Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

probleme D.A laguna 2.2 dt rxt avec voyant service et synthese


Invité §vos762Vy

Messages recommandés

Invité §vos762Vy

mais,pas de faut espoir,parce qu'en general tant qu'il fait chaud c'est bon.

je verrais ça demain matin(avec l'humidité ca deconne :pfff: )

Tu vois pas de quoi déprimer j'apprends,j'ecoute et je fais ...enfin quand je comprends :D

voilà voilà...

Et pour l'indice de boite,ben comme j'ai pas compris, ben j'ai pas cherché.

mais peut etre que si tu voulais bien m'expliquer,peut etre que je le trouverais,peut etre ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

La boîte est identifiée (par une étiquette je crois) qui dit PK1 nnn. C'est ce qui suit le PK1 qui m'intéresse.

 

Les capteurs ABS sont à effet Hall. Tu peux nettoyer les dents si elles sont sales, c'est de la simple ferraille.

Pour avoir le coeur net sur le rôle des capteurs débranche l'AV et tu verras si le compteur fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vos762Vy

Rien que pou le temps que tu as passé a bien vouloir m'expliquer et a chercher des plans.

bien rien que pour ça je te remercie mille fois(c'est sincère parce que d'ab....)

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vos762Vy

PK1 AA 069 c'est sur l'etiquette blanche de la boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vos762Vy

non mais sans blague...

c'est bien ce qui est marqué sur la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'indice 069 est différent de ceux que je t'ai donnés. Il est possible que la DAV 2ème génération (étiquette verte) et le compteur utilisent l'ABS pour l'info vitesse. Ce que semble confirmer ton intervention sur ces capteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vos762Vy

j'ai fait les deux roues avant mais le problème est revenu ,donc je vais faire les arrières demain histoire de voir...

je te tiens au courant si il y a du neuf .

merci bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vos762Vy

en faite ce qui est chiant sur la RTA c'est que j'ai l'ancienne et il me semble bien qu'il y a eu une nouvelle (mise a jour avec le moteur 1.9 dci et le restylage).mais je peux me tromper ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vos762Vy

272685741801SCMZZZZZZZ.jpg.e9d10fee34eb9d06c4c350ebf8f3b34b.jpg

 

moi j'ai celle là...

 

cdae2.jpg.493ada8a29e518e889491a24d88a61ce.jpg

 

et ca c'est la mise a jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vos762Vy

bon alors pour les infos,j'ai trouvé sur le net la revue technique que je voulais http://www.renault-laguna.com/forum/revue-technique-laguna-1-phase-ii-vt361.html

mais rien de mieux que ce que tu m'as donner comme info...

l'avantage c'est qu'il y a le schema du connecteur 13 broches du boitier de dav,donc j'ai enfin reussi a tester les connections...

resultat: j'ai mis le solenoide en prise direct avec le connecteur sans passer par le boitier dav,Ok il fonctionne nickel (direction toute légère style manoeuvre parking mais inconduisible comme ça)test route compteur,compte tours fonctionne parfaitement.

J'en deduit donc que capteur de vitesse compteur n'est pas relié au boitier de dav

Pour le capteur d'assistance variable qui lui est connecter au boitier,pas moyen de mettre la main dessus,(d'apres la revue,situé au meme endroit que tu t'acharnes a me montrer :ange: )

Je crois qu'il ne me reste plus qu'a me re re recoucher sous la voiture et re re repartir a la recherche du dit capteur :p

Dès qu'il y a du neuf,je t'en informe

 

et si toi tu as du neuf ou une idée...

voilà,voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vos762Vy

Bonsoir !!!

Je pense enfin avoir trouver comment le boitier de dav calcul la vitesse :):)

trxte tirer de la RTA

- La nouvelle génération de l’ABS ITT

MK20i équipant la LAGUNA phase 2

délivre un signal vitesse véhicule (ce

signal remplace celui délivré en phase

1 par le capteur de vitesse HALMO situé

sur la boîte de vitesses), cette fonction

est appelée «TACHYMÉTRIE».

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT

- Le calculateur ABS calcule la vitesse

véhicule à partir des vitesses de roue et

de la développée du pneumatique en mémoire.

 

 

 

Pinaise !!!!!

après 3 mois de recherche... ENFIN trouver(enfin grace a ton aide)

maintenant plus qu'a trouver le quel donne la vitesse :ange:

 

 

Donc encore une fois, merci KGW !!! et merci!!!

 

p.s ( merci pour le MP )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vos762Vy

Bonsoir a tous

 

Alors toujours ce foutu problème de D.A.V....

