'est quand même surement celui là, il faut que tu teste ton alimentation du relais, tu as un multimètre ou même une lampe témoin pour ça ca suffira. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas065bc 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 Je n'ai pas de multimètre mais je peux en avoir un. Comment faire le test? Merci pour tes réponses rapide c'est vraiment sympa!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefff49 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 je te donne ca pour l'instant (je pense pas que ca te servira ) je continue la recherche mais il te faudra un multimetre. ps: c'est pour un HDI car tu n'a pas preciser le type de moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas065bc 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 Mon moteur est un diesel simple en 1l9. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas065bc 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 Il semblerait que mon moteur soit un D9B (XUD9) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 Je n'ai pas de multimètre mais je peux en avoir un. Comment faire le test? Merci pour tes réponses rapide c'est vraiment sympa!!! Sur le boitier de préchauffage tu as deux gros fils fixés avec des écrous, un c'est l'arrivée de courant depuis la batterie, l'autre c'est le départ vers les bougies, il faut que tu trouves celui qui va aux bougies et que tu le débranches, ensuite tu as un connecteur avec plusieurs fils, il va falloir trouver celui qui est alimenté en mettant le contact, si la panne est celle que j'imagine tant que le fil des bougies ne sera pas branché le fil depuis le contact aura du 12V (en mettant le contact), si tu rebranches les bougies à la mise du contact le fil n'aura le 12V que le même temps pendant lequel le voyant de préchauffage s'allume, celà voudra dire que tu es dans la même situation que moi, il va falloir à partir de la remonter pour trouver l'endroit ou se situe le pb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 Il semblerait que mon moteur soit un D9B (XUD9) Le DW8 est aussi un diesel simple, de quelle année il est le berlingo ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas065bc 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 Il est de décembre 1999. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 Si c'est un XUD9 il faut que je vérifie que ce que je t'ai dit soit valable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 Mais ce sera dans un petit moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas065bc 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 Ok merci!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefff49 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 si ca vous dit j'ai les shema electrique du prechauffage. mais je trouve pas celui du test du boitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas065bc 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 oui ça pourrait etre intéressant de les avoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefff49 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 Ben, il est ou ton relais stefff ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefff49 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 Ben, il est ou ton relais stefff ?? je cherchais du concret du genre un shema ou trouver et comment tester le boitier. sur ce genre de chose j'ai du mal encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cas065bc 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 La je pense que c'est le bon le relais est en 17 les bougies en 18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 28 décembre 2007 Signaler Partager 28 décembre 2007 Avant d'aller plus loin, ce serait bien de savoir si les bougies sont bonnes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.