Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

citroen et limaille de fer pompe injection


Invité §cer601NX

Messages recommandés

Invité §cer601NX

Merci pour ta réponse, je suis en train de chercher sur internet tout ce que je pourrais trouver pour m'en servir avant de refaire un courrier. Et si quelqu'un a des articles ou même expérience surtout prévenez moi.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Peg104Hh

Bonjour Cerisee,

 

Je suis dans le même cas que toi, j'ai une Citroën C3 HDI pack clim de décembre 2002, je suis tombée 3 fois en panne dû à des accoups avec perte de puissance et arrêt immédiat, puis redémarrage au bout de 5 minutes, puis de nouveau arrêt :

 

- La 1re fois, le 14 novembre 2007, elle a été remorquée chez Citroën Aix-en-Provence qui m'a dit que j'avais mis de l'essence au lieu du gasoil, ce que j'ai prouvé par mon ticket de caisse que c'était faux. J'ai effectué les réparations (changement du filtre à gasoil, vidange et rinçage du réservoir) pour un montant total de 155,13 € + les 50 € de gasoil mis la veille. Je me suis donc ensuite retournée contre Esso pour demander le remboursement de cette facture dû à l'incrimination de la composition du gasoil par Citroën. Esso m'a répondu qu'après diagnostic de leur cuve, il n'y avait aucun problème de leur gasoil et que j'étais la seule cliente à s'être plaint.

 

- Après l'avoir récupérée, elle avait toujours les mêmes symptômes, elle est donc retombée en panne le 15 janvier 2008, où cette fois elle a été remorquée chez Citroën Marseille qui m'a dit que cela venait du tuyau d'alimentation du gasoil. Total de la facture 390,73 €.

 

J'ai donc fait à ce moment là, une première lettre en recommandée avec accusé de réception au Service Clientèle de Citroën à PARIS en indiquant que, selon moi, il y avait eu la première fois un mauvais diagnostic du garage d'AIX-EN-PROVENCE puisqu'elle a eu les mêmes symptômes. Le Service Clientèle m'a appelé indiquant qu'il n'y avait eu aucun mauvais diagnostic de fait et que les pièces changées avaient été nécessaires, donc pas de prise en charge !

 

- Une semaine après l'avoir récupérée où j'avais encore les mêmes problèmes, elle est de nouveau tombée en panne le 27 janvier 2008 avec retour chez Citroën Marseille. Aujourd'hui, Citroën vient de m'annoncer que c'est la pompe à injection qui fait de la limaille alors qu'elle n'a que 129 000 kms ! Cette fois, le total de la facture s'élève à 3 646 €.

 

Je suis complètement dépassée par les événements. En effet, j'ai déjà en tout déboursé quasiment 600 € pour une voiture qui n'a jamais été réparée convenablement. Puis, maintenant on me demande 3 646 € m'indiquant que c'est la pompe à injection qui normalement ne se change jamais ou sinon qu'au bout de 300 000, voir 400 000 kms, mais sûrement pas au bout de 129 000 kms. J'ai alors demandé une extension de garantie afin qu'il y ait une prise en charge de la pompe par le service clientèle de Citroën vu qu'elle n'a que 129 000 kms et qu'à priori il y a eu chez Citroën de nombreux problèmes de série concernant leur pompe, mais ma demande a été rejetée par Citroën indiquant qu’elle est de 2002 donc il n’y a pas de prise en charge !

 

Par conséquent, je suis tout à fait prête Cerisee à me joindre à toi pour une autre lettre, j'ai d'ailleurs toutes les factures ainsi que la lettre d'Esso qui indique qu'il n'y a jamais eu de problème de gasoil ! Là, je n'en peux plus et ma voiture est aujourd'hui toujours chez Citroën car lorsqu'hier ils m'ont annoncé qu'il n'y aurait pas de prise en charge et qu'il m'ont dit combien cela allait de nouveau me coûter, j'ai complètement déprimée car je n'ai absolument pas cette somme sur mon compte, ce qui m'obligerait donc à faire un crédit, donc s'il est encore tant de se battre, je suis de tout coeur avec toi !

Vous en remerciant d’avance.

