Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Présentation] Renault Scénic II Rouge


Invité §sce052AG

Messages recommandés

Invité §SLD456aJ

Cépagrav' :o

C'est vrai que l'info était discrète, mais quand je descends jusqu'à Vermenton, en général ce n'est pas juste pour aller chercher du pain ! :ange:autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif Sans doute que mon post aurais eu lieu sur le Bistral, certains auraient capté mon absence de quelques jours ! :bah:

Bon cela dit, je n'ai toujours pas avancé mon retard au Bistrot à ce jour ! joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gifgamin65.gif.e42182ac1b5306241ff72b007404fa77.gifmecanico45.gif.3a3b1d792010c1b080fd1efa7c99c39d.gif

 

 

alfa131.gif.a618391e8c3bd047b40264a4d222941b.gif

;)

 

soph68.gif.e59ef3a39c01602a8ded89d43cd9057b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sce052AG

Bon vu que je n'aime pô la deuxième page, je vous poste quelques clichés de la Tou1go de la miss...

P1070211.jpg.6978cdaa02bb7dbff364f87dd7f9ee01.jpg

devant la voiture , c'est un copain... Pô d'autorisation de le montrer... :bah:

 

P1070212.jpg.7939dafebe95fc7b40bcdbc200bf6841.jpg

C'est rigolo ces deux tissus pour les assises et dossiers :p

 

P1070213.jpg.92b76a903d254899953db8efbf9117b2.jpg

C'est à l'aspect au volant que l'on voit qu'elle a de l'age, c'est un peu comme les mains chez les humains !! :lol:

 

scenicrougevif.gif.887c170651f1aff5ba0450e55f6f8e18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLD456aJ

Bon vu que je n'aime pô la deuxième page, je vous poste quelques clichés de la Tou1go de la miss...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/482161/P1070211.jpg

devant la voiture , c'est un copain... Pô d'autorisation de le montrer... :bah:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/482161/P1070212.jpg

C'est rigolo ces deux tissus pour les assises et dossiers :p

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/482161/P1070213.jpg

C'est à l'aspect au volant que l'on voit qu'elle a de l'age, c'est un peu comme les mains chez les humains !! :lol:

scenicrougevif.gif.887c170651f1aff5ba0450e55f6f8e18.gif

 

 

:o c'est quoi cette bouteille de lé ce vert ? :D

 

soph68.gif.e59ef3a39c01602a8ded89d43cd9057b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Un peu trop vert à mon goût :o

 

Pour les deux tissus, ils en avaient peut être plus assez :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Meugnonne la Twingo :)

 

C'est l'époque où Renault osait la couleur dans les habitacles :rs: Moi c'est du bleu qui pique :fier:

 

 

Où qu'il est le A d'ailleurs rocket91.gif.f920255633446173f7a92d928682fa7c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

 

:o c'est quoi cette bouteille de lé ce vert ? :D

 

soph68.gif.e59ef3a39c01602a8ded89d43cd9057b.gif

 

 

Je crois que c'est le vert Anglais :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

Meugnonne la Twingo :)

 

C'est l'époque où Renault osait la couleur dans les habitacles :rs: Moi c'est du bleu qui pique :fier:

 

 

Où qu'il est le A d'ailleurs rocket91.gif.f920255633446173f7a92d928682fa7c.gif

 

 

Un peu trop vert à mon goût :o

 

Pour les deux tissus, ils en avaient peut être plus assez :bah:

 

Moi j'aime bien... je suis désespéré de voir qu'on même plus choisir la couleur intérieure de sa voiture (ou si, on a la choix entre beige, gris, anthracite... super gai).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que je n'aime pô la deuxième page, je vous poste quelques clichés de la Tou1go de la miss...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/482161/P1070211.jpg

devant la voiture , c'est un copain... Pô d'autorisation de le montrer... :bah:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/482161/P1070212.jpg

C'est rigolo ces deux tissus pour les assises et dossiers :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/482161/P1070213.jpg

C'est à l'aspect au volant que l'on voit qu'elle a de l'age, c'est un peu comme les mains chez les humains !! :lol:

