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BMW

318TDS echangeur eau/huile HS possible ou pas?


Invité §tes807QC

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Invité §tes807QC

bonjours voila depuis peut j'ai de l'huile dans l'eau sur ma 318TDS compact de 96 (M41) 170000 km, je perd un peu d'eau et mon huile est un peu grise a mon gout mais pas grand chose. je n'ai pas de fumé a l'échappement.

alors ma question c'est est ce que vous croyez que l'échangeur eau/huile peut laisser passer l'eau dans l'huile ou inverse. si oui, comment le contrôler?

car ça m' ennuirai de faire mon joint de culasse et ma planéité pour une pièce changé en une heure.

 

voici la piece:

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CJ51&mospid=47453&btnr=11_1457&hg=11&fg=30

la pièce 9.

 

encore merci de ne pas répondre au hasard (seulement si vous savez quoi).

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Invité §MET468Pq

Bonjour testarossa86 (ça sent le Cheval Cabré),

Faut savoir, huile dans l'eau (mayonnaise) ou eau dans l'huile (emulsion)

Avant de déposer la culasse, il est préférable de vidanger l'eau et l'huile totalement. De refaire les pleins totalement.

D'aller dans un garage pour faire le test du joint de culasse par le LdR.

De rouler, et observer TRES SOUVENT ce qui se passe dans l'huile et l'eau.

Après, aviser.

 

Bon courage.

METHANOL

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Invité §mic881ZU

Bonjour

 

J'ai eu exactement le meme probleme que toi ,

 

Perte d'eau et de l'huile dans l'eau , liquide refroidissement avec pelicule d'huile et d'une couleur grisatre ...

 

Sauf que pour moi , j'ai perdu pas mal d'eau observant une petite chauffe , mais sans gravité .

 

Alors , tout le monde autour de moi y compris sur ce forum m'on preconisé un joint de culasse , ERREUR

 

C'est effectivement ton echangeur eau/huile situé tout pres de ton filtre à huile qui est en cause.

 

L'echangeur est au alentour de 100 -110 euros , sutout commande les joints qui ne sont pas vendu avec .

 

Voila, j'ai donc changé cette piece, et maintenant tout roule !!

 

Si tu n'a pas de mayo dans le carter huile , et huile dans eau , forte chance que ton echangeur soit en cause.

 

Par contre tu es bon pour au moins 3 purge avec decapant radiateur de ton liquide de refroidissement avant de vider toute l'huile , elle s'accroche la vilaine !

 

Bon courage

 

 

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Invité §tes807QC

wouw trop cool c'est ce que je revais d'entendre, quoi que le prix heum..... bein c'est chère quoi.

pour le nettoyage du circuit on m'a dit que le saint marc sa marchait bien on fait tourner rapide le moteur! (mon prof qui m'a dit ça)

je regarderais tout ça pdt la semaine que je vais avoir histoire de mettre le circuit sous pression voir les pertes....

et si jvois rien d'aparent, j'pense changer l'échangeur.

a suivre, |-)

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