 

Dans l'attente de ta réponse, à très bientôt j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer601NX

Je comprends votre désarroi car je suis dans le même cas, car débourser cette somme quand on a pas les moyens c'est horrible... et en plus quand on voit les services clientèle on a les nerfs !

Je vois qu'on a plein de point commun comme l'année de la voiture 2002, et le nombre de km moi 96000 et toi 129 000 km ce qui est peu pour une voiture comme ça ! c'est honteux que citroen ne font rien !

J'essaye de glaner des infos sur internet et j'imprime tous les documents qui parlent de se problème et quand j'aurais plus de preuve et de documents je m'apprête à leur faire ce courrier.

Il faut que plus de personnes ce manifestent et soit avec nous ! et que chacun fait un courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg104Hh

C'est sûr qu'il faudrait qu'il y ait plus de personne, donc croisons les doigts pour que d'autres se manifestent. En tout cas, moi, je vais aller lundi après-midi à l'Union Française des Consommateurs pour voir ce qu'ils peuvent faire pour nous. Le tarif de l'adhésion à la Défense des Consommateurs est de 35 € mais cela vaut peut-être le coup, en tout cas je vais le tenter et te tiens au courant.

 

Je vais d'ailleurs imprimer ta plainte aussi si, évidemment, tu le veux bien ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer601NX

Oui biensur que tu peux te servir de mon problème. Je te souhaite bon courage,moi aussi j'ai pensé faire ça aller aux défenses de consommateurs. Tiens moi au courant.

A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Le problème d’une affaire comme sa c’est que les pompes hp ne rendent pas

L âme d’un seule coût, rouler jusqu’au fond du réservoir gazole de mauvaise

qualité utilisé regulierement peuvent etre la raison d'une usure prematuré.

 

Il est donc difficile de dire qui est responsable malheureusement.

Je compatis a votre probleme en esperant que votre situation financiere soit mellieure a l'avenir.

il est clair que vous n'obtiendrez rien de la par de le concession ou du constructeur.

vous auriez du ramener la voiture par plateau et de reparer dans un petit garage.

 

 

bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Plus précisément, de rouler sans trop de GO dans le réservoire.

 

En fait, a cause de la haute pression, le GO s'échauffe énormément, il y a d'ailleur un refroidisseur sous la voiture sur le circuit.

En cas de faible quantité de GO dans le réservoir:

 

-Sa favoirise la condensation qui crée de l'eau et risque de détruire la pompe.

 

-Sa fait monter anormalement la T° du GO qui n'arrive plus a se refroidir notament l'été dans les embouteillages et fait grippé la pompe.

 

Un responsable technique Renault a avoué sous le menteau a un agent de ne jamais rouler avec moins de la moitier du réservoir a cause de cela.

 

Entre une 806/evasion HDI et les petits frères utilitaire jumper/jumpy bien plus solicité, le refroidisseur et d'ailleur passé d'un simple bout de tube acier en s sous la voiture a un véritable radiateur en alu.

 

On peut donc dire que dans certaine situation, il y a defaut de conception, mais face a un constructeur, c'est impossible a prouver.

 

Mais quand je vois les gens se servir au station a coup de 5€ ou 10€, on imagine bien le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

le probleme c'est tout monde n'a pas les moyen remplir le reservoir, sa leur laisse une marge manoeuvre au fin moi pour gagné sur le carburant en sortant peu.

 

etant interimaire actuellement c'est calme plat, donc je devient radin sur gazole, mais moi j'ai un bon vieux xud9te

qui affiche ses digne 208000km bonne ,avec encore encore beacoups d'avenir vu que joint culasse a etait changé jsui tranquille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

le probleme c'est tout monde n'a pas les moyen remplir le reservoir, sa leur laisse une marge manoeuvre au fin moi pour gagné sur le carburant en sortant peu.

 

etant interimaire actuellement c'est calme plat, donc je devient radin sur gazole, mais moi j'ai un bon vieux xud9te

qui affiche ses digne 208000km bonne ,avec encore encore beacoups d'avenir vu que joint culasse a etait changé jsui tranquille :D

 

 

Je ne m'expique pas cette téhorie a 2 balles.

 

je suis pas misérable, mais je fait attention comme tout le monde.

Maintenant, j'ai ma paye 1 fois par mois, et toujour a la meme date.

