Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio II 1.5dci Pb voyant électronique/préchauffage


Invité §rbz007KP

Messages recommandés

Invité §rbz007KP

Bonjour à tous.

 

Ma voiture : Clio 2 1.5dci 65Ch 03/2002 111 000km

 

Je vous écrit car depuis samedi le voyant orange pr l'électronique/préchauffage s'est allumer qd je roulais tranquillement sur autoroute.

Je n'ai ressentit depuis aucune perte de puissance,le matin elle démarre normalement, mais par contre le moteur qui claquai à froid et se calmait à chaud, claque encore plus que d'habitude et même à chaud qd j'accélère j'entends un rrrrrrrr et à l'arrêt le claquage est bien audible clac clac clac... Qd ça s'est passer mon réservoir était presque vide, il faisait froid, et je n'ai pas changer le filtre à gasoil depuis 40 000 km. Aujourd'hui j'appelle Renault et il me dise kil peuvent la prendre la semaine prochaine, et faire un diagnostique pour 90 euros...

 

Quelqu'un aurait une idée d'où ça vient, combien ça va (encore) me couter et si je risque rien a rouler comme ça pendant une semaine???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, tu peu commencer par vider l'eau (si y'en a) dans ton filtre a gazoil en devissant la vis de purge en bas du porte filtre. reamorcer ensuite le circuit a l'aide la poire d'amorcage j'usqu'a disparition des bulle d'air sur les tuyaux transparent.

 

test aussi tes bougies de prechauffage a l'aide d'un multimetre en position ohmetre voir si elle sont encore bonne.

 

si tous ça est ok tu sera obliger de passer par renault pour un passage au clip pour voir le code default.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rbz007KP

Bonjours à tous

 

Me revoila, apres avoir emmener ma clio chez Renault, diagnostique et resultat : 2 injecteur defectueux, une bougie de prechauffage en court-circuit...

Je demande a savoir d'ou peu venir la panne de l'injecteur, il n'en savent rien et me disent avoir verifier la pompe et qu'elle est en bonne etat et donc pas de limaille ds le circuit.

 

Voici le devis qu'on me propose :

 

Porte injecteur 745 euros

Actuateur IMV 107 euros

Bougie preffaufage 101 euros

Capteur Cliquetis 47 euros

 

Controle conformité calculateur 8 euros

dep rep 4 bougie 45 euros

depose repose regulateur 49 euros

depose repose injecteur 123 euros

 

reprog calculateur inj 28 euros

apprentissage vehicule 16 euros

essai simple sur route 38 euros

dep rep potentiomettre accel 23 euros

 

TOTAL TTC : 1 600 euros :cry:

 

Je vous avoue que ca fait mal surtout pour une voiture coté a 4900 argus... Bref je ne sais pas quoi faire, ca me parai exagerer. J'aimerai vos conseil, s'il y a moyen de faire ses reparations ailleurs, ou moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil436Lj

audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif C 'est trop cher ca tu peut peut ètre le faire toi méme , pour les bougies c'est abusé !

ça coute pas ce prix la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audio45.gif.03c242007c9d82f82105ea6dcecae971.gif C 'est trop cher ca tu peut peut ètre le faire toi méme , pour les bougies c'est abusé !

ça coute pas ce prix la !

 

il peut mais faudra qu'il repasse chez r'no pour efface les codes defaut et entrer les codes injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti721Mz

Coucou tous le monde,

 

La on peut dire merci a Monsieur électronique. Pour moi ton garage renault abuse un peu. (genre 38€ pour un essai sur route, il fond quoi il fond un test spécial sur circuit ou quoi lol).

 

Personnellement j'irai voir un autre garage car la c'est quand même une somme importante ;)

 

Bonne journée quand même ;).

 

Ptiloulou76

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

dis moi, tu as récupéré ta voiture ou tu leur a laissé.

 

Car moi j'y suis allé, ils m'ont dit un injecteur a changer et les bougies.

 

J'ai repris la voiture y'a une semaine, sans rien changé et tout fonctionnait très bien.

 

hier ou avant hier je suis monté sur un trottoir, le voyant c'est rallumer et elle ne demarre plus normalement a froid maintenant, sauf en insistant sur la clef de contact 10 secondes.

 

donc l'effacement du Défaut dans la memoire de la voiture a permis a lui seul qu'elle demarre noramelement.

 

a ta place avant de changer quoique ce soit roule avec pour voir.

 

Edit : moi ils me proposaient 160 € de forfait tout compris pour les bougies.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rbz007KP

Salut

 

Merci pr votre aide

 

Je viens d'aller a carrefour et en jettant un coup d'oeil j'ai vu des bougies à 30 euros la paires, et le schema derriere explique qu'il suffit de deviser, netoyer, et reviser la nouvelle. Donc je vais peut etre le faire moi meme je devrai economiser ds les 80 euros...

Par contre pour le reste je vais essayer de demander a d'autre garage renault un devis uniquement pour les injecteurs sans les capteur et autre, qu'en pensez-vous??? Je ne sais pas si ca me coutera plus cher de reparer un par un, plutot que en meme temps?

 

Le pire dans tout ca, c'est que la voiture fonctionne trés bien(ca fait 2 semaines que je roule avec le voyant), sans perte de puissance, ni fumée, excepter le fait qu'elle claque bcp au ralenti (Renault me dit que ca vien des injecteurs) et que ce satané voyant reste tjs allumer!!!

 

Je viens egalement de changer le filtre a gazoil, je vais essayer d'ouvir l'ancien pour verifier si c pas de la crass qui a abimé les injecteurs

 

Etant donné que le moteur s'est mis a claqué plus fort qu'avant, et que s'est apparu en meme temps que le voyant, je ne pourrai pas effacer ce defaut tant que les injecteurs ne seront pas changer...

 

Je suis en region parisienne, donc si quelqu'un connais un garage Renault qui pratiquerai des tarifs convenable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rbz007KP

Salut

 

Juste pour vous dire que j'ai changer les bougies moi meme, 4 bougies feu vert a 51 euros (sinon c'était 80 pr des bosch).

Il suffit d'avoir une clé "creuse" pour pouvoir atteindre la bougie, sinon ca se change comme une ampoule, on dévisse et on revisse (en faisant attention de bien enlever toute la poussière).

 

Par contre les injecteurs, m'ont couter 1120 euros TTC, j'ai pas changer le capteur cliquetis et l'actuateur et maintenant elle est redevenu comme avant.

En tout ça représente une économie de 400 euros sur le premier devis...

 

En tout cas merci pour votre soutien !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...