Invité §rbz007KP 18 février 2008 Signaler Partager 18 février 2008 Bonjour à tous. Ma voiture : Clio 2 1.5dci 65Ch 03/2002 111 000km Je vous écrit car depuis samedi le voyant orange pr l'électronique/préchauffage s'est allumer qd je roulais tranquillement sur autoroute. Je n'ai ressentit depuis aucune perte de puissance,le matin elle démarre normalement, mais par contre le moteur qui claquai à froid et se calmait à chaud, claque encore plus que d'habitude et même à chaud qd j'accélère j'entends un rrrrrrrr et à l'arrêt le claquage est bien audible clac clac clac... Qd ça s'est passer mon réservoir était presque vide, il faisait froid, et je n'ai pas changer le filtre à gasoil depuis 40 000 km. Aujourd'hui j'appelle Renault et il me dise kil peuvent la prendre la semaine prochaine, et faire un diagnostique pour 90 euros... Quelqu'un aurait une idée d'où ça vient, combien ça va (encore) me couter et si je risque rien a rouler comme ça pendant une semaine??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rbz007KP 18 février 2008 Signaler Partager 18 février 2008 up merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefff49 18 février 2008 Signaler Partager 18 février 2008 bonsoir, tu peu commencer par vider l'eau (si y'en a) dans ton filtre a gazoil en devissant la vis de purge en bas du porte filtre. reamorcer ensuite le circuit a l'aide la poire d'amorcage j'usqu'a disparition des bulle d'air sur les tuyaux transparent. test aussi tes bougies de prechauffage a l'aide d'un multimetre en position ohmetre voir si elle sont encore bonne. si tous ça est ok tu sera obliger de passer par renault pour un passage au clip pour voir le code default. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefff49 18 février 2008 Signaler Partager 18 février 2008 pour le test des bougies tu peu t'inspirer de ce topic, c'est le meme procedé Entretien Passat 99 1L9 Tdi 110cv 150.000 km pour le filtre a gasoil son changement est tous les 60000 km et purge a chaque vidange minimum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rbz007KP 27 février 2008 Signaler Partager 27 février 2008 Bonjours à tous Me revoila, apres avoir emmener ma clio chez Renault, diagnostique et resultat : 2 injecteur defectueux, une bougie de prechauffage en court-circuit... Je demande a savoir d'ou peu venir la panne de l'injecteur, il n'en savent rien et me disent avoir verifier la pompe et qu'elle est en bonne etat et donc pas de limaille ds le circuit. Voici le devis qu'on me propose : Porte injecteur 745 euros Actuateur IMV 107 euros Bougie preffaufage 101 euros Capteur Cliquetis 47 euros Controle conformité calculateur 8 euros dep rep 4 bougie 45 euros depose repose regulateur 49 euros depose repose injecteur 123 euros reprog calculateur inj 28 euros apprentissage vehicule 16 euros essai simple sur route 38 euros dep rep potentiomettre accel 23 euros TOTAL TTC : 1 600 euros Je vous avoue que ca fait mal surtout pour une voiture coté a 4900 argus... Bref je ne sais pas quoi faire, ca me parai exagerer. J'aimerai vos conseil, s'il y a moyen de faire ses reparations ailleurs, ou moins cher... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefff49 27 février 2008 Signaler Partager 27 février 2008 150 euro pour 4 bougie de prechauffage ! surtout que tu en a qu'une de naze d'apres le diag. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §wil436Lj 27 février 2008 Signaler Partager 27 février 2008 C 'est trop cher ca tu peut peut ètre le faire toi méme , pour les bougies c'est abusé ! ça coute pas ce prix la ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefff49 27 février 2008 Signaler Partager 27 février 2008 C 'est trop cher ca tu peut peut ètre le faire toi méme , pour les bougies c'est abusé ! ça coute pas ce prix la ! il peut mais faudra qu'il repasse chez r'no pour efface les codes defaut et entrer les codes injecteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti721Mz 27 février 2008 Signaler Partager 27 février 2008 Coucou tous le monde, La on peut dire merci a Monsieur électronique. Pour moi ton garage renault abuse un peu. (genre 38€ pour un essai sur route, il fond quoi il fond un test spécial sur circuit ou quoi lol). Personnellement j'irai voir un autre garage car la c'est quand même une somme importante Bonne journée quand même . Ptiloulou76 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
akai_fr 27 février 2008 Signaler Partager 27 février 2008 Salut. dis moi, tu as récupéré ta voiture ou tu leur a laissé. Car moi j'y suis allé, ils m'ont dit un injecteur a changer et les bougies. J'ai repris la voiture y'a une semaine, sans rien changé et tout fonctionnait très bien. hier ou avant hier je suis monté sur un trottoir, le voyant c'est rallumer et elle ne demarre plus normalement a froid maintenant, sauf en insistant sur la clef de contact 10 secondes. donc l'effacement du Défaut dans la memoire de la voiture a permis a lui seul qu'elle demarre noramelement. a ta place avant de changer quoique ce soit roule avec pour voir. Edit : moi ils me proposaient 160 € de forfait tout compris pour les bougies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rbz007KP 27 février 2008 Signaler Partager 27 février 2008 Salut Merci pr votre aide Je viens d'aller a carrefour et en jettant un coup d'oeil j'ai vu des bougies à 30 euros la paires, et le schema derriere explique qu'il suffit de deviser, netoyer, et reviser la nouvelle. Donc je vais peut etre le faire moi meme je devrai economiser ds les 80 euros... Par contre pour le reste je vais essayer de demander a d'autre garage renault un devis uniquement pour les injecteurs sans les capteur et autre, qu'en pensez-vous??? Je ne sais pas si ca me coutera plus cher de reparer un par un, plutot que en meme temps? Le pire dans tout ca, c'est que la voiture fonctionne trés bien(ca fait 2 semaines que je roule avec le voyant), sans perte de puissance, ni fumée, excepter le fait qu'elle claque bcp au ralenti (Renault me dit que ca vien des injecteurs) et que ce satané voyant reste tjs allumer!!! Je viens egalement de changer le filtre a gazoil, je vais essayer d'ouvir l'ancien pour verifier si c pas de la crass qui a abimé les injecteurs Etant donné que le moteur s'est mis a claqué plus fort qu'avant, et que s'est apparu en meme temps que le voyant, je ne pourrai pas effacer ce defaut tant que les injecteurs ne seront pas changer... Je suis en region parisienne, donc si quelqu'un connais un garage Renault qui pratiquerai des tarifs convenable... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rbz007KP 14 mars 2008 Signaler Partager 14 mars 2008 Salut Juste pour vous dire que j'ai changer les bougies moi meme, 4 bougies feu vert a 51 euros (sinon c'était 80 pr des bosch). Il suffit d'avoir une clé "creuse" pour pouvoir atteindre la bougie, sinon ca se change comme une ampoule, on dévisse et on revisse (en faisant attention de bien enlever toute la poussière). Par contre les injecteurs, m'ont couter 1120 euros TTC, j'ai pas changer le capteur cliquetis et l'actuateur et maintenant elle est redevenu comme avant. En tout ça représente une économie de 400 euros sur le premier devis... En tout cas merci pour votre soutien !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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