Donc que je mette 100€ de GO pour 10j ou 10x10€, sa change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

attend soit pas agresif cette theorie n'en est pas une c'est la realité rouler avec un fond reservoire est destructeur a la longue pour la pompe ou les injecteur ses bien plus vrais sur l'injection hp que les pompe a injection classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer601NX

c'est un peu nul d'avoir un réservoir et de devoir mettre du gasoil à chaque fois qu'il est qu'à encore la moitié ! on ne peut pas faire que ça d'aller à la pompe non plus. Peut être faire attention de ne pas aller jusqu'à la fin d'accord mais pas au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol674zH

C'est clair que c'est un peu extrémiste comme idée :p

Ne pas aller dans le dernier "dixième" je veux bien car c'est là effectivement qu'il y a les saloperies au fond, mais qu'il reste un quart ou les trois quarts, elles ne vont pas remonter de toute manière :D Et si jamais elles le pouvaient, du coup même avec le plein à rabord on aurait des soucis :pfff:

 

Par contre, c'est clair que ça m'a aussi toujours fait "rigoler" ceux qui ne font que des petits pleins (je ne parle pas des gens qui n'ont vraiment pas le choix financièrement, je parle de ceux qui font cela pour "garder le moral"...), car à moins d'habiter juste à côté d'une station, il faut rouler pour y aller, donc dépenser du temps et de l'essence, ce qui au bout d'un moment commence à faire une différence (et je ne parle pas au niveau écologique si on regarde tous les gens dans le monde qui font 2km pour faire un demi-plein...).

 

En plus, ça me rappelle un collègue qui avait cette habitude avec sa voiture qui n'avait pas de témoin de réserve mais juste une aiguille (un roadster MG F) : résultat un jour cet idiot est tombé en panne d'essence sur la rocade car il se fiait bêtement à son compteur journalier ("avec un plein je fais x km", genre j'ai oublié qu'il y a de temps en temps des bouchons, qu'il fait +ou- froid, qu'on accélère plus un jour qu'un autre, etc...)

Encore heureux pour lui, son père était garagiste donc il est venu le chercher avec le plateau, ce qui lui a fait l'économie des frais de dépannage, sinon il aurait gagné sa journée cet idiot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tro288sx

attend soit pas agresif cette theorie n'en est pas une c'est la realité rouler avec un fond reservoire est destructeur a la longue pour la pompe ou les injecteur ses bien plus vrais sur l'injection hp que les pompe a injection classique.

 

Fond de reservoir ou pas, la pompe immergé est au fond du reservoir, alors qu'il soit plein ou vide c'est pareil elle pompe dans le fond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bcl441Nz

En lisant la RTA de ma C5 (moteur 2,0 HDI) j'ai vu la procédure de dépose de la pompe HP. Il faut déposer la distribution. :L Pas étonnant que la main d'oeuvre explose le coût de la réparation. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant la dedans c'est ce qu'expose artoutitou, la condensation d'eau dans le reservoir, pour ce que j'ai pu constater ce n'est pas la seule raison, à mon avis certaines marques ou modèles de pompes ont un problème de fiabilité, est-ce la seule raison des casses je ne m'aventurerais pas à l'affirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Ma "théorie" sur la chauffe du GO, je l'avais emise en voyant les différent refroidisseur sous caisse de je vois en faisant le CT.

 

Elle m'a été confirmé par un agent Renaults qui a eu cette avertissement "confidentiel" de la par de son inspecteur technique.

Certe, c'est Renault, mais je doute que sa ne se verifie pas chez PSA.

 

Pourquoi 2 vehicules, 1 en VP et l'autre en utilitaire, fait sur la meme base, avec les meme moteur, n'ont pas le meme refroidisseur de GO, et comme par hazard, le vehicule utilitaire qui est en téhorie (et en pratique) bien plus solicité (pour ne pas dire mal mené, j'ai encore vu aucun utilitaire recalé pour fumée excessive telement les mec tape dedans), et comme par hazard, le plus imposant est sur l'utilitaire.

Sur l'utilitaire, c'est un véritable radiateur en alu avec un carénage pour guider le flux d'air sous la voiture, sur le VP, c'est un vulgaire bout de tube en S avec une tole perforé.

