Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Claquement Ford scorpio 2.5l TD moteur VM


Invité §car175SP

Messages recommandés

Invité §car175SP

Salut à tous, j'ai un gros problème avec ma ford scorpio TD de 94.

Mardi soir, je suis rentré chez moi sans problème, je l'ai mis au garage et elle a passé la nuit.

Mercredi matin, je vais pour partir, difficile à démarer (comme si la batterie était faible), après plusieurs essais, elle démare, mais le ralenti est complètement instable et il y a un claquement terrible.

Obligé d'appeler une dépanneuse, mais le garage ne sait pas trop, ils m'ont dis que c'était une biele, puis trouvant cela bizare, il pense que c'est un décalage de la pompe injection.Moi, de ce que j'ai vu, c'est qu'elle crache du gasoil par le filtre à gasoil.

Je l'ai donc enmené dans un autre garage ou je connais un gars, il a peur qu'il y est un trou dans un piston ou un problème de culasse.

Je ne sais donc plus quoi penser. Ma voiture est super nickel et j'aimerai bien la sauver.

Que pensez vous du problème, avez vous une idée? Et surtout qu'elle solution

Je vous souhaite une bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §car175SP

Salut vincemiko,

je pense avoir donner un maxi de détails au dessus.

Ellle crache du gazoil par la poire de réamorçage qui se trouve sur le filtre à gasoil.

Hier, en essayant de la démarer au garage, mon collègue trouvait que le moteur soufflait (c'est pour cela qu'il m'a parlé de trou dans un piston ou d'une culasse fendue.

 

Q'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism360QY

je croit avoir entendu que les culasse sur le vm était pas solide sur ce moteur il y a une culasse par cylindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle crache du gazole par la poire , tu as une prise d'air dans le circuit de gazole .

Il n'en faut pas plus pour qu'il ne démarre pas ou très difficilement.

J'ai eu le cas sur le mien sur le cherokee.

Pour mon cas , c'était au niveau des raccords gazole.

A part ça,combien de km a le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car175SP

Salut, le moteur à 229333 kms.

Le problème du gazole ne m'inquiete pas, c'est rien comme panne.

Mon problème est surtout le claquement, je ne pense pas qu'il provient de l'air dans le circuit, qu'en penses tu?

Si c'est le cas, ça serait génial, je pourrai vite la récupérer et faire encore beaucoup de km.

 

Si je n'ais pas de nouvelles de toi d'ici ce soir, passe un bon reiveillon

 

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit, sans l'avoir écouté ,j'ai pas d'autre avis pour l'instant.

Je commencerais par la poire, c'est ça de moins à penser et pour pas cher.

Tu ne l'avais pas remarqué avant la panne ?

 

Avec la prise d'air sur le mien , j'avais des difficultés à démarrer , c'était une petite prise d'air , j'avais le probleme si je ne roulais pas avec une journée au début. Et une belle fois , impossible de démarrer.

Depuis le remplacement des tuyaux puispurge , impeccable.

 

Si ta poire est naze et que de l'air entre continuellement dans lecircuit gazole , tu dois avoir un moteur qui tourne comme une patate , tendance à caler , ça fume et ça peut faire pas mal de bruit .

 

Difficile d'avoir un avis précis sans entendre le bruit.

Si tu as de quoi faire une prise de son.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car175SP

Je n'ai rien pour faire une prise de son.

Quand à la poire ,je savais qu'il fallait la changer, le moteur tournant tout les jours, il n'y avait pas assez de prise d'air pour faire tourner le moteur de travers.

J'espère que c'est la poire, et d'ailleur, je trouve bizare que le jour ou la poire lache, le moteur se mette à claquer.

J'aurais tendance à dire que le claquement est du au problème de poire. Qu'en penses tu?

La voiture est au garage et en essayant de la démarer, le mecano trouve que le moteur souffle (d'ou l'hypothèse d'un trou dans un piston ou une culasse fendue).

Je pense comme toi qu'il faut résoudre ce pb de poire pour y voir plus clair, et peut être pouvoir rouler.

Je pense que deux pannes en même temps ( dont une très grave) parrait surprenant.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car175SP

Pas de bruit métallique

Je pourrais plutot dire que ça "cogne" et pas ça "claque"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car175SP

Le support de filtre est commandé, il arrive vendredi ou la semaine prochaine

 

Slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car175SP

Salut, le support de filtre a été changé, et ça cogne tjrs.

Elle tourne sur 3 cylindres, et d'après mon pote au garage, il pense qu'il y a peut être une soupape de cassé.

En tout cas, il n'a jammais entendu claquer comme ça. On dirait deux pièces métalliques l'une contre l'autre.

La prochaine étape serait de déculasser. Mais bon.........

