Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

[Yaris Ph1] Voyant feux croisement grillé ?


Invité §hal080Dd

Messages recommandés

Invité §hal080Dd

Hello !

 

Propriétaire d'une Yaris 1L de 1999 depuis une 15aine de jours, j'ai un petit souci.

J'ai vu le voyant de feux de croisement 2 ou 3 fois depuis le début, et depuis quelques jours j'ai eu l'occasion de pas mal rouler la nuit, et là... beh plus de voyant de feux de croisement.

Le voyant de feux de route fonctionne bien.

 

C'est pas que ce soit un drame, mais j'aimerais bien retrouver ce voyant...

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal080Dd

ah vi merci, j'avais un peu l'idée (cf le titre du post)

mais... une idée comment on la change ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Quand il marchait,il est de quel couleur le voyant des feux de croisement? Sans préjuger de rien, ce ne serait pas le voyant de l'antibrouillard qui marchait, car sur les Japs en générale il n'y a pas de voyant de feux de croisement, un petit coup d'oeil au manuel du conducteur pourrais aussi être utile. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal080Dd

Hello, non non je te confirme que ce voyant était bien présent il y a plusieurs jours, c'est en fait un voyant de feux de positions, mais qui restait allumé quand les feux de croisement l'étaient aussi.

Ce voyant de couleur verte

http://img106.imageshack.us/img106/1043/pastedimagevs3.th.jpg

se trouve sur la droite de l'afficheur.

L'antibrouillard de couleur orange se trouve à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Tu n'as pas le manuel du conducteur pour expliquer ce phénomène, ce voyant c'est les feux de position, il doit rester allumer, même avec les feux de croisement et les feux de route, c'est anormal qu'il s'etteigne avec les codes, il y a peut être une ampoule de code grillée, c'est pour celà que le manuel pourrait être utile. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dir842PP

Bonsoir,

 

Je possède une Yaris depuis 3 ans et c'est marrant il m'est arrivé exactement le même problème il y a bien 1 an et demi maintenant (pas d'ampoule defeux de croisement mais ampoule de feux de route). Le problème résorbé tout seul au bout d'une semaine...j'ai jamais su ce qui s'était passé. Peut être un défaut de contact dans l'électronique..bref pas de quoi s'inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal080Dd

Tu n'as pas le manuel du conducteur pour expliquer ce phénomène, ce voyant c'est les feux de position, il doit rester allumer, même avec les feux de croisement et les feux de route, c'est anormal qu'il s'etteigne avec les codes, il y a peut être une ampoule de code grillée, c'est pour celà que le manuel pourrait être utile. A+

 

 

Si si j'ai le manuel d'utilisation, mais il est juste précisé que c'est le voyant de feux de position.

Pour ce qui est de son éclairage, jusque là, il s'allumait dès que mes feux de position ou feux de croisement étaient allumés, mais plus maintenant.

 

@ Dirac130 : c'est bizarre en effet, je vais quand même controler un peu mon faiseau électrique au cas où, et mettre du nettoyant contacts un peu partout je verrai bien, merci de ton temoignage en tous cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal080Dd

et vi je me doute, mais je ne connais pas la procédure pour changer l'ampoule du voyant.

J'ai déclipsé une partie l'autre jour, et j'ai vu que l'afficheur était fixé par 2 vis, je vais essayer de regarder ça cet aprèm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vi je me doute, mais je ne connais pas la procédure pour changer l'ampoule du voyant.

J'ai déclipsé une partie l'autre jour, et j'ai vu que l'afficheur était fixé par 2 vis, je vais essayer de regarder ça cet aprèm...

 

D'après la RTA (qui n'est pas très bavarde à ce sujet) :

- Débrancher la batterie

- Déposer le panneau de finition du combiné d'instruments en déclipant les 3 agrafes de fixation et tirer légèrement afin de débrancher le connecteur.

- Déposer les vis de fixation du combiné d'instruments.

Après il faut improviser.

Je te conseille une fois démonté le combiné, de continuer au calme à la maison, en notant bien, tout ce que tu démontes pour trouver l'ampoule défectueuse.

Tiens nous informé.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dir842PP

D'ailleurs, pendant que j'y pense j'ai eu le même problème avec l'autoradio. Impossible de l'allumer. Il me donnait juste l'heure. Mais pareil que pour l'ampoule des feux de croisement, tout est revenu à la normal quelques jours plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hal080Dd

Salut tout le monde !

Problème résolu ! (si les modos passent par là, vous pouvez éditer le titre)

 

Pour changer les voyants du compteur :

- Déclipser le panneau de finition en le tirant délicatement vers vous. Attention, les boutons de l'odomètre et de l'afficheur sont reliés via un connecteur dont le fil est assez court, donc faites attention en déposant le panneau de finition.

- Retirez le connecteur des boutons de l'odomètre.

- Enlevez les 4 vis qui retiennent le combiné d'instruments.

- Retirez le deuxième connecteur.

- Tirez le combiné d'instruments vers vous.

- Derrière ce dernier vous allez voir plusieurs "boutons" en plastique. Ce sont en fait les supports des ampoules.

 

Pour déposer une ampoule, faites faire 1/4 de tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (droite vers gauche)

http://img524.imageshack.us/img524/7018/hpim3454xh7.th.jpg

 

Tirez ensuite l'ampoule hors de son support.

http://img146.imageshack.us/img146/5355/hpim3456cu1.th.jpg

 

Changez l'ampoule (attention à ne pas toucher directement avec vos doigts gras, utilisez un chiffon/mouchoir propre), et répétez toutes les étapes dans l'ordre inverse :D

 

PS: d'autres photos à venir pour illustrer celà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap051qh

Moi j'ai également eu un problème pendant 1 mois il y a environ 2 mois ou le voyant de feux de position ne marchait plus puis progressivement je l'ai vu réapparaitre et aujourd'hui plus de soucis à ce niveau.

 

Par contre je viens de passer au controle technique et je suis recalé pour une connerie de feux de croisement droit éblouissant car en fait coté droit le contrôle d'assiete electrique du phare ne semble plus marché (coté gauche aucun soucis), j'ai vérifié que les connexions ne s'étaient pas sauvées mais à priori pas de pb. Quelqu'un à il déja eu ce soucis quelles sont les causes possibles (au dela du moteur pas à pas qui agit sur l'assiete du phare et qui serait cramés)????????

 

Pour info moi c une yaris verso D4D produite en 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...