Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Problème de régulation clim auto sur ibiza tdi 110


Invité §pef508bd

Messages recommandés

Invité §pef508bd

Salut à tous, j'ai un petit soucis qui est bien agaçant sur ma bibiza tdi 110 de 2000, elle a la clim auto avec "l'écran de tv" et depuis quelques jours elle régule plus la t° de l'habitacle.

 

je doit mettre sur la position "high" pour avoir du chaud alors que dehors il fait 10°, par contre ça ne le fais pas le matin s'il fait bien froid et dès qu'elle est à 15) hop elle se met à faire du froid. De plus, elle enclenche la clim alors qu'elle n'est même pas à la t° de consigne. J'ai l'impression que c'est la sonde de t° habitacle qui merde elle doit donner une valeur du genre 10 degrés au dessus de la t° réeele et donc fausser toute la régulation.

 

 

Le soucis c'est que je ne la trouve pas cette foutu sonde, et comme la clim est couplée avec la radio ils ont du aller foutre la sonde dans je ne sais quel recoin ou pire elle est intégré au boitier et ne se détaille peut être pas. merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif le hic, c'est qu'il ya 3 sondes differentes:

1 sonde de temperature au niveau du plancher

1 sonde de temperature d'air froid

1 sonde de temperature de planche de bord( inclus dans le calculateur/panneau de commande climatronic )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

commences par interroger ton climatronic, ça peut te faire gagner du temps, je vois bien un servomoteur de régulation de t° deffectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef508bd

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif le hic, c'est qu'il ya 3 sondes differentes:

1 sonde de temperature au niveau du plancher

1 sonde de temperature d'air froid

1 sonde de temperature de planche de bord( inclus dans le calculateur/panneau de commande climatronic )

 

 

 

Celle de planche de bord se trouve ou exactement? parce qu'elle est peut être simplement sale ou débranchée et puis je pourrais la contrôler. j'attend de recevoir mon cable obd pour pouvoir interroger le calculo.

 

est ce que la version de clim auto qui est montée de mon véhicule (ibiza 6k) est un climatronic vw ou c'est un modèle spécifique seat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef508bd

mea culpa je viens de trouver la sonde de t° :p je devais avoir de la m...de devant les yeux la première fois que j'ai regardé. Par contre j'ai essayé de trouver le menu caché du clavier de clim et la seule fonction que j'ai obtenue c'est en maintenant appuyé sur "auto" je pouvais piloter le servo d'air chaud/froid sur des positions allant de L5 a H5 (du plus froid au plus chaud) mais le reste du menu je n'ai pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob664cZ

 

 

Celle de planche de bord se trouve ou exactement? parce qu'elle est peut être simplement sale ou débranchée et puis je pourrais la contrôler. j'attend de recevoir mon cable obd pour pouvoir interroger le calculo.

 

est ce que la version de clim auto qui est montée de mon véhicule (ibiza 6k) est un climatronic vw ou c'est un modèle spécifique seat.

 

:bah: c'est identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit246sv

Salut

 

Pour accéder au diag appuie sur "ventil moins" + touche " froid" + touche " eco" (54 canaux)

 

Tableau des canaux digitaux

 

 

