Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Pompe Lucas XUD 101, perte de puissance intermittente...


Invité §Xan888Cu
 Partager

Messages recommandés

Invité §Xan888Cu

Bonjour la liste.

 

Xantia 1.9D de 1993, 271000Km, Pompe Lucas XUD101.

 

J'ai une panne intermittente de perte de puissance, elle n'avance plus, en cote elle atteint le 100km/h avec une grande difficulté, il me faut vraiment une grande distance.

 

Mes controles:

- Coté sortie du moteur pas de fumée particulière.

- pas d'air dans le GO en entrée de pompe.

- filtre GO neuf.

- filtre air neuf.

- contrôle réglage pompe injection OK.

- freins anti-blocage OK.

- niveau huile OK.

 

Je pense maintenant à la pompe elle-même. Mais ou trouver une pompe Lucas diesel XUD 101.

Est-il possible de monter une autre pompe que le modèle XUD101, si oui laquelle ?

 

Si vous avez une idée non exploiter ou information sur E/S pompe, merci pour votre aide.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xan888Cu

Salut,

Ca patine pas le moteur?

 

 

Bonsoir, non le moteur ne patine pas, il tourne très bien, un manque de puissance.

- Coté embrayage tout est OK. Contrôle fait.

 

Je cherche toujours :interrogation:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol025ES

:) salut !

 

As tu controlé si tu avais une fuite de gazoil au niveau du levier d'accelerateur sur le capot de pompe a injection , dés fois que la fuite se produirait seulement a pleine charge ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xan711gD

controle la course du cable d'accelerateur pied au plancher si tu accélère bien a fond, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xan888Cu

:) salut !

 

As tu controlé si tu avais une fuite de gazoil au niveau du levier d'accelerateur sur le capot de pompe a injection , dés fois que la fuite se produirait seulement a pleine charge ?

 

 

 

Bonjour, non aucune fuite sur le capot de pompe, joints déjà changé...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xan888Cu

salut,

 

les compressions sont ok?

 

 

Bonjour, je n'ai pas fait le contrôle des compressions, mais je pense que si compressions OUT je n'aurai pas de panne intermittente, mais plutôt en permanence.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xan888Cu

Avant de changer la pompe essayes d'enlever le piston dans l'electrovanne, d'ailleurs si elle est codée tu ne pourras pas la changer sans intervenir sur cette électrovanne.

 

 

Bonjour Meca32,

Quelle electrovanne ! celle de la commande d'arrêt ?

Ma pompe rotative est a régulation mécanique centrifuge avec avance automatique munie d'un dispositif de ralenti accéléré à froid.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Meca32,

Quelle electrovanne ! celle de la commande d'arrêt ?
Ma pompe rotative est a régulation mécanique centrifuge avec avance automatique munie d'un dispositif de ralenti accéléré à froid.

@+

 

 

Oui, celle là, est ce que l'avance est gérée électroniquement ?? si c'est le cas sur le coté de la pompe tu a un cylindre métallique de 5cm de diamètre environ avec des fils électriques qui aboutissent là, il y a eu des pb avec ces electrovannes, et elles se remplacent facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xan888Cu

 

Oui, celle là,

est ce que l'avance est gérée électroniquement ??
si c'est le cas sur le coté de la pompe tu a un cylindre métallique de 5cm de diamètre environ avec des fils électriques qui aboutissent là, il y a eu des pb avec ces electrovannes, et elles se remplacent facilement.

 

 

Non pas d'avance électronique, il y a uniquement en électrique le dispositif de surcalage électromagnétique qui augmente l'avance de 3° pendant la phase de réchauffage du moteur.

 

Tu penses que l'électrovanne d'arrêt peut être en cause ?

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non pas d'avance électronique, il y a uniquement en électrique le dispositif de surcalage électromagnétique qui augmente l'avance de 3° pendant la phase de réchauffage du moteur.

 

Tu penses que l'électrovanne d'arrêt peut être en cause ?

 

@+

 

 

 

 

Désolé, je raconte des bétises, je pensais que c'était une TD, donc 1,9D tout court, effectivement rien d'électronique la dedans.

 

Pourquoi je te dis l'électrovanne ? pas vraiment pour une raison précise mais tout simplement parce que les pannes de pompes sont très rares, donc comme c'est très simple et peu couteux je m'assurerais que l'électrovanne d'arrêt n'est pas en cause en enlevant le piston de l'électrovanne pour essai, bien sur il faudra caler le moteur pour l'arreter, tout ça est simple si il n'y a pas d'anti démarrage sur la pompe, dans le cas contraire c'est une autre paire de manches.

 

Si ce n'est pas l'électrovanne il se peut que ce soit un pb d'avance, si c'est le cas il peut être utile d'ajouter un additif lubrifiant dans le gaz oil, même si son effet n'est que momentané il permettra de confirmer le diagnostic.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xan888Cu

Pourquoi je te dis l'électrovanne ? pas vraiment pour une raison précise mais tout simplement parce que les pannes de pompes sont très rares, donc comme c'est très simple et peu couteux je m'assurerais que l'électrovanne d'arrêt n'est pas en cause en enlevant le piston de l'électrovanne pour essai, bien sur il faudra caler le moteur pour l'arreter, tout ça est simple si il n'y a pas d'anti démarrage sur la pompe, dans le cas contraire c'est une autre paire de manches.