J'ai une petite question kgw, le petit noir qui est avec le boitier de dav porte le meme nom de fabriquant que mon compteur (jaeger)

Tu ne crois pas que ce boitier recoit les different signaux des capteurs de vitesse et qu'il gère egalement la dav?

En le debranchant la dav se mets tout de suite en mode refuse (au demarrage de moteur)alors que normalement il fallait attendre presque 1 minutes avant qu'il ne s'allume

Voilà pour les nouvelles...

merci a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vos762Vy

bonjour...

j'ai juste oublié de dire que les indications au tableau de bord (compte tours et compteurs) restaient meme en debranchant ce petit boitier noir

 

voilà,voilà

 

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CONTROLE DES CAPTEURS DE VITESSE DE ROUE

 

La procédure de contrôle ne pouvant être effectuée comme en chaîne, il sera nécessaire de faire :

 

1) Un contrôle ohmique des liaisons capteurs du connecteur du calculateur au connecteur 2 voies du capteur de vitesse.

 

2) Lorsqu’il est possible, un contrôle visuel de la denture de la cible sinon effectuer la mise en oeuvre de la procédure de détection absence dent (exécuter par un programme du calculateur).

 

3) Un contrôle d’entrefer à l’aide de cales calibrées :

- 1,90 mm maxi à l’avant,

- 1,25 mm maxi pour un capteur arrière disque K56,

- 1,15 mm maxi pour un capteur arrière disque B56,

- 1,50 mm maxi pour un tambour.

 

4) Un contrôle de la fixation du capteur.

 

REMARQUE : les capteurs actifs, contrairement aux capteurs passifs, ne peuvent pas être testés à l’aide d’un ohmmètre. Le capteur actif délivre un signal calibré qui permet au calculateur de détecter tous types de défaillance : CO, CC+, CC-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vos762Vy

bonsoir

kgw,serais tu quel capteur donne les indications de vitesse ?

merci d'avance

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vos762Vy

ok merci je vais essayer de suivre le cheminement du cable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vos762Vy

bonsoir...

alors après avoir tout demonté et tout nettoyé (cables,capteurs,connectiques,jusqu'au boitier de DAV et meme le calculateur d'ABS)

J'ai toujours ce probleme de voyant et de message d'alerte et là...

Maintenant je ne sais vraiment,vraiment plus quoi faire.

Si jamais KGW tu avais encore une petite idée...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vos762Vy

non vraiment aucun problème d'ABS

et j'ai suivi le cheminement du cablage et rien de suspect

enfin je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vos762Vy

pour info

 

connecteurdav.jpg.1cd1a7390e1bd174639aca74d0905d3d.jpg

 

j'ai testé les sortie sur le boitier de dav et il y a effectivement un signal sur les deux sorties.

 

A3 effectivement signal regime moteur

B1 signal vitesse (testé compteur a 220 kmh :D Barde grave le mazout :D )

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vos762Vy

Tu penses a un problème de compteur de vitesse ??

une incohérance du signal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vos762Vy

Tu penses que je devrais peut etre acheter un capteur avant et un arrière et eventuellement faire un test en remplacant un capteur après l'autre

Parce que le petit garage renault de chez moi,m'a dit que c'est peut etre un defaut inerant du capteur,et il se peut que la centrale ABS recalcule beaucoup plus souvent que le calculateur de DAV

sachant qu'au moindre souci dans le calculateur de DAV elle se mets de suite en mode refuge jusqu'au prochain demmarage moteur.

 

t'en penses quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vos762Vy

tu me diras,ça se tiens son explication,avec les infos que tu m'as envoyé sur les diag de DAV.

Il y a effectivement marqué mise en mode refuse jusqu'a coupure du contact et pour l'ABS c'est, pas d'effet client(en cas de perte de signal)si c'est aleatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vos762Vy

Le plus chiant dans l'histoire,c'est qu'il faudrait a chaque fois que je passe a la valise diag et 40€ au final ça fait beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vos762Vy

Tu crois pas que le defaut reste en mémoire dans le calculo même si entre temps j'ai pu réparer la panne ??

je dois peut etre faire un rest du calculateur de DAV ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vos762Vy

suite et fin du problème de DAV...

en faite c'etait de l'eau qui coulait le long d'une durite d'eau d'evacuation de la clim sous le tableau de bord coté passager et qui de ce faite faisait baigner les cables éléctriques au niveau du boitier de dav...

 

 

Je ne m'en etait pas appercu avant parce que l'eau coulait le long deu tuyau et ensuite passait sous la moquette pour finalement stagner sur le chassis et bien entendu absorbé en grande partie par la moquette.

 

Voilà aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gifaleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

 

Enfin je tiens a remercier KGW pour toute l'aide et la patience qu'il a bien voulu me consacrer pendant tout ce temps :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...