 

J'ai encore jamais vu un constructeur modifier une piéces pour une plus cher sans vraiment une bonne raison technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

De plus, il me semble que les huileux qui tournent au colsa on justement ce probleme, il doivent réchauffer l'huile pour avoir la meme viscosité que le GO, mais sa fini par etre trop chaud a la sortie ou s'ils exagèrent, il casse les pompes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol674zH

Peut-être parce que justement les utilitaires sont plus malmenés que les voitures, non ?

Effectivement, les conducteurs d'utilitaires ont souvent l'habitude de "taper" dedans à froid comme à chaud, soit par ce que toujours surbooké donc en retard, soit pour certains par simple plaisir (surtout quand c'est le véhicule de la boite, c'est pareil avec les voitures de fonction, de location, bref dès que c'est pas à nous certains font n'importe quoi).

 

En plus, ils roulent très souvent chargés voire surchargés, donc moteur toujours en pleine charge, surtout qu'ils sont lourds et toujours bridés en puissance à cylindrée identique (du style le 2.0 dci 150/175cv Renault est transformé en 2.0dci 90/115cv sur Traffic par exemple pour améliorer la fiabilité et baisser la vignette entreprise).

 

Et aussi, parce que ces véhicules roulent plus lentement donc moins de refroidissement par air tout simplement !

 

Je pense que c'est là la principale raison :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma "théorie" sur la chauffe du GO, je l'avais emise en voyant les différent refroidisseur sous caisse de je vois en faisant le CT.

 

Elle m'a été confirmé par un agent Renaults qui a eu cette avertissement "confidentiel" de la par de son inspecteur technique.

Certe, c'est Renault, mais je doute que sa ne se verifie pas chez PSA.

 

Pourquoi 2 vehicules, 1 en VP et l'autre en utilitaire, fait sur la meme base, avec les meme moteur, n'ont pas le meme refroidisseur de GO, et comme par hazard, le vehicule utilitaire qui est en téhorie (et en pratique) bien plus solicité (pour ne pas dire mal mené, j'ai encore vu aucun utilitaire recalé pour fumée excessive telement les mec tape dedans), et comme par hazard, le plus imposant est sur l'utilitaire.

Sur l'utilitaire, c'est un véritable radiateur en alu avec un carénage pour guider le flux d'air sous la voiture, sur le VP, c'est un vulgaire bout de tube en S avec une tole perforé.

 

J'ai encore jamais vu un constructeur modifier une piéces pour une plus cher sans vraiment une bonne raison technique.

 

 

Je suis à la fois surpris et convaincu, convaincu parce que le raisonnement est juste, mais surpris parce que il se trouve que j'ai a entretenir quelques véhicules de la poste (clio 1,5dci), ces voitures font le plein régulièrement, or dans celles que j'entretiens je crois qu'il y en a très peu qui ont échappé à la casse de la pompe, je sais aussi par la socièté à qui elle appartiennent et qui est en charge de leur entretien qu'il en est de même partout en france, ce qui me fait d'ailleurs douter de l'histoire de carburant qui serait mieux içi ou ailleurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

 

Je suis à la fois surpris et convaincu, convaincu parce que le raisonnement est juste, mais surpris parce que il se trouve que j'ai a entretenir quelques véhicules de la poste (clio 1,5dci), ces voitures font le plein régulièrement, or dans celles que j'entretiens je crois qu'il y en a très peu qui ont échappé à la casse de la pompe, je sais aussi par la socièté à qui elle appartiennent et qui est en charge de leur entretien qu'il en est de même partout en france, ce qui me fait d'ailleurs douter de l'histoire de carburant qui serait mieux içi ou ailleurs.

 

 

Ben, disons que c'est l'exception qui confirme la règle. :ange:

 

J'ai déja aussi expliqué le fonctionement des stations service, et pourquoi grande distribution ou pétrolier, sa ne veut strictement rien dire en terme de qualité de carburant.

Comme l'histoire du fond de réservoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben, disons que c'est l'exception qui confirme la règle. :ange:

 

J'ai déja aussi expliqué le fonctionement des stations service, et

pourquoi grande distribution ou pétrolier, sa ne veut strictement rien dire en terme de qualité de carburant.
Comme l'histoire du fond de réservoire.

