Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Audi A3 coupure puissance


Invité §hsa546ST

Messages recommandés

Invité §hsa546ST

Bonjour, je suis tout nouveau sur le forum ma question est:

j'ai acheté une audi A3 TDI 2L de 2005 et de temps en temps en montant en régime environ 3000 trs

je perd toute la puissance. je coupe le contact et une fois le moteur relancé la puissace est revenue quelqu'un a déjà eu ce probléme

Merci de m'en faire part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §uly338Tl

Boujour je connais quelqu'un qui avait des pb similaires et c'était en fait le débimètre qui était hs.A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri746kI

Bonjour, j'ai vu ce problème sur le forum , je veux pas te faire peur mais si je me rappelle c'était plus grave que débimètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a coupure brutale de la puissance et qu'après un arrêt du moteur on retrouve cette puissance ce n'est pas le débimètre, c'est un problème de géométrie variable du turbo ou de sa commande, il y a des dizaines de topic sur le sujet, avec google custom search en haut de la page il est facile d'en trouver quelques uns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag320YT

la solution est simple enmene ta voiture chez audi il existe des participation commercial tu peut avoir 100% de prise en charge sur le turbo ca peut etre interressant non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vaz741pm

:) bonsoir hsa christian

c'est peut etre le relais 109 situé en dessous du volant.sur mon octavia tdi 90cv

j'avais des coupures moteur en 2003 .j'ai été chez vw et le mécano ma changé ce fameux

relais 109.depuis impec.20 ou 30 euros à l'époque montage compris.

tiens nous au courant.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ted688lY

Bonsoir, j'suis d'accord avec meca32 : La perte de puissance vers 3000 t./min c'est ce qu'on appelle "le Mode dégradé" pour proteger le moteur d'une surpression dans le systeme de suralimentation. Cela m'est arrivé sur un TDI110, c'était la vanne N75 qui était HS. Je n'avais que 75000km... Bon courage...

 

Vanne N75 : Commande de la géométrie variable du turbo = 80 €

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag320YT

plus de relais 109 sur les 2005 il faut arrete les diag a 2 balles et parler de ce que l'on connait et je me repete il y a des participation commercial chez audi pour les turbo ca te coute rien d'aller chez ton concessionaire et de lui poser la question. ah ca va mieux d un coup!!!!!!!!!!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vaz741pm

:sol: tu te calmes tagora et tu me parles autrement.un forum est fait pour partagé chacun ses connaissances.maintenant tout le monde ne peut pas etre aussi calé que toi :q .

c'est l'expérience que j'ai vécu et si ca peut aidé christian.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hsa546ST

Merci de vos réponses je doit aller chez audi je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cou034ZI

Salut l'ami

Je dis +1 pour méca 32

Vérifie d'abord toute les petites choses à réparer soit même avant de l'emmener, Electrovanne N75, durite qui vas au turbo percée donc à changer.

Ton symptome ressemble fortement à un encrassement de la GV, si t'est mécano et que tu te demmerde bien, tombe le turbo et décrasse le ou soit tu le fais faire chez un spécialiste. Chez Audi, il ne connaissent pas le nettoyage, ils remplacent et vue le prix d'un turbo, ton portefeuille et tes fesses risquent d'avoir mal.

Ta voiture est une première main ???

Si non le propriétaire d'avant ne devait pas trop tirer dessus, donc la calamine infeste la vanne EGR, qui infeste l'admission et le turbo.

Nettoye aussi ton EGR et si tu peux déconnecte là, c'est une pure connerie mise par les constructeurs pour soi disant moins polluer, ce qui n'est pas vrai. C'est plus fais pour encrasser ton moteur et le détruire à petit feu.

Tiens nous au courant l'ami.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hsa546ST

Bonjour Coumar69

en fait la voiture a fumée bleu environ une semaine et depuis plus rien pas de conso huile depuis mais coupure puissance a3000trs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

Salut l'ami

Je dis +1 pour méca 32

Vérifie d'abord toute les petites choses à réparer soit même avant de l'emmener, Electrovanne N75, durite qui vas au turbo percée donc à changer.