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car175SP

On démonte le cache culbu pour voir si un ressort de soupape n'est pas cassé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj400WF

bonjour j'ai le meme probleme que le votre

j'ai une ford scorpio break 2.5l td année septembre 94 et j'ai mon moteur qui claque monstrueusement fort et de plus j'ai de la fumée épaisse et blanche qui sort du moteur (je croit que c'est du moteur mais j'en suis pas sur ) est-ce que quel qu'un pourrer m aider car j'ai cherché mais j'ai pas trouvé j'aimeré quand meme pouvoir la sauver car ma femme aime cette voiture (modele de moteur avec le vase de liquide de refroidissement sur le moteur) d'apres le garagiste ma voiture a été frabriqué environ qu'un seule mois avec se moteur dur dur de pouvoir trouvé des pieces un simple joint se trouvant devant le vilbrequin introuvable ford ne les fond plus donc on ne vous dit pas la galere cordialement

merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj400WF

bonjour a tous

voila la panne est desormé resolu

en faite c'était une tige de 20 cm de long (environ) qui s'était enlevé du culbuteur d'échappement donc je conseillerais a toutes personnes qui a le meme probleme que le mien

claquement plus fumée epaisse blanche sortant du moteur de verifier les tiges ca peux parfois jouer beaucoup

je vous souhaite une bonne journée et un tres bon week-end

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj400WF

bonsoir carseb

as-tu deja ouvert le cache culbuteur ? chez moi il y avait 2 problemes

le joint du collecteur d'admission qui était cassé je l'ai changé j'ai essayé d'allumer le moteur et la j'ai également eu de la fumée noir qui est sortie j'ai changé le filtre a gasoil et j'ai reessayé sans resultat puis j'ai demonté le cache culbuteur et la le dernier culbuteur du fond la tige n'étais plus dessus la tige fesait 20 cm de long et de 6 mm de diametre j'ai pris une clef de 17 j'ai desseré et j'ai remis la tige en place chez moi c'était sur le culbuteur d'echappement

- verifie tout d'abord tes tiges culbuteurs et si tu en vois une qui n'est pas en place ca peut etre que c'est celle-ci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car175SP

Salut, elle crache part le pot d'echappement.

On va enlever le cache culbu car on pense plutot a une soupape, on verra si ce n'est pas un ressort de soupape cassée.

C'est clair, il n'y a pas de combustion sur un cylindre.

Je ne sais pas pour toi, mais moi elle tourne que sur trois cylindres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj400WF

salut carseb

la mienne aussi tourner sur trois cylindre

si tu le souhaite on peut en parler plus profondement par msn car sur ce site j'arrive pas vraiment a t'expliquer et je n'arrive pas a mettre une photo pour t'expliquer ce serait plus simple et on pourra voir dans un premier temps si nous avons le meme moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car175SP

J'ai le moteur VM 2,5L 115 CH Iln'est pas dur à remarquer, il a 4 culasses séparées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj400WF

salut carseb

moi aussi elle a quatres culasses separées

as-tu démonté ton cache culbuteur et verifié tes tiges ??? on a peut etre le meme probleme

d'apres moi on a le meme moteur que la chrysler voyager 2.5l td

bonne apres-midi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car175SP

Effectivement, c'est le même que sur voyager.

La voiture est au garage, et il va démonter le cache culbu, je te tiens au courant.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj400WF

ok merci j'espere que ce n'est rien de grave et que tu as le meme probleme que j'ai eu

j'espere que les prochaine nouvelles seront bonnes

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §62w732ji

bonjour

j'ai eu le meme probleme sur mon cherokee 2.5L td moteur vm

un jour au demarage a froid gros claquement moteur

apres demontage cache culbuteur 2 tiges sortie de leur logement

rempla

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §62w732ji

bonjour

j'ai eu le meme probleme sur mon cherokee 2.5L td moteur vm 230000km

un jour au demarage a froid gros claquement moteur

apres demontage cache culbuteur 2 tiges sortie de leur logement

remplacement des 8 tiges prix chez chrysler jeep 7 euros piece

remplacement tres simple avec une cle de 13

sur les ancienne tiges j'ai constater une usure de 2 mm plus courte

reparasion faite pour environ 50 euros meme pour les novice en mecanique

il fait prevoir aussi le joint cache culbuteur si deterioration au demontage

bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj400WF

salut carseb

je viens prendre des nouvelle de la voiture

as-tu reussi a trouver ta panne ???

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car175SP

Salut,

elle est maleureusement tjrs au garage.Il la regarde des qu'il a un peu de tps

J'y suis passé l'autre jour et il m'a dit qu'il avait vu un ami travaillant chez Ford.

Sur tous les VM avec ces symptomes, même pb, casse d'un poussoir hydrolique.

J'espère que la miène échappera à la règle.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj400WF

salut

ben j'espere que ta rien de tres grave mais il faut avant tout demonter pour voir se qui se passe en dessous du cache culbuteur

et j'espere bien que ta voiture echappera de se probleme

donne moi des nouvelles de la voiture dès que t'en aura

en esperant quand meme qu'elle soit bonne

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car175SP

Salut, je suis en congés, je vais démonter tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...