 

Si ce n'est pas l'électrovanne il se peut que ce soit un pb d'avance, si c'est le cas il peut être utile d'ajouter un additif lubrifiant dans le gaz oil, même si son effet n'est que momentané il permettra de confirmer le diagnostic.

 

ok, merci pour l'info, j'ai entre temps monté le ralenti vers 1000tr histoire de jouer sur la palette de la pompe pour voir... pour le moment plus de problème, si cela recommence je dépose le piston de l'électrovanne et je verrai aussi pour l'avance avec un additif.

 

bon week-end, @+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xan888Cu

Pourquoi je te dis l'électrovanne ?

 

 

Salut la liste...

 

Je viens de finir ma semaine, 1000km environ.

J'ai eu quelques perte de puissance après des départs en fin de journée avec une température de 20°c environ. Puis au bout de quelques km cela rentre dans l'ordre.

 

J'ai donc déposé mon électrovanne de stop, prise de mesure, elle est à 14 Ohms. Normal ou pas?

Sur mon RTA il indique 8 Ohms.

J'ai sortie le piston pour quelques jours...

 

J'ai aussi un petit jeu sur l'axe du ralenti, rien sur axe accélération. (aucune fuite joints neuf)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut la liste...

 

Je viens de finir ma semaine, 1000km environ.

J'ai eu quelques perte de puissance après des départs en fin de journée avec une température de 20°c environ. Puis au bout de quelques km cela rentre dans l'ordre.

 

J'ai donc déposé mon électrovanne de stop, prise de mesure, elle est à 14 Ohms. Normal ou pas?

Sur mon RTA il indique 8 Ohms.

J'ai sortie le piston pour quelques jours...

 

J'ai aussi un petit jeu sur l'axe du ralenti, rien sur axe accélération. (aucune fuite joints neuf)

 

@+

 

 

Attendons ces quelques jours.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xan888Cu

Attendons ces quelques jours.

 

Bonjour la liste.

Une semaine sans probleme, je change donc l'electrovanne...

Merci a tous pour vos infos et conseilles...

@+ Xantia1993.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tii274lW

salut tout le monde, je suis nouveau.

comme vous vous en doutez j'ai un problème avec ma voiture ;)

j'ai une fuite de gasoil au niveau de l'axe d'accélérateur de ma pompe a injection. j'ai voulu le resserrer un peu, et pas de bol j'ai pété la vis.

après pas mal de recherche sur internet je n'ai pas trouvé de personne vendant mon type de pompe a injection. Lucas XUD.101

DPC R8443B852B

-peut-on trouver des axes d'accélérateur à l'unité?

-est ce qu'une pompe lucas XUD.101 DPC R8443B954D a les meme pièces que ma pompe?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

salut tout le monde, je suis nouveau.

comme vous vous en doutez j'ai un problème avec ma voiture ;)

j'ai une fuite de gasoil au niveau de l'axe d'accélérateur de ma pompe a injection. j'ai voulu le resserrer un peu, et pas de bol j'ai pété la vis.

après pas mal de recherche sur internet je n'ai pas trouvé de personne vendant mon type de pompe a injection. Lucas XUD.101

DPC R8443B852B

-peut-on trouver des axes d'accélérateur à l'unité?

-est ce qu'une pompe lucas XUD.101 DPC R8443B954D a les meme pièces que ma pompe?

 

Merci d'avance

 

pour la pièce voir chez un diéséliste ou "auto distribution" ADpro (il refont des pompe)

 

pour la deuxième question, oui la pièce et beaucoup d'autre sont strictement les mêmes

 

couvercle reduite.jpg

 

a voir http://slharidon.club.fr/phpBB/viewtopic.php?t=382

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tii274lW

le diéséliste me propose les pièces pour un total de 83 euros, pour un axe d'accélérateur et ses deux joints, plus le joint capot.

pensez vous que ce prix est juste?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xan888Cu

Salut, moi j'ai trouvé sur Ebay pour 10 euros , les joints des deux axes + le joint capot.

Tape: "lucas joint" pour commencer ta recherche.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yo013
Le 16/02/2008 à 18:26, Invité §Xan888Cu a dit :

 

 

Bonjour la liste.

Une semaine sans probleme, je change donc l'electrovanne...

Merci a tous pour vos infos et conseilles...

@+ Xantia1993.

Bonjour, je sais que le forum est très vieux mais est ce que le fait de remplacer ton electrovanne a résolu ton problème définitivement où est il revenu et la cause était autre chose ? Je te poses la question car je rencontre exactement le même problème mais mon electrovanne est neuve donc ??? Je cale là !!!

Merci d avance pour ta réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...