 

scenicrougevif.gif.887c170651f1aff5ba0450e55f6f8e18.gif

 

 

ça me rend nostalgique, et pourtant feu la mienne etait une phase 1 et non une phase 3 avec des sieges bien moins confortables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLD456aJ

Meugnonne la Twingo :)

Où qu'il est le A d'ailleurs rocket91.gif.f920255633446173f7a92d928682fa7c.gif

 

 

:lol:

 

Je crois que c'est le vert Anglais :voyons:

 

 

:jap:

:oc'est pas couleur gazon pourtant ! antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

soph68.gif.e59ef3a39c01602a8ded89d43cd9057b.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois que c'est le vert Anglais :voyons:

Je ne sais pas s'il s'appelle Vert Anglais, mais sur ma première laguna, il était bien

plus foncé !

imagesLagunavertAnglais.jpg.76aab79b26aa1480750c0b5ef232110c.jpg

 

 

[:darth_revan:4] C'est pas la mienne, à l'époque j'avais pô d'appareil numérique !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce052AG

Meugnonne la Twingo :)

 

C'est l'époque où Renault osait la couleur dans les habitacles :rs: Moi c'est du bleu qui pique :fier:

 

 

Où qu'il est le A d'ailleurs rocket91.gif.f920255633446173f7a92d928682fa7c.gif

 

 

A magnétique, qui permets au papa d'empreinter la voiture... :ange:

 

scenicrougevif.gif.887c170651f1aff5ba0450e55f6f8e18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

:jap: Enfin, fais gaffe car un magnétique, ça se tire vite, ça ponce la carrosserie à force de l'enlever et le mettre :peur:

 

Moi j'ai collé en haut de la lunette arrière, comme ça on le voit bien ( :fier: ) et en cas d'emprunt, il est barré au gros scotch noir :ptdr:

 

Et surtout c'est ce qu'on m'a fourgué à l'auto-école et j'ai rien acheté d'autre alors quand je prends autre chose que ma voiture :chut:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

 

:lol:

 

 

 

:jap:

:oc'est pas couleur gazon pourtant ! antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

soph68.gif.e59ef3a39c01602a8ded89d43cd9057b.gif

 

 

Je ne sais pas s'il s'appelle Vert Anglais, mais sur ma première laguna, il était bien

plus foncé !

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/469931/imagesLagunavertAnglais.jpg

 

 

[:darth_revan:4] C'est pas la mienne, à l'époque j'avais pô d'appareil numérique !

 

:oui: en revoyant la TwinGo, c'est bien du vert anglais comme ma clio :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLD456aJ

A magnétique, qui permets au papa d'empreinter la voiture... :ange:scenicrougevif.gif.887c170651f1aff5ba0450e55f6f8e18.gif

 

 

ici aussi, on a investit dans du magnétique puisque ............ c'est MA voiture et LA matiz de mon mari ! :D

(pour l'instant, elle n'a pas encore oublié de l'enlever, donc pas encore fauché ;) )

 

soph68.gif.e59ef3a39c01602a8ded89d43cd9057b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais un A electrostatique :p !

 

ça tient bien :oui:

 

Moi aussi.......il a pas fait long feu,par contre.....

Au bout de 3 mois de Permis,je l'ai retiré,trop marre de me faire doubler,par des abrutis a des endroits improbables......... endroit que je prends toujours de la même façon encore aujourd'hui :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Moi aussi.......il a pas fait long feu,par contre.....

Au bout de 3 mois de Permis,je l'ai retiré,trop marre de me faire doubler,par des abrutis a des endroits improbables......... endroit que je prends toujours de la même façon encore aujourd'hui :o

 

 

Est-ce qu'il y a une amende lors d'un contrôle si un jeune conducteur n'a pas son A au cul ? Et si oui, elle est de combien ? [:dxb phan's:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Et aussi, si un conducteur confirmé est contrôlé avec un A au cul, il a un risque d'amende ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

Moi j'avais un A electrostatique :p !

