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306 Diesel = Fuite de Liquide de refroidissement sous moteur!


Invité §Gp6037tL

Question

Invité §Gp6037tL

Bonjour,

 

Voila, aujourd'hui , je prends ma voiture une 306 1,9 L diesel XND avec 305 000 Mille Kms, et en route je me suis aperçu que la voiture est monté en température très élevé, elle est monté à 100° environ, alors que normalement elle doit rester à 80... :cry:

 

Dangereux ?

 

J'ai regardé (après mettre arrête en urgence) le niveau de liquide de refroidissement, y'avais plus rien...bvrefs, je rempli avec le bidon que j'avais dans le coffre...(j'atteds un bon 20 minute capot ouvert, pour que le moteur refroidisse...)

 

Une fois en route, le moteur continu à chauffer,et reste à 100° !! :non:

 

Je m'arrête en urgence, et je re regarde le niveau de liquide de refroidissement, et plus rien !!! plus une goute, et la voiture, derrière le moteur pissé le liquide de refroidissement. ! en dessous.(pas au niveau du radiateur) complètement derrière.)

 

brefs j'ai beau remette du liquide, elle fuit complètement, et le moteur monte en température ! :cry:

 

 

C'est quoi le diagnostics ????

PS ; JE suis complètement nul en mécanique.!

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Invité §Gp6037tL

Merci de ta réponse :)

 

Alors, j"y connais rien en mécano.

 

Le problème, est que c'est tout derrière, au niveau des tubulures, juste en dessous sa fuit. (et a grand V)

 

Je peux pas vraiment voir./

 

 

 

 

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Invité §ral166VW

salut

 

OUi durite derriere le moteur, regarde également la pompe a eau( distribution).

 

Sinon vu le kilométrage, verifier si il ya pas un tube métallique(qui sort de la pompe a eau) completement rouillé et percé.

 

a plus

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Invité §tro288sx

salut

 

OUi durite derriere le moteur, regarde également la pompe a eau( distribution).

 

Sinon vu le kilométrage, verifier si il ya pas un tube métallique(qui sort de la pompe a eau) completement rouillé et percé.

 

a plus

 

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif et evite de rouler, tu va casser son moteur sinon

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Invité §Gp6037tL

merci beaucoup de vos réponses :)

 

Donc dans ma famille, les pro de la mécanique, mon dit aussi que ça pourrait être la durite (ça me rassure déjà :) )

 

car j'avais peur pour mon joint de culasse, :non::non:

Mais j'ai pas de '" mayonnaise" dans le radiateur.

 

oui oui, je ne roule pas justement, je ne roule plus, car quand c'est arrivé, c'est à dire tout à l'heure on a fait demi tour, pour revenir à la maison.

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Invité §Gp6037tL

bonjour

 

des nouvelles.

 

Alors on à regardaient d'ou ca pouvait venir, démontage de la durite au niveau de la pipe à eau...sa coulais encore..on a cherchaient, chercher...et rien.

 

Et on c'est dit, si ca venait d'en haut... et arriver la il s'agissait du bouchon/joint de la pipe à eau qui fuyait... du coup je les remplaçais par un neuf..

 

Mais un problème subsiste.

 

oui apparemment y'a beaucoup d'air dans le circuit de refroidissement, et j'ai beau faire la purge, l'air s'en va...moteur allumé, ou/et éteint.

 

Donc je refais le niveau en allant que je vois le niveau descendre jusqu'à ce que je vois que ça ne coule plus.

 

Mais la, en allant à la banque, et en revenant, je me suis apercu que je perdais du liquide :??: , mais j'ai regardais pas de fuite. :??:

 

alors en rentrant, je re regarde, ouvre le bouchon de radiateur....hopppppp ca dégeulleeeeeee ! alex883.gif.6acef0a6da51b5678aa97c30089f0618.gif

 

 

donc je réouvre une purge, prés du moteur...et y'a plein d'air qui sort :??:

donc je refait le plein de liquide, ca descend , de l'air s'en va...jusqu'à plus rien..

 

Bon.

 

 

j'y comprend rien ?

 

 

 

 

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Invité §TPH788IT

fait tourner ton moteur jusqu'à ce qu'il soit chaud avec bouchon vase ouvert si il y a des bulles qui remontent, risque de joint de culasse HS, ce qui est probable si elle a chauffée.

