Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

bruit bizarre quand je roule sur seat leon


Invité §sty766tL

Messages recommandés

Invité §sty766tL

Bonjour a tous , jai fait lacquisition tres recemment d une seat leon 2 stylance 105 ch tdi, de 2006.

Deux choses, jentends ds un premier tps ( moteur eteind mais contact allumé,) un bruit type clac clac, regulier pas tro bruyant mais désagréable qd meme, qui persiste meme moteur allumé ( donc deja jpense que c pas le moteur ) pourriez vous svp maiguiller?

 

D'autre part , jai un souci par contre qd je roule, un genre de bruit assourdissant ver larriere je crois , comme si les roulement etait usés? la voiture na que 25 000 km au compteur, je suis surpris qu avec un faible kilometrage, cette voiture qui a mon sens parait tres robuste, présente deja une usure a ce niveau la. Quelqu un pourrait il svp me renseigner.

 

Par ailleurs la garantie s'entend jusque fin du mois de janvier, jai donc pris rdv avec une concession seat, en esperant que si probleme il ya , ce dernier passera sous la grantie, qu'en pensez vous.

 

Merci d'avance pour votre aide

 

signé, un nouvel acquereur de seat tres enthousiasmé mais quelque peu decu par ces imperfections....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sty766tL

merci Laurent pour ta reponse, mais que faire dans ce cas la , car d'apres les différents commentaires postés, meme en changeant les pneus , le bruit revient quelque tps apres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Laurent pour ta reponse, mais que faire dans ce cas la , car d'apres les différents commentaires postés, meme en changeant les pneus , le bruit revient quelque tps apres ?

 

 

D'abord voir si les pneus sont usés en facettes, ça arrive et je confirme ce que dit laurent0061, si c'est le cas il faut vérifier que l'usure soit régulière sur toute la bande de roulement, et ensuite touver une marque de pneu qui ne présente pas ce défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sty766tL

meca32, plus exactement, tu parles de l'usure en facette, dc sur la partie de pneu visible? je suis pas du tt expert mais je comprend pas qu une usure puisse faire autant de bruit dautant plus que le pneu ne touche pas la carosserie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meca32, plus exactement, tu parles de l'usure en facette, dc sur la partie de pneu visible? je suis pas du tt expert mais je comprend pas qu une usure puisse faire autant de bruit dautant plus que le pneu ne touche pas la carosserie....

 

 

 

C'est un pb relativement fréquent, si on regarde le dessin du pneu il est usé par petites vagues, on peut parfois le trouver au toucher en passant la main sur la bande de roulement du pneu, le plus souvent c'est plutot l'intérieur du pneu ou cette usure est la plus visible, cette usure est due à la géométrie du train arrière, ce n'est pas parce que le pneu touche quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sty766tL

Merci, j ai plus qu' à changer de pneu, j attends tout de même l'expertise de la concession, merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sty766tL

Une dernière chose pardon, si par le plus grand des hasards il ne s'agissait pas d'un problème de pneumatique. Quels pourraient être les autres causes ( à 25 000 km, qd même j'espere que ce soit les pneus..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

Il faut prendre des pneus michelin pe2 j'ai déja eu ce soucis sur ma 206 avec des goodyear, et il faut absolument éviter les pneus à rainures latérales avec des trains arrières, cette déformation est due a une sous charge du train arriere et donc d'un flottement, donc soit tu mets des pneus type michelin pe2 ou rainures droites ou alors tu mets des aglos dans le coffre.....ça le fait sur a3,206,ibiza.leon....etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fis213NO

La voiture de mon père (206) a exactement le meme probleme de pneu. La voiture a 80 000 km et un des pneus est déformé + une légère usure sur l'intérieur. PS ce sont des Goodyear.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sty766tL

merci a tous pour vos reponses, mais en attendant je ne risque rien en roulant avec les pneus montés sur ma leon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

