Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Colonne de direction sur Corsa 1.7DI de 2001


Invité §lam707AO

Messages recommandés

Invité §lam707AO

Bonjour tout le monde,

 

Je suis nouveau sur ce forum… que j’ai découvert en faisant des recherches pour un problème de colonne de direction sur ma Corsa C 1.7DI de 2001 (107000 kms)

 

Je pensais n'avoir qu'un problème d'ordre mécanique... mais en lisant ce topic j'ai pris peur: Cette url n'existe plus

 

 

Je vais essayer d’être le plus concis possible. Cela fait maintenant presque deux ans que mon véhicule à des problèmes de tenue de route. Problème relevé lors du premier contrôle technique (jeu dans la direction). Contrôle technique en main, je me suis rendu à ma concession (où j’ai acheté le véhicule et qui assure entièrement l’entretien et le réparations de ma voiture… on ne dirait pas comme ça mais c’est très important en cas de demande de prise en charge pour un problème mécanique)

 

Un diagnostic fut réalisé et ne releva pas d’anomalies (ce qui est étrange à la vue du contrôle technique). Six mois plus tard, la direction devenant de plus en plus lâche et ma voiture ayant une fâcheuse tendance à tirer sur la gauche, un second examen montra qu’il fallait resserrer le cardan de direction. Ceci fut fait et régla en partie mon problème de tenue de route.

 

Six mois plus tard (la semaine dernière), la direction est désormais très aléatoire. Mardi dernier, je me suis donc rendu chez Opel, après une frayeur dans un rond point à 500m de la concession. Un test routier a été réalisé et on m’indiqua qu’il ne fallait pas m’en faire et que mon véhicule n’était pas dangereux. Sous mon insistance, un rendez vous pour diagnostic fut pris. J’ai alors décidé de ne pas utilisé ma voiture entre la prise de rendez vous et le rendez vous. Ce dernier diagnostic indique qu’il faut changer la colonne de direction (car ma voiture tire à gauche) et lorsque j‘ai demandé si je pouvais encore utiliser ma voiture le mécanicien m’a répondu « C’est vous qui voyez ». Le devis pour remplacement de la colonne de direction était déjà prêt (1420€ tout de même)

 

Sur de moi, j’ai continué la discussion avec le mécanicien. Lorsque je l’ai interrogé sur la fréquence de cette panne sur les Corsa C, sa réponse fut des plus évasives (« On en a déjà changé certaines »). Poussant la conversation un peu plus loin, il m’a indiqué qu’il fallait que j’écrive au service clientèle de la Général Motors pour demander une éventuelle prise en charge.

 

J’avais déjà écrit à la GM avant cette dernière péripétie, et le service clientèle m’invitait à prendre contact avec ma concession pour effectuer un diagnostic.

 

Je me retourne désormais vers vous pour recueillir d’autres témoignages sur ce sujet et vous demander vos conseils pour que ma démarche aboutisse le plus vite)

 

Merci d’avance pour vos témoignages et conseils

Réponse avec citation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p06662kI
Bonjour tout le monde,

 

Je suis nouveau sur ce forum… que j’ai découvert en faisant des recherches pour un problème de colonne de direction sur ma Corsa C 1.7DI de 2001 (107000 kms)

 

Bonjour .

J'ai eu une corsa 1700 tdi de 2001 et tous les ans j'ai fait changer 4 crémaillères payé par opel france car elles avaient des défauts.

Le sav d'opel france semble compliqué car il est très procédurier.

Pour obtenir la prise en charge de la réparation il faut:

Faire expertiser le véhicule par un expert indépendant agrée auprés du tribunal d'instance et se faire rembourser l'expertise par ton assurance protection juridique.

Demander le formulaire d'injonction de faire au tribunal d'instance,le remplir en demandant la prise en charge de la réparation pour vice caché.

Envoyer en recommandé l'expertise et le formulaire du tribunal au responsable du sav et demander un rv avec le délégué régionnal.

Organiser un rendez vous entre l'expert indépendant et le délégué régionnal d'opel.

Normalement ,comme le problème est connu depuis 2001 par opel et semble avoir été réglé mécaniquement en 2004 la prise en charge ne doit plus poser de problème.

Fait une recherche en tapant p06 j'ai laissé de nombreux messages sur ces problèmes.

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam707AO

Bonjour tout le monde,

 

Je vous indique pour information les suites données à mon dossier :

 

La General Motors prend en charge 75% de la colonne de direction et laisse à ma charge les 25% restant ainsi que la main d’œuvre (soit 600€ à ma charge sur 1400€ - il y a beaucoup de main d’œuvre avec le parallélisme du train avant)

 

GeeK

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor230YT

bonjour,

 

j'ai le même problème sur ma Corsa C : la direction est dure en tournant du côté droit => colonne de direction à changer pour 1300€

Pourtant elle a encore peu de kilomètres (50 000) et elle est de 2002... c'est rageant!

 

Pour la demande de prise en charge, je ne sais pas trop sur quoi m'appuyer (en dehors des témoignages sur les forums internet) : articles dans la presse par exemple ? ou si vous connaissez des sites auto qui parlent du problème.

 

je voudrais bien aussi savoir quelle prise en charge vous avez eu : 75% comme Lamigeek ou si c'est possible de demander plus

 

Pour p06: tu parles de défaut sur la crémaillère, mais j'ai pas l'impression que ce soit le même problème que j'ai sur la colonne de direction : tu peux préciser stp ?

en tout cas j'espère que j'aurai pas à en venir au tribunal : tu es passé les 4 fois par là ? c'est pas trop long ?

 

merci d'avance pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801nZ

Bonjour,

 

j'ai moi aussi le même soucis sur une corsa B. J'avais trouvé la pièce en question, c-a-d le moteur de DA électrique qui se trouve sur la crémaillère. J'ai acheté ça sur ebay sans faire gaffe à l'année de la voiture et en fait la pièce provenait d'une Corsa C et biensur ce ne sont pas les même!

Alors voilà je possède donc cette fameuse pièce que je revends biensûr donc si ça intéresse qq'un écrivez moi en mp.

 

Merci.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...