 

ça tient bien :oui:

 

J'ai eu version AAC... Il est resté a la même place de Novembre 2009 à Mars 2011 et il a pris cher avec le dégivrage et le soleil :ptdr:

Moi aussi.......il a pas fait long feu,par contre.....

Au bout de 3 mois de Permis,je l'ai retiré,trop marre de me faire doubler,par des abrutis a des endroits improbables......... endroit que je prends toujours de la même façon encore aujourd'hui :o

 

Je prends cher moi :buzz: Pas du même département + A :rs: Et puis, ça évite de faire le kéké, car je sais qu'avec ça je vais passer pour un branleur :W

 

amende minorée à 35 €

 

21€ ouis-je dire ! :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

une pochette plastifiée collée sur la vitre, et hop on glisse dedans le A :bah:

 

ça évite de se le faire tirer à un feu aussi :bah:

 

Sauf que c'est interdit :

 

Article 1 : 

Tout véhicule d'un poids total autorisé en charge n'excédant pas 3,5 tonnes, lorsqu'il est conduit par une personne soumise aux dispositions du premier alinéa de l'article R. 10-6 du code de la route, doit porter de façon bien visible à l'arrière un signe distinctif à fond blanc de forme ronde comportant la lettre A de couleur rouge conforme au modèle fixé en annexe du présent arrêté.

Pour les véhicules relevant du titre II du livre Ier du code de la route, le signe distinctif d'un diamètre de 15 centimètres (annexe I) (Nota) doit être placé sur la gauche du véhicule.

 

Article 2 :

Le signe distinctif prévu à l'article 1er ci-dessus doit être placé de façon telle qu'il ne puisse gêner la visibilité des plaques et inscriptions réglementaires du véhicule, de même que la visibilité des divers feux et appareils de signalisation ainsi que le champ de vision du conducteur.

Il est notamment interdit de l'apposer sur la vitre arrière du véhicule.

 

Arrêté du 5 mai 1994 fixant les modalités d'application des limitations de vitesse maximales imposées aux conducteurs de véhicules titulaires du permis de conduire depuis moins de deux ans. NOR: EQUS9400200A

 

Cela répond également à la question de je ne sais plus qui : le A est obligatoire uniquement pour les véhicules de moins 3,5T donc un jeune conducteur en camion n'a pas à la mettre sur son camion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

Et aussi, si un conducteur confirmé est contrôlé avec un A au cul, il a un risque d'amende ? :??:

 

Non, je ne pense pas... de toute façon, c'est la qualité du conducteur (jeune conducteur ou confirmé) qui impose la tenue du A.

 

Visiblement, absence de A = 35euros et A mal placé = même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

Non, je ne pense pas... de toute façon, c'est la qualité du conducteur (jeune conducteur ou confirmé) qui impose la tenue du A.

 

Visiblement, absence de A = 35euros et A mal placé = même prix.

 

J'ai donc trouvé

 

Article R413-5 du code de la route

 

I. - Tout élève conducteur et, pendant le délai probatoire défini à l'article L223-1, tout conducteur titulaire du permis de conduire est tenu de ne pas dépasser les vitesses maximales suivantes :

 

1° 110 km/h sur les sections d'autoroutes où la limite normale est de 130 km/h ;

 

2° 100 km/h sur les sections d'autoroutes où cette limite est plus basse, ainsi que sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;

 

3° 80 km/h sur les autres routes.

 

II. - Tout conducteur mentionné au présent article doit, en circulation, apposer de façon visible, à l'arrière de son véhicule, un signe distinctif dont les conditions d'utilisation et le modèle sont fixés par arrêté conjoint du ministre de l'intérieur et du ministre chargé des transports.

 

III. - Le fait, pour tout conducteur, de ne pas respecter l'obligation de signalisation imposée par le présent article et les dispositions prises pour son application est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la deuxième classe.

Contravention de deuxième classe :

  • Amende forfaitaire minorée : 22 euros
     
  • Amende forfaitaire simple : 35 euros
     
  • Amende forfaitaire majorée : 75 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est interdit :

 

Article 1 : 

Tout véhicule d'un poids total autorisé en charge n'excédant pas 3,5 tonnes, lorsqu'il est conduit par une personne soumise aux dispositions du premier alinéa de l'article R. 10-6 du code de la route, doit porter de façon bien visible à l'arrière un signe distinctif à fond blanc de forme ronde comportant la lettre A de couleur rouge conforme au modèle fixé en annexe du présent arrêté.

