Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Problème préchauffage berlingo 1.9


Invité §cas065bc

Messages recommandés

Invité §cas065bc

Bonjour!

 

J' ai depuis hier un problème avec mon berlingo de fin 1999. Quand je met le contact, le voyant de préchauffage reste allumé à peine une seconde. Il n'y a donc pas de préchauffage et la voiture ne démarre pas. Pour la démarer, je suis obligé de shunter le + de la batterie avec une bougie. Est-ce que quelqu'un peu me renseigner car je n'y connais pas grand chose en mécanique!

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir.

Une bonne méthode sans démontage est de les déconnenter électriquement toutes de prendre un bout de fil depuis le plus batterie et de faire comme discuté dans ce sujet.

Tu vois une étincelle= c'est bon. Sinon, elle est morte ( presque toujours résistance coupée) Le truc de la lampe en série est aussi encore mieux.

 

Il y a différentes manières de voir dans ce sujet :jap:

 

test des bougies de prechauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas065bc

Merci pour votre réponse mais je ne pense pas que se soit les bougies de préchauffage qui ont un problème. Car même si une ou deux bougies sont mortes, ma voiture préchaufferait quand même et démarrerait sur les cylindres qui sont préchauffés. Est ce que ce ne serai pas plus un pb sur le relais de préchauffage ou sur une connexion? Mon gros souci c'est que le voyant s'éteint quasi immédiatement et que la voiture ne démarre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ce ne serai pas plus un pb sur le relais de préchauffage ou sur une connexion?

Oui, possible, dans ce cas il n'y a que la mesure au multimètre pour éviter de remplacer le boitier pour rien.

Déja voir sur les bougies il doit apparaitre une tension proche de celle de la batterie pendant qq secondes.

Voir aussi à l'entrée du boitier si le 12 Volts est présent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un gros connecteur rond et noir fixé sur le longeron gauche sous la boite qui contient les relais regardes bien les contacts à l'intérieur, ils se brulent et empêchent le préchauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas065bc

J'ai déjà démonté ce connecteur et il n'y a aucune oxydation et les fiches ont l'air "bien". :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas065bc

Le boitier de préchauffage n' pas été testé car je ne sais pas comment faire.Quelle est la marche à suivre, svp?

 

Merci pour vos réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas065bc

Dans ce gros connecteur noir? Au niveau des fiches ou au niveau du branchement des fils dans les fiches?

Faut-il que je l'ouvre pour voir ce qui se passe à l'intérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce gros connecteur noir? Au niveau des fiches ou au niveau du branchement des fils dans les fiches?

Faut-il que je l'ouvre pour voir ce qui se passe à l'intérieur?

 

 

 

Il se dévisse ce connecteur, tu l'as ouvert ?? moi le mien je n'ai pas eu besoin de chercher, il y avait deux fiches cramées, j'ai du dévier les fils pour changer les connections et les faire passer à coté du connecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fiches ont l'air en bon état

 

 

 

Bon c'est peut-être pas là le pb, mais c'est quand même surement celui là, il faut que tu teste ton alimentation du relais, tu as un multimètre ou même une lampe témoin pour ça ca suffira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas065bc

Je n'ai pas de multimètre mais je peux en avoir un. Comment faire le test?

Merci pour tes réponses rapide c'est vraiment sympa!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de multimètre mais je peux en avoir un. Comment faire le test?

Merci pour tes réponses rapide c'est vraiment sympa!!!

 

 

 

Sur le boitier de préchauffage tu as deux gros fils fixés avec des écrous, un c'est l'arrivée de courant depuis la batterie, l'autre c'est le départ vers les bougies, il faut que tu trouves celui qui va aux bougies et que tu le débranches, ensuite tu as un connecteur avec plusieurs fils, il va falloir trouver celui qui est alimenté en mettant le contact, si la panne est celle que j'imagine tant que le fil des bougies ne sera pas branché le fil depuis le contact aura du 12V (en mettant le contact), si tu rebranches les bougies à la mise du contact le fil n'aura le 12V que le même temps pendant lequel le voyant de préchauffage s'allume, celà voudra dire que tu es dans la même situation que moi, il va falloir à partir de la remonter pour trouver l'endroit ou se situe le pb.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...