Canal Désignation

1 Erreur système

2 Valeur capteur virtuel

3 Valeur capteur intérieur console

4 Valeur température extérieure - capteur réservoir d'eau

5 Valeur température extérieure - capteur pare-chocs

6 Valeur capteur soufflage inférieur

7 Valeur capteur soufflage frontal

8 Vérification affichage

9 Valeur digitale potentiomètre retour clapet de température

10 Consigne digitale clapet de température

11 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air conditionné

12 Consigne digitale clapet air conditionné

13 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet pieds/dégivrage

14 Consigne digitale clapet pieds/dégivrage

15 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air de soufflage

16 Consigne digitale clapet air de soufflage

17 Vitesse en km/h

18 Valeur tension ventilation (Volts)

19 Consigne tension ventilation (Volts)

20 Valeur tension compresseur (Volts)

21 Nombre d'événements très basse tension (non volatile)

22 État de l'interrupteur haute pression

23 Nombre d'événements haute pression (volatile)

24 Nombre d'événements haute pression (non volatile)

25 Valeur A/D interrupteur Kick-Down

26 Valeur A/D témoin lumineux chaud

27 Régime moteur

28 Régime compresseur

29 Codage

30 Version logiciel

31 Index logiciel

32 Compteur erreurs potentiomètre clapet température

33 Compteur erreurs potentiomètre clapet air conditionné

34 Compteur erreurs potentiomètre clapet pieds/dégivrage

35 Compteur erreurs potentiomètre clapet air de soufflage

36 Butée froide clapet température

37 Butée chaude clapet température

38 Butée clapet air conditionné fermé

39 Butée clapet air conditionné ouvert

40 Butée dégivrage clapet pieds/dégivrage

41 Butée pieds clapet pieds/dégivrage

42 Butée clapet air soufflage ouvert

43 Butée clapet air soufflage fermé

44 Compteur cycles de roulage

45 Température intérieure calculée (Ninc)

46 Température extérieure filtrée (°C)

47 Température extérieure non filtrée (°C)

48 ECOR

49 Température liquide de refroidissement

50 Temps d'arrêt en minutes

51 Température moteur en °C

52 Conditions d'arrêt compresseur

53 Affichage sorties électriques actives: compresseur, soupape air ambiant, soupape d'eau

54 Numéro d'indication de régulation

55 Température extérieure en °C

56 Capteur intérieur virtuel °C

57 Capteur intérieur console °C

58 Température réservoir d'eau °C

59 Température pare-chocs °C

60 Température capteur soufflage inférieur

61 Température capteur soufflage frontal

62 Intensité solaire W/m-1

63 Intensité solaire filtrée W/m-1

64 Delta augmentation ventilation

65 Delta transition clapets air conditionné

66 Cadence temps /1.6 sec

67 Correction démarrage à froid

68 Valeur consigne maximale composantes P et I

69 Valeur capteur soufflage pieds (cnts)

70 Consigne capteur soufflage pieds (cnts)

71 Différence (Epsilon)

72 Part (+ chauffer / - rafraîchir)

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef508bd

merci c'est cool de m'avoir sorti tout ça mais je pense pas que ça puisse fonctionner, j'ai pas la touche "éco" sur mon clavier de clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef508bd

merci c'est cool de m'avoir sorti tout ça mais je pense pas que ça puisse fonctionner, j'ai pas la touche "éco" sur mon clavier de clim.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pef508bd

Pourquoi ? Tu as une CLIMATIC, et pas une CLIMATRONIC ?

 

 

et bien justement la clim auto des ibiza de 1999 à 2001 est un peu particulière et je ne sais pas si elle correspond à une climatic ou une climatronic de chez vw.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric612fp

La sonde de température de l'habitacle se trouve dans la zone partie inférieure du tableau de bord côté conducteur, plus précisément proche du "neiman" contacteur à clé il doit y avoir une toute petite grille plastique de format ronde.. la sonde se trouve a l'arrière de celle-ci

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wxc146jq

Petit up car j'ai le meme souci sur mon ibiza signo de 2000 donc avec le 'climatic'(la télé en bref...). La température ne se régule plus, cela me chauffe trop l'habitacle et je suis obligé d'activer manuellement la clim.

Par exemple, aujourd'hui il faisait 16° avec un grand soleil et bien dans l'habitacle, je demandais 21° et bien que la temperature ait été nettement atteinte cela continuait à envoyer de l'air chaud, je devais forcer la clim et mettre sur low pour obtenir de l'air froid.

 

Quelqu'un a une solution pour verifier que le probleme vient de cette sonde sous le volant ? et comment y accede-t-on ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pro061Vm

c'est ton V68 qui est HS, servomoteur de régulation de t°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wxc146jq

 

Mon V68 ? kesaco :ange:

 

Car depuis ma question ça a l'air de remarcher normalement. J'ai quand meme l'impression que ma clim se declenche moins "tot" que d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...