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Invité §TPH788IT

C'est juste la compression d'un des cylindres ou plusieurs qui passe dans le circuit de refroidissement par une brèche dans le joint de culasse. Donc cela met ton bocal en pression et le LDR s'échappe par le trop plein.

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Invité §TPH788IT

Faut d'abord être sur que c'est bien le joint de culasse, les bulles doivent avoir une odeur de carburant ou gaz d'échappement.

Cela peux emmener loin :

- 10 heures de main d'œuvre, changement de la distribution, joint de culasse et peut être rectification de la culasse si nécessaire.

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Invité §Gp6037tL

Mise à part ça, ca peut être quoi ?

 

Bah, la je sais pas si elle ont une odeur...j'ai pas mis mon nez.

 

10 heures de main d'œuvre !!!

 

Autant que je revende la voiture quoi. ! :??:

 

 

 

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joint culasse 40 euro pochette de joint moteur 60 euro environ vis de culasse 50 euro.

la remise en etat de ta culasse 200 peut etre euro renovation partiel sans chichi rodage de soupape que je te recommande de ne pas faire si ton moteur a plus 150 mille.

 

risque de trop forte contrainte a la longue sur le bas moteur, tu risque de devoir remplacer tout tes coussinets bielle vilbrequin.

 

d'aillieure le constructeur recommande toujours le remplacement de culasse sur les véhicule de 100000km au dela risque d'usure prematuré des coussinet, pas toujours vrai mais sa peut arriver

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Invité §Gp6037tL

et merde alors..

 

Tu crois que ca vaut mieux que je change ?. ou que je répare ?car si on répare, j'ai peur que d'autre problème arrivent... :(

 

En clair ca revient plus cher... :cry:

 

Tu me recommande de faire quoi toi ?

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au garage oui c'est pas la peine tu devrais achété une chévre une revu un peut d'outillage, autan trouvé un moteur d'ocasion moin kilométré a ta place je ferai sa, ou bien deculasse toi meme c'est moteur sont réputé costaux certain on fait 470000km.

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Invité §Gp6037tL

Merci beaucoup de tes conseils dabt62 :)

 

Oui c'est costaud, en effet, mais je sais pas je le sent pas.

 

Déja comme je le disais, si je change le joint de culasse, j'ai peur que d'autre problèmes arrivent...

 

et changé de moteur ! ? c''est vraiment bien ca. ? parce que j'ai pas non plus super confiance.

 

En plus un moteur, c'est pas non plus donné.

 

 

 

 

Ca veut dire que faut que je change :cry:

 

 

 

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si au niveau chassi suspension rotule essieu ta fait des frais recament que tes un peut juste financierement pour trouvé une voiture valable, un moteur d'ocase si tu monte par tes moyen sa va te revenir entre 350 a max 600 achat chez un bon casseur pas un voleur pour un moteur d'ocase sans compté la chevre et outillage si ta rien.

 

En clair un joint culasse au garage coute facilement plus 1000 euro avec les risque du kilometrage pour la fiabilité.

 

change de moteur si tes juste niveau fric et que ta fait des frais sur chassi ou si ta pas fait frais sur chassi car ton essieu suspension et autre ajouté au prix du moteur coute le prix d'une bonne ocase

 

 

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Invité §Gp6037tL

OK,

 

alors non, j'ai pas fais de frais dessus.

 

Mais apparemment, les 4 suspensions seront à faire, car elles sont mortes.

Les cardans (les 2) sont à changés aussi (ont peu les laissés comme ca mais bon.) ca clac.....de plus en plus quand on tourne.

 

j'ai juste changé, au 280 000 kilomètres la courroie de distribution... (fa de 480 € :( )

 

elles est passé au contrôle Technique au mois de décembre. OK.

 

 

 

Mais un moteur d'occaz, je suis pas sur, on c'est pas ce qu'a eu ce moteur, on c'est pas si il à des problèmes...ou autres..

 

 

 

 

 

Faudrait que je vende ma moto,pour racheté une voiture alors !