Le bruit qui va s'accentuer avec le temps mais pas énormément non plus, absolument éviter les pneus à sculpture latérales sur ce genre de train arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

goodyear (très bonne marque tout de meme) est completement inadapté pour ces trains arrières,surtout les gammes "eagle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan444FB

salut, non tu ne risques rien, il y a quelqu' un qui a exactement les memes problèmes que toi en rubrique seat leon, son message date d' il y a un ou deux mois à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sty766tL

tu aurais un dessin de pneu a sculpture latérale? et par la meme occasion le type de pneu que je devrais monter stp, ca me donnera deaj une idée et ca me permettra ossi de comparer avec ce que j'ai sur ma leon, merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

Et bien latérales c'est quand tu as tes rainures centrales qui se barrents en biais sur les cotés...faut prendre des sculptures basiques ( pirelli, michelin, continental...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sty766tL

merci bcp Brice pour tes reponses, le plus etonnat c'est que j'ai du Bridgeston, et le dessin des pneus est plutôt comme tu l'as indiqué en deuxieme temps ( sculpture basique ), donc à mon sens, le bruit ne vient pas des pneus, qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

Oh ben vu ton km c'est tes pneus c'est certain à 99 pour cent, fais moi confiance, la sculpture y fait beaucoup mais le coté dur aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

Crois le ,demandes du michelin pilot exalto 2, c'est certes un peu cher, mais c'est royal enfin moi j'avais une 206 hdi 90 avec des goodyear, bruit affreux avec l'usure, et après j'ai acheté des pilot exalto, je n'ai fais que 15 000 kms mais je te garantis , aucun bruit.

En tout cas évites les bridgestone car je sais qu'ils font du bruit dessus ces trains arrières, ensuite dunlop évites, goodyear aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

Ces déformations sont dues à une sous charge du train arrière, genre si tu roules toujours avec personne derriere soit non chargé , tes pneus vont souffrir, c'est la dure réalité, mais c'est comme ça sur 206,polo, ibiza, A3, golf, leon, ce sont les modèles que j 'ai entendu avec ces problèmes, peut etre il yen a +..les gommes durs se déforment plus violemment que les tendres bizarrement, contrairement a ce qu on pourrait croire.michelin exalto2 , michelin primacy aussi , l'exalto est un pneu type sport, et le primacy type routier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sty766tL

Ah tres bien, mais dans ce cas est ce toujours efficace de mettre des pneus Michelin comme tu me l'as suggéré.

Concretement , jessaie de me rassurer qu'il ne s'agit pas d'un autre probleme bcp plus grave, car encore hier jtrouve que la voiture roule pas mal, surtout que jme suis pris un flash ,jconnais pas encore bien la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sty766tL

donc si jcomprend bien, j'ai pas du tout d'alternative pour faire disparaitre ce bruit? c'est génant qd meme, on apprecie pas le bruit du moteur à son optimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

Oui changes les pneus c'est tout, moi j'ai ce bruit sur mon ibiza tdi 130. avec des pneus de merde kingstar, mais le bruit disparait après 80 km heure ou il est couvert par la route je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

c'est chiant mais je vais attendre l'usure des pneus tant pis, car en 205/45/16 ça fait cher le pneu, heureusement c'est un bruit sans aucun danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si jcomprend bien, j'ai pas du tout d'alternative pour faire disparaitre ce bruit? c'est génant qd meme, on apprecie pas le bruit du moteur à son optimum.

 

 

Permutes les avants et les arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

Ca ne servirait a rien, ca serait pire, car les bruits serait sur le train avant et comme le conducteur est à l'avant ca sentendra beaucoup +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sty766tL

merci Brice pour ton aide, j'attends le verdict final, mais apparemment meca32 est conviancu que si changement il ya , le bruit persistera?

à suivre....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne servirait a rien, ca serait pire, car les bruits serait sur le train avant et comme le conducteur est à l'avant ca sentendra beaucoup +.

 

 

Non, à l'avant le bruit disparait très rapidement car l'usure se fait différement, d'ailleurs pour les remplacements à venir ne pas oublier de mettre les pneus neufs à l'arrière et passer les arrières à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

tiens moi au courant en tout cas des nouvelles...et regardes dans le forum autombile par marque seat...tu as des gens qui ont le meme soucis donc vois pour des pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...