 

 

 

C'est un peu ce que je voulais faire comprendre, mais bon il y en a qui y croient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oss726VU

Bonjour je viens de découvrir votre sujet et je peux dire que je fait malheureusement parti du club sauf que mon berlingo 2l HDI n'est que de 2004!!!

et qu'il a juste 71000 kms !!

Je n'ai meme pas encore fait le controle technique !! qu'en pensez vous n'y a t il pas un moyen pour moi du fait qu'il est 2 ans de moins que celui de cerisee d'avoir un recours plus favorable??

De plus mon pb n'est pas fini puisque le garage citroen de chez moi m'a donc changer l'injecteur la semaine derniere et que ses ploucs n'ont meme pas resolu mon pb de mauvais demarrage uniquement présent le matin au premier demarrage.

Donc ma voiture repart la semaine prochaine pour un diagnostique et on ma dit que cela pouvez venir des injecteur!! est ce vrai?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg104Hh

Citroën peut te dire ce qu'il veut... De toute façon à moins de faire appel à un expert ou de connaître un ami qui s'y connaît, tu es malheureusement forcé de leur faire confiance même si je t'assure que c'est très dur !

 

Pour ma part, comme je te l'ai dit Cerisee, je suis allée voir la Défense des Consommateurs (l'UFC QUE CHOISIR DE MARSEILLE) ce lundi. La personne qui m'a reçue m'a indiqué que malheureusement à moins d'engager un expert pour certifier qu'il y a un vice de conformité sur les pompes HP HDI de Citroën et que ce n'est pas dû à une mauvaise utilisation de notre part, on n'a pas vraiment de recours surtout si le Service Clientèle ne veut rien savoir ! Il m'a également précisé que vu qu'elle a 129 000 kms, le dossier est tout de suite classé alors que si elle n'avait eu que 50 000, voir 60 000 kms, que peut-être on aurait pu réussir à avoir un petit quelque chose de Citroën, mais avec ce nombre de kilomètres c'est malheureusement très peu imaginable car Citroën se décharge complètement !

 

Par conséquent, Ossane, tu peux, toi peut-être, tenter le coup vu que ta voiture à moins de kilomètres, mais bon je te préviens que c'est beaucoup d'énergie à dépenser. Je te conseille tout de même d'envoyer une lettre en recommandée avec accusé de réception au :

 

Service Relations Clientèle - 12 rue Fructidor - Immeuble Colisée 3 - 75835 PARIS CÉDEX 17

 

Pour ma part, la personne qui s'est occupée de mon dossier est Monsieur Philippe VIDAL qui a indiqué que si elle avait eu moins de kilomètres, peut-être, il aurait pu envisager une participation, mais dans mon cas, non. Donc tente le coup, on ne sait jamais, et tu peux sans hésiter envoyer en pièce jointe de ton courrier la copie de ce forum avec tous nos témoignages, cela ne sera qu'un plus, c'est ce que m'a indiqué l'UFC QUE CHOISIR.

 

Quoiqu'il en soit, pour ma part, j'en ai eu assez des frais, j'ai donc vendu hier ma voiture (je signe les papiers samedi) à un commercial de Citroën mais en tant que particulier car les Consessionnaires Citroën n'ont pas le droit d'acheter des voitures si on n'en rachète pas une derrière, et vu que là je suis vaccinée, pour un moment, de Citroën et des voitures, il était hors de question que j'en rachète une. Le gars de Citroën me l'a donc reprise à 3 200 €.

 

Bon courage Ossane pour la suite, et s'il faut donner des témoignages, même pour toi Cerisee, je suis tout à fait OK car même si je n'ai plus ma voiture, je l'ai tout de même en travers la gorge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oss726VU

KLER merci peggy 13 je viens d'avoir au telephone le service clientele citroen on a monter un dossier par telephone il faut que je fax juste ma facture et le dossier est mis en urgent vu que ma voiture doit repartir au garage lundi soir prochain la dame a tout ecrit pour qu'on me rappelle avant qu'elle reparte au garage.