 

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Sa c'est sur que un moteur d'ocase c'est du hasard mais bon le tien a 305000km, au vu que ta pas fait cardant suspension essieu arriere change de voiture on trouve de bonne annonce sur le site web leboncoin.

 

d'aillieur chapeau car moi sur ma 306 td 95 a 209000 j'ai plus 1600 euro frais cardant joint culasse et autre

et j'ai tout fait moi meme j'imagine que en concession sa m'aurait couté plus 3000 euro le prix que je l'est acheté

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Invité §Gp6037tL

La vache !!!

 

C'est ca quand on a des mains en or..! on fait tout soit même. ! :jap:

 

 

y'aurai pas eu ce bouchon à la con qui fuyait au niveau de la pipe à eau, y'aurait jamais eu ce problème la !!! tout ca à cause d'un truc en caoutchouc, qui coute 3 € !!!

 

 

Merci de tes conseils alors.

 

 

Bah si je rachete une voiture, ca sera de l'occase, mais avec 50 000 bornes MAX diesel. et assez récent.

 

Bon je vais me coucher, demain travaille aussi.

je reviendrai demain.

 

 

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Le bricolage c'est l'histoire de ma vie, je peux pas resté sans rien faire d'aillieure ma voiture c'est ma premiére, avant je connaissais presque rien, une revu technique et ce forum mon permis me faire la main, maintenant je rend service a mon antourage et a des connaissances sur, tu dois deviner pourquoi :D

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Invité §Gp6037tL

ta de la chance, moi ca me plairait aussi ses connaissances en mécaniques, car c'est tres utiles...sauf pour les nouvelles voitures :o

 

 

Mais bon, en tout cas ca me fais bien chier, cas de le dire, pour la voiture.

 

tu crois que je peux la vendre combien a peu pres ? pour pieces ? ou pas

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pas beaucoup peut etre 400 a 600 euro et encore comme le moteur est au bout du rouleau sa risque d'etre plus bas encore. vend a un casseur sans marqué a detruire sur la carte grise il risque de la remettre en etat si la carrosserie vaut coup.

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Invité §fun412pn

Salut à tous

 

Vous faites peur les gars pour un petit truc. Moi il m'est arriver exactement la même chose avec le même moteur sur une 306 ; la voiture à très vite chauffer, arrêt immédiat. De retour à la maison je coule le blanc de deux œufs dans le circuit de refroidissement et puis plus rien, à l'ancienne !

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Invité §Gp6037tL

et bien en faite,

 

lorsque que je roule (j'ai encore fait le test la.) je perds pas de liquide a froid par contre des que le moteur chauffe la sa fuit par le petit tuyau de trop plein....

 

et pas une seul chaleur dans la voiture...y'a pas de chaud...ca chauffe pas dans la voiture.. :??:

 

j'ouvre une petit vanne de purge...et pffffffffffffffffffffffffffffffffffffff plein d'air qui se barre !!!

 

 

En faite le liquide ne reste pas dans le circuit, et pourtant pas de fuite mécanique ou autre...

 

Donc il doit y avoir de l'air qui rentre ailleurs alors ?

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Invité §Gp6037tL

Ok :cry:

 

 

donc pour changer le joint de culasse, comme tu disais en bas, il faut juste.= joint culasse 40 euro pochette de joint moteur 60 euro environ vis de culasse 50 euro. c'est tout. ? y'a rien d'autre à changé ?

 

On est obligé de changé tout ca ?. Peu pas changé juste le joint de culasse à 50 € et c'est tout.

 

Aprés réparation, j'aurais plus de problème ? :??:

 

Désoler de tout ces questions :non:

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en faite il te faut ton joint culasse + 2 joint spy arbre a came les vis de culasse c'est pour moi sur un diesel obligatoire mais pas indispensable mais resulta non garanti a la longue, si tu veut bien faire si ta pas changer calosta il faut changer 10 litre de liquide de refroidisement.

 

 

le plus chére c'est le controle de la culasse si les prechanbre se dessertise faut les changer plus surfacage obligatoire.

305000km faut etre prudant avec la culasse le controle et eventuellement un renovation c'est obligatoire.

Apres tu peut simplement la néttoyer avec un produit pas papier abrasive dessus et controler quel soit bien plane avec un regle un fer et un jeu cale d'épaisseur et la remonté

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