Ton symptome ressemble fortement à un encrassement de la GV, si t'est mécano et que tu te demmerde bien, tombe le turbo et décrasse le ou soit tu le fais faire chez un spécialiste. Chez Audi, il ne connaissent pas le nettoyage, ils remplacent et vue le prix d'un turbo, ton portefeuille et tes fesses risquent d'avoir mal.

Ta voiture est une première main ???

Si non le propriétaire d'avant ne devait pas trop tirer dessus, donc la calamine infeste la vanne EGR, qui infeste l'admission et le turbo.

Nettoye aussi ton EGR et si tu peux déconnecte là, c'est une pure connerie mise par les constructeurs pour soi disant moins polluer, ce qui n'est pas vrai. C'est plus fais pour encrasser ton moteur et le détruire à petit feu.

Tiens nous au courant l'ami.

 

 

 

:blague:

 

1er: chez Audi , ils connaissent le decrassage du turbo( en fait c'est decrasser les aubans, de la regulation, ou GV), mais s'ils ne le font pas c'est parceque le resultat n'est pas garantie, trop hasardeux, et un pro se doit de resultat durable et garantie

 

2eme: la calamine de l'EGR n'"infeste" :hum:, pas le turbo comme tu dis, puisque l'EGR se trouve j'uste avant l'admission, donc apres le turbo

 

3eme: pense tu reelement qu'un constructeur aussi serieux soit t'il, est mis un composant pour rien?, son role est bien de depolluer [:roby589:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

:blague:

 

1er: chez Audi , ils connaissent le decrassage du turbo( en fait c'est decrasser les aubans, de la regulation, ou GV), mais s'ils ne le font pas c'est parceque le resultat n'est pas garantie, trop hasardeux, et un pro se doit de resultat durable et garantie

 

2eme: la calamine de l'EGR n'"infeste" :hum:, pas le turbo comme tu dis, puisque l'EGR se trouve j'uste avant l'admission, donc apres le turbo

 

3eme: pense tu reelement qu'un constructeur aussi serieux soit t'il, est mis un composant pour rien?, son role est bien de depolluer [:roby589:5]

 

 

 

Je pense que le role de l'EGR est à mi chemin de vos suggestions à tous les deux, cette vanne à pour role essentiel de faire passer la norme de pollution à la voiture, ce qu'il advient par la suite comme conséquences, je pense que tout le monde s'en fout, états et constructeurs, si tel n'était pas le cas on aurait pu constater qu'après une utilisation normale du véhicule le bilan de cette vanne était "globalement négatif".

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hsa546ST

Merci pour toutes les réponses je vous tient au courant de la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW415fZ

Salut à tous, je suis entierement d'acord avec meca32, j'ai exactement le même probleme que toi, sauf que je suis déjà passé par un nettoyage du turbo il ya 4 mois. Je revien de chez mon garagiste Audi, qui me propose de redeposer le turbo (à ses frais), pour ensuite diagnostiquer le probléme qui d'aprés lui vien de la GV. Il m'affirme que lors du nettoyage du turbo aucun jeux n'étaient présent, et que le turbo est en trés bon état.

 

La ou ca fait mal, c'est qu'une fois le turbo déposé, on sera dire si ce n'est qu'une petite piéce de la GV à changer, et la il me fera payer que la piéce, ou alors il faudra changer le turbo. Je sais pas quoi faire, car un turbo c'est pas donné et la coupure n'est pour l'intant pas fréquente mais je pense que ca pourra que s'empirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis entierement d'acord avec meca32, j'ai exactement le même probleme que toi, sauf que je suis déjà passé par un nettoyage du turbo il ya 4 mois. Je revien de chez mon garagiste Audi, qui me propose de redeposer le turbo (à ses frais), pour ensuite diagnostiquer le probléme qui d'aprés lui vien de la GV. Il m'affirme que lors du nettoyage du turbo aucun jeux n'étaient présent, et que le turbo est en trés bon état.

 

La ou ca fait mal, c'est qu'une fois le turbo déposé, on sera dire si ce n'est qu'une petite piéce de la GV à changer, et la il me fera payer que la piéce, ou alors il faudra changer le turbo. Je sais pas quoi faire, car un turbo c'est pas donné et la coupure n'est pour l'intant pas fréquente mais je pense que ca pourra que s'empirer.

