Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Problème préchauffage berlingo 1.9


Invité §cas065bc

Messages recommandés

Invité §cas065bc

Bonjour!

 

J' ai depuis hier un problème avec mon berlingo de fin 1999. Quand je met le contact, le voyant de préchauffage reste allumé à peine une seconde. Il n'y a donc pas de préchauffage et la voiture ne démarre pas. Pour la démarer, je suis obligé de shunter le + de la batterie avec une bougie. Est-ce que quelqu'un peu me renseigner car je n'y connais pas grand chose en mécanique!

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir.

Une bonne méthode sans démontage est de les déconnenter électriquement toutes de prendre un bout de fil depuis le plus batterie et de faire comme discuté dans ce sujet.

Tu vois une étincelle= c'est bon. Sinon, elle est morte ( presque toujours résistance coupée) Le truc de la lampe en série est aussi encore mieux.

 

Il y a différentes manières de voir dans ce sujet :jap:

 

test des bougies de prechauffage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas065bc

Merci pour votre réponse mais je ne pense pas que se soit les bougies de préchauffage qui ont un problème. Car même si une ou deux bougies sont mortes, ma voiture préchaufferait quand même et démarrerait sur les cylindres qui sont préchauffés. Est ce que ce ne serai pas plus un pb sur le relais de préchauffage ou sur une connexion? Mon gros souci c'est que le voyant s'éteint quasi immédiatement et que la voiture ne démarre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ce ne serai pas plus un pb sur le relais de préchauffage ou sur une connexion?

Oui, possible, dans ce cas il n'y a que la mesure au multimètre pour éviter de remplacer le boitier pour rien.