Pour les véhicules relevant du titre II du livre Ier du code de la route, le signe distinctif d'un diamètre de 15 centimètres (annexe I) (Nota) doit être placé sur la gauche du véhicule.

 

Article 2 :

Le signe distinctif prévu à l'article 1er ci-dessus doit être placé de façon telle qu'il ne puisse gêner la visibilité des plaques et inscriptions réglementaires du véhicule, de même que la visibilité des divers feux et appareils de signalisation ainsi que le champ de vision du conducteur.

Il est notamment interdit de l'apposer sur la vitre arrière du véhicule.

 

Arrêté du 5 mai 1994 fixant les modalités d'application des limitations de vitesse maximales imposées aux conducteurs de véhicules titulaires du permis de conduire depuis moins de deux ans. NOR: EQUS9400200A

 

Cela répond également à la question de je ne sais plus qui : le A est obligatoire uniquement pour les véhicules de moins 3,5T donc un jeune conducteur en camion n'a pas à la mettre sur son camion.

 

 

ah oui interdit sur la vitre arrière !

 

sinon c'etait moi le A sur les PL ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SLD456aJ

Et aussi, si un conducteur confirmé est contrôlé avec un A au cul, il a un risque d'amende ? :??:

 

 

:o bonne question ! soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

qu'est-ce qui prime : l'âge du permis de conduire du conducteur

ou le fait qu'il ait un A sur la voiture ?

c'est à dire : quelque soit ton ancienneté, si t'as un A, tu fais comme les A doivent faire ?

ou alors le A n'est pris en compte que si tu as moins de 2 ans de permis ?

:D

 

Sauf que c'est interdit :

Article 1 : 

Tout véhicule d'un poids total autorisé en charge n'excédant pas 3,5 tonnes, lorsqu'il est conduit par une personne soumise aux dispositions du premier alinéa de l'article R. 10-6 du code de la route, doit porter de façon bien visible à l'arrière un signe distinctif à fond blanc de forme ronde comportant la lettre A de couleur rouge conforme au modèle fixé en annexe du présent arrêté.

Pour les véhicules relevant du titre II du livre Ier du code de la route, le signe distinctif d'un diamètre de 15 centimètres (annexe I) (Nota) doit être placé sur la gauche du véhicule.

Article 2 :

Le signe distinctif prévu à l'article 1er ci-dessus doit être placé de façon telle qu'il ne puisse gêner la visibilité des plaques et inscriptions réglementaires du véhicule, de même que la visibilité des divers feux et appareils de signalisation ainsi que le champ de vision du conducteur.

Il est notamment interdit de l'apposer sur la vitre arrière du véhicule.

Arrêté du 5 mai 1994 fixant les modalités d'application des limitations de vitesse maximales imposées aux conducteurs de véhicules titulaires du permis de conduire depuis moins de deux ans. NOR: EQUS9400200A

Cela répond également à la question de je ne sais plus qui : le A est obligatoire uniquement pour les véhicules de moins 3,5T donc un jeune conducteur en camion n'a pas à la mettre sur son camion.

 

 

:jap:

 

J'ai donc trouvé

Article R413-5 du code de la route

I. - Tout élève conducteur et, pendant le délai probatoire défini à l'article L223-1, tout conducteur titulaire du permis de conduire est tenu de ne pas dépasser les vitesses maximales suivantes :

1° 110 km/h sur les sections d'autoroutes où la limite normale est de 130 km/h ;

2° 100 km/h sur les sections d'autoroutes où cette limite est plus basse, ainsi que sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;

3° 80 km/h sur les autres routes.

 

 

:oc'est ma fille qui me rappelle régulièrement les limites de vitesse qu'elle doit respecter

quand je lui dis "allez, roule, roule, ma poule !" :D

 

soph68.gif.e59ef3a39c01602a8ded89d43cd9057b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...