 

 

La géométrie variable d'un turbo c'est tout un ensemble, c'est un pilotage par le calculateur, une électrovanne de commande, si du moins elle est pneumatique, il y en a des électriques aussi, c'est un actionneur pneumatique relié au turbo par une tringle de commande, la partie mécanique elle même de la géométrie variable située dans le turbo proprement dit, un capteur de pression d'admission sur le collecteur qui va informer le calculateur de la pression qui règne dans l'admission afin que celui-çi puisse intervenir sur toute cette chaine de commande pour réguler la pression, et surtout lorsqu'il voit que la pression de consigne est dépassée mettre le moteur en sécurité en coupant le débit de gaz oil ce qui a pour conséquence de faire chuter le pression de suralimentation.

 

Tous ces organes peuvent être mis en cause lors de ce genre de pb, c'est dire s'il y a des choses à controler avant de changer un turbo, sans parler de tous les petits tuyaux qui relient tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tag320YT

cher vazyfrancky28 je suis d accord avec toi on est la pour partager ces connaissances mais il ne faut pas tous melanger et si tu suis bien les forum le relais 109 ne concerne que les demarrage et les arret moteur voila mais j etais pas ennervé.

amicalement tagora.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hsa546ST

Bonjour a tous.

j'ai fait faire un diag chez audi réponse Turbo a changer

je me retourne maintenant vers la garantie du véhicule c'est pas gagné

je ne manquerai pas de vous tenir au courant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

j'ai fait faire un diag chez audi réponse Turbo a changer

je me retourne maintenant vers la garantie du véhicule c'est pas gagné

je ne manquerai pas de vous tenir au courant

 

 

C'est sûr que chez audi ils ne vont pas te dire que c'est réparable, ils préfèrent changer le turbo, si tu peux le passer en garantie fais leur faire, sinon tu peux essayer de trouver un petit garage qui te fera le nettoyage ou ce qu'il y aura à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hsa546ST

oui mais ce qui me surprent c'est quelle ne fume plus et quelle ne consomme pas d'huile.

en fait elle a fumée une semaine environ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ce qui me surprent c'est quelle ne fume plus et quelle ne consomme pas d'huile.

en fait elle a fumée une semaine environ

 

 

Une chose après l'autre, c'est un pb de puissance ou de fumée que tu as ??

 

Puissance, voir tout ce qui a été dit sur la GV et toute sa gestion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hsa546ST

en fait ce qui c'est passé exactement:

3eme poussée pour dépasser un semi remorque puis coupure puissance

2 jour apres fumée bleu pendant moins d'une semaine et depuis coupure puissance mais pas de fumée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

:) bonsoir hsa christian

c'est peut etre le relais 109 situé en dessous du volant.sur mon octavia tdi 90cv

j'avais des coupures moteur en 2003 .j'ai été chez vw et le mécano ma changé ce fameux

relais 109.depuis impec.20 ou 30 euros à l'époque montage compris.

tiens nous au courant.... ;)

 

omana.gif.0c8946eca497e47a9e7ea18f3582b5cf.gif

Le relais 109 coupe le moteur , pas la puissance aprés 3000trs crocodilos.gif.3136e935ba96d40dc581f5afac70140d.gif

 

Le probleme est celui qu'a dit meca32 , une fois de plus le souci est dans le circuit de geometrie variable.

Durire fendue, ou deboitée , ou cassée , ou capsule de regulation turbo HS , ou electrovanne N75 HS , turbo grippé ou mort.

Y a de la verif à faire toi meme ( les durites d'air et de depression ), si tu trouves pas faudra etre un peu plus technique pour tester l'electrovanne , puis eventuellement le turbo.

Pour le debimetre, en coupant le contact et en redemarrant , la puissance ne revient pas.

 

Bien à vous :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce qui c'est passé exactement:

3eme poussée pour dépasser un semi remorque puis coupure puissance

2 jour apres fumée bleu pendant moins d'une semaine et depuis coupure puissance mais pas de fumée

 

 

Rien de grave à mon avis, la fumée c'est parce que la voiture n'est pas poussée assez souvent, sinon on reste sur le pb de GV et de tout ce qui l'entoure, mais si audi prend en garantie ne te prive pas, mais ils ont obligation de résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BMW415fZ

Salut à tous,

Je sais pas si cela pourra t'aider hsachristian, mais comme l'a dit meca32, peut étre que la voiture n'est pas assez poussée. Pour mon problème (que je me suis permis de signalé dans ton topic), il devait s'agire du fait que la voiture ne soit pas assé poussée.

