Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

HELP ! Comment changer un débitmétre sur PUNTO JTD


Invité §coo547Bt

Messages recommandés

Invité §coo547Bt

Bonjour,

 

je dois changer le débitmètre de ma fiat (pas de déclenchement du Turbo à froid et en dessous de 2000 tr/mn).

Fiat me prend 200€ de main d'oeuvre + le prix de la pièce (230€). Au vu du coût je me demande si ce n'est pas une réparation que je pourrais effectuer seul.

Qu'en pensez vous ?

L'avez vous déjà fait ?

Est-ce réalisable facilement ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Un débimètre n'est vraiment pas compliqué à changer, tout le mode peut le faire, pas besoin d'être mécano, le débimètre existe aussi en adaptable, ou plus exactement ailleurs que chez fiat, c'est très certainement un bosch, donc il se trouve dans tous les garages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ips702PC

bonsoir,ce n'est pas compliqué a faire il faut juste le debrancher defaire 2 colliers et mettre le neuf et voila fini,maintenant c'est de savoir ou il se trouve car sur ma marea il est entre le filtre a air et le moteur (boitier noir avec petite prise branché dessus)par contre comme je le disais sur un post j'ai acheté mon debimetre sur ebay (moins cher)et nickel c'est le bon j'ai retrouvé la patate,par contre la main d'oeuvre qu'il te demande c'est du pipo car y'en a pour 5 mn a tout cassé a le demonter et a remonter enfin sur la mienne et sans etre meccano donc je pense que 30 euro de main d'oeuvre est suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb061QF

salut moi j'ai changé mon demimetre sur ma fiat punto 2 jtd pour 70 euros tous compris,donc je l'ai acheté neuf sur ebay pour 70 euros et pour le changer sa prend 15 minutes,il y a 2 visse etoile creuse a enlever pour sortir le demimetre qui se trouve sur le manchon plastique apres le filtre a air,par contre lacces pour les mains et tres seré,el si tu a de grosse main tu enleve le tube plastique en jiclan les 2 colier de serage et tu en remet 2 neuf apres,et tu feras une belle economie et surtout tu vat retrouver toute ta puissance comme quand elle etait neuve,et si tu ne le trouve pas ,envoi moi un message et je t'enverais des photos pour t'aider;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi j'ai changé mon demimetre sur ma fiat punto 2 jtd pour 70 euros tous compris,donc je l'ai acheté neuf sur ebay pour 70 euros et pour le changer sa prend 15 minutes,il y a 2 visse etoile creuse a enlever pour sortir le demimetre qui se trouve sur le manchon plastique apres le filtre a air,par contre lacces pour les mains et tres seré,el si tu a de grosse main tu enleve le tube plastique en jiclan les 2 colier de serage et tu en remet 2 neuf apres,et tu feras une belle economie et surtout tu vat retrouver toute ta puissance comme quand elle etait neuve,et si tu ne le trouve pas ,envoi moi un message et je t'enverais des photos pour t'aider;

 

met une photo de suite :bah: ca l'aidera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul687SO

Bonsoir à tous,

 

Dsl pour le déterrage :D Mais j'ai également besoin de changer mon débitmètre et j'aimerai le faire moi même. Quelqu'un aurait des photos pour illustrer la manière de procéder sur une punto JTD 80. Je vous demande ca parce que j'ai localisé le débitmètre, mais ce dernier est vraiment très mal placé (entre le bloc moteur et la batterie. :non:

 

Je vous remercie d'avance

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ta_801gS

si tu veux bien faire tu vires la batterie et le bac a batterie et tu auras pas de problème.

sinon tu peux tenter de faire sauter el clip inférieur sur la gaine du débimètre, mais bon courage pour le remettre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dud071Qr

Salut a tous

J ai également une fiat punto JTD 80 de 2001 J aimerai connaitre la reference du debimetre car mon concessionnaire et auto distribution (AD) m en ont donné des differentes.

Et je voulai savoir si on dois reprogramer la voiture apres avoir changé le débimétre.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

J ai également une fiat punto JTD 80 de 2001 J aimerai connaitre la reference du debimetre car mon concessionnaire et auto distribution (AD) m en ont donné des differentes.

Et je voulai savoir si on dois reprogramer la voiture apres avoir changé le débimétre.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

 

Ref, bosch, (le fabricant) 0 281 002 309.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dud071Qr

Merci beaucoup personne ne sais si il y a besoin d une reprogramation apres avoir changé le débimétre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup personne ne sais si il y a besoin d une reprogramation apres avoir changé le débimétre ?

 

 

Aucune reprogrammation de nécessaire la dessus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dud071Qr

Merci c est la premiere que je viens sur ce forum et vous assuré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon363XS

Petit deterage pour les personne qui un jour aurons besoin de ces infos.

 

Je viens de changer le débimetre de ma punto JTD 2004

Renault: (débimetre BOSH 270€ + 50€ de main d'oeuvre)

sur le net oscaro ou autre : ( débimetre BOSCH 180€)

sur ebay vendu par bmb : (débimetre adaptable à la réference BOSCH 81€).

 

Pour la piece, BOSCH ou pas BOSCH, chacun fera sont choix...!!!

 

Partie mécanique:

depose de la batterie (2vis)

dépose du casier de batterie (3 vis) autant dire que mon gamin de 7 ans peut le faire

 

A partir de là... on à un acces trés facile au débimètre.

Prévoir tout de même 2 collier (collier de serrage à vis sans fin) en plus pour le remontage de celui ci... car les colliers fiat, sont difficille à retirer pour un novice, et quasi impossible a remettre si on n'est pas habitué.( (c'est juste mon avis, chacun est libre d'essayer et de reussir à les remettre. perso je n'ai pas insister lomgtemps).

 

j'avais prévus la chose:J'ai preferé acheter 2€ de collier, plutot que de perdre 2 heures à remetrre des colliers clipsant... et je ne regrette pas...!!!!

 

bref...

on déclips les colliers supérieur et inférieur du débimetre...

on remplace par le nouveau (dans le bon sens svp)...

on ressert les colliers ou les clips...

on en profite pour vérifier l'etat du filtre à air (qui est situé juste avant le débimetre, et qui filtre l'air qui arrive au à celui ci)

on remonte le bloc de batterie et la batterie qui va avec.

 

j'ai ensuite demarrer la voiture (sans toucher l'accelerateur) pendant 5 minutes. (histoire de reseter le calculateur sur le JTD...????) j'en sais pas grand chose, mais à premiere vu, beaucoup dise que cela ne fait pas de mal...!!!!

 

On verifie que rien ne traine sous le capot, on le claque, et roule ma poule...

1H15 montre en main et cela reste trés facile.

La voiture marche nickel...

parfait. ( avoir ce que le débimetre bmb acheté sur ebay vaudra dans le temps comparer au BOSH 2 fois plus chère).

 

Voila, si cela peut aidé le prochain qui hésite à changer son débimetre soit même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...