On va voir maintenant je n'ai plus qu'a attendre et a croiser les doigts, et à prier tout les soirs, et à allumer un cierge à l'eglise lol

(serieusement c'est de l'humour et surtout pas de la moquerie envers l'eglise et la religion )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peg104Hh

BONNE CHANCE alors et tiens-nous, s'il te plaît, au courant de ce que Citroën a fait...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer601NX

Bon courage à toi, et j'espère que tu auras plus de chance que nous. C'est quand même déguelasse pour nous... et que le nombre de kilométre font que l'on peut payer 4000 euros. Moi ça m'énerve un peu que citroen ne fait rien même pas un petit geste. En tout cas c'est sur que je n'achéterais plus une citroen après celle-ci ! finit et surtout à cause du service clientèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oss726VU

C' est clair je suis d'accord avec toi !!

Alors il n'ont rien voulu prendre en charge comme vous vous en doutez mais ils ont fait un geste comercial!! Il m'ont offert 500€ de remise pour l'achat d'un véhicul NEUF!!! méga lol je lui est rigolé au nez en lui demandant si elle ne se fautez pas de moi vu que mon berlingo est un multispace modutop a environ 20000 € ses 500€ etaient vraiement ridicule!!!!

Enfin je lui ai dis que c'etais pas la peine de pleurer sur la chute des ventes de citroen que c'etait eux meme qui créé ça a cause de leur service clientele merdique trop bon pour encaisser les chéques mais rien pour aider leurs clients .Ils sont nulssssssssss

Je l'ai habillé pour l'été quoi!!!

Deplus impossible de lui faire cracher le nom de son responsable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo547Bt

PAs d'accord avec vous sur les pb des HDI ou DCI. J'ai une une pompe à injection HS sur une clio athmo 1.9 D (pb de limaille dû m'a t-on dit à un carburant de mauvaise qualité !). En revanche je n'ai pas eu de soucis avec mes deux DCI. Je pense que les principaux responsables sont les fabricants des pompes (Lucas et Bosch) plus que les constructeurs, ainsi que les stations services qui vendent cher des carburants de piètre qualité. As tu l'habitude de faire ton ravitaillement dans la même station service (grande surface ou autre) si oui c'est sans doute leur carburant qui est en cause. Fais leur un courrier également en leur joignant tes factures (si tu les as conservée). Pour info les grands pétroliers (Elf, total...) mettent un lubrifiant dans leur carburant destiné à éviter l'usure prématurée des roulements de pompe ou autres pièces en frottement.

Ne lache pas l'affaire. réclame auprès des ou de la station service et du fabricant de la pompe ! Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oss726VU

oui mais le pb c'est que j'ai pas pu recupérer ma pompe alors comment veux tu le prouver seullement avec la facture??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo547Bt

Si tu l'as changée c'est pas pour le fun ou pour faire du tuning c'est bien parce qu'elle avait un problème ! Qu'importe la nature du problème il a fallut que tu la change et cela t'a coûté très cher ! Lorsque tu contestes ta facture de tél tu renvoies pas ton portable ... A ta place j'essaierais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oss726VU

OK donc d'apres toi il faut que je me tourne vers bosh?? Ou les trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo547Bt

fais un courrier descriptif avec l'historique des révisions (joins les factures si nécessaire) précise si le véhicule est une première main, le nbre de km au moment de la panne ... tout ce qui peut te servir à prouver le bon entretien du véhicule et que la panne est dûe à un défaut de leur pompe...

 

Essaie à cette adresse ou téléphone avant pour connaître l'adresse du service réclamation

 

Robert Bosch France SAS

32, avenue Michelet

93400 Saint Ouen

01 40 10 71 11

 

Ou par mail, formulaire dispo à l'adresse suivante => http://www.bosch.fr/content/language1/html/867.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer601NX

Pour répondre à Ossane le responsable de citroen c'est Monsieur Gilles MICHEL, j'avais réussi à avoir son nom après avoir insisté fortement. Mais je lui avait 2 lettres recommandées et la réponse était pareille, mais bon au moins il était au courant. (enfin je crois qu'il l'est déjà et qu'ils savent bien qu'il y a un souci avec les pompes, j'avais même vu qu'ils avaient rappelés tous les citroen berlingo de 2002 à 2004)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...