Probléme résolue !

Du dimanche j'ai fait une bonne vidange avec l'huile conseillée par audi (CASTROL EDGE 5W40), et j'ai mit un nettoyant injecteur bardall.

Toute la semaine j'ai pris l'a3 pour allé au boulot (80% d'autoroute) et pour reprendre les mots de mon mecano audi, "c'est des voitures, plus tu tire dedans plus elles marcheront". Et bien une fois le moteur bien chaud (Temperature a 90°C depuis 10min) c'est a dire une fois sur autoroute, je peux te dire que j'ai mit le pied dedans (passage des rapports a 4000 4200 trs/min), elle m'a refait une coupure le lundi matin, et depuis plus une seule fois.

Maintenant qu'elle est bien decrassée, je passe mes rapport vers 3000 3200 trs/min, et une fois de temps en temps je repousse a 4000 trs/min. Certes j'ai consommé un peu plus mais bon je fairais ca que de temps en temps. Ca lui fait du bien, et vaux mieux consommé un peu plus a ce moment la que de changer un turbo.

Aussi, tres important, tu ne dois pas oublier de laisser ton moteur tourné 15 à 20 secondes avant de le couper, surtout si tu viens de tiré dedans, cela evite de gripper ton turbo a la longue.

 

Depuis elle tourne du tonnere. Car avant cela, lorsque l'on monté a deux dedans, je trouvé que je perdé pas mal de nervosité.

 

Voila j'espere pour toi que cela fasse le méme, car ca m'a couté une bonne vidange et tous les filtre, et un plein et demis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hsa546ST

Bonjour BMW-M3 je suis daccord acec toi mais si je pousse en 3 a plus de 3000 coupure par contre je peut pousser un peu plus en seconde je vais essayer comme je l'ai signaler je vais essayer de passer en garantie mais ce n'est pas gagner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb568Vz

Bonjour BMW-M3 je suis daccord acec toi mais si je pousse en 3 a plus de 3000 coupure par contre je peut pousser un peu plus en seconde je vais essayer comme je l'ai signaler je vais essayer de passer en garantie mais ce n'est pas gagner

 

 

Tu fais le forcing, tu dis que t'es bien au courant des soucis de puissance, debimetres et turbo chez eux etc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opt601zG

+1 :non:

bonsoir à tous

J'ai le probléme sur mon touran2l tdi 140cv. de décembre 2006

fumée bleu en 1ere exclusivement durant une semaine, bruit ( plutot sifflement comme si un kit NOS s'enclenche lol ) venant du moteur.

Du coup je me dis cette AM je vais le pousser et pan en 3eme coupure de puissance. Impossible de doubler quoi que ce soit.

Redémarrage du moteur, puissance presque revenue, mais du coup je suis allé voir chez VW tranquillement.

Sur place, le chef atelier me dit impossible de savoir ca de suite et était étonné de la panne . donc rendez vous mercredi.

Mes questions aprés ce que j'ai lu plus haut:

 

1/ Comment me pas faire avoir si c'est une petite piece a changer ( vanne N75 ou durit ) et qu'il veulent changer le turbo complet.

2/ de décembre 2006 donc la ganrantie ca va etre chaud non ??? !!!

merci

 

PS: ma femme a roulé cool avec toute l'AM et rien à signalé sauf le sifflement moteur que ressemble a ca :pfffffwwooouuuuuuuuu lol

humour noir désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj217EO

salut a tous.

juste une ptite question,

ton moteur c'est un BKD ou pas?

Est ce que ton moteur quand tu le laisse 2 ou 3 heures au repos a un peu de mal a demarrer?

PS:je suis d'accord pour la geometrie variable defectueuse.

Si tu va chez audi et qu'ils font un diag , ca leur dira pression de suralimentation limite depassée.

ton turbo soifle trop et se coupe quand la pression est trop élevé.

Dans ce cas il est fortement recommander de remplacer le turbo et de demander une prise en charge a l'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...