Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

choc arrière, hayon ne ferme plus (ASTRA F)


Invité §tur434Sp

Messages recommandés

Invité §tur434Sp

Bonjour ,

Je me suis fait rentrer dedans par un mossieur qui n'a pas vu que je m'étais arrêté au feu rouge...

suite à ce choc au niveau du parechoc arrière sur mon break, la hayon ne ferme plus, la jupe arrière est tordue, le parechoc fendu de long en large.

En fait c'est "l'anneau" qui se trouve au niveau du plancher du coffre qui est légèrement surélevé, ce qui fait que l'on peut ouvrir le coffre, mais pour le fermer, on est obligé de le soulerver en tirant vers le haut.

Je dois passer au CT dans peu de temps, est-ce que le fait que le coffre ne ferme pas est un motif de contre visite ? et si quelqu'un a une idée pour redresser le bourdel je suis preneur ! ;)

bana journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb187kx

Bonjour ,

Je me suis fait rentrer dedans par un mossieur qui n'a pas vu que je m'étais arrêté au feu rouge...

suite à ce choc au niveau du parechoc arrière sur mon break, la hayon ne ferme plus, la jupe arrière est tordue, le parechoc fendu de long en large.

En fait c'est "l'anneau" qui se trouve au niveau du plancher du coffre qui est légèrement surélevé, ce qui fait que l'on peut ouvrir le coffre, mais pour le fermer, on est obligé de le soulerver en tirant vers le haut.

Je dois passer au CT dans peu de temps, est-ce que le fait que le coffre ne ferme pas est un motif de contre visite ? et si quelqu'un a une idée pour redresser le bourdel je suis preneur ! ;)

bana journée

 

 

 

Contre visite,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

Merci de la réponse, rapide je veux dire !

Alors c'est sur contre visite pour le hayon, y-a til un moyen de redresser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si tu n'est pas en tord, mets la au garage.

Bonjour.

Oui dans mon cas j'ai récupéré l'argent de l'estimation auprès de mon assurance, après passage d'expert. (Une grosse somme) Et le hayon et la jupe AR est toujours dans le même état. J'ai rien fait.

 

Par contre si j'ai un autre choc AR un jour ce sera déduit.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

Je ne suis pas en tort, mais pas de constat et je suis assuré au tiers...donc je vais devoir trouver un moyen de redresser ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul655vb

Je ne suis pas en tort, mais pas de constat et je suis assuré au tiers...donc je vais devoir trouver un moyen de redresser ca ...

 

 

Et pourquoi pas de constat ?? parce que même au tier là t'es couvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas en tort, mais pas de constat et je suis assuré au tiers...donc je vais devoir trouver un moyen de redresser ca ...

 

Comment ça pas de constat ? pour quelle raison ??? :??:

Tu te fait rentrer dedans et tu ne fais pas de constat ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

parce que le gentil monsieur ne voulait pas en faire, en fait j'ai bien fait un constat, mais je suis le seul dessus, lui n' a pas voulu signer. La police ne se déplace pas pour ça. Je l'ai dans l'os, l'assurance ne peut rien faire, je me bat avec eux depuis quelques temps deja. Enfin le problème pour moi c'est surtout de faire passer mon tank au CT. :) merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas tu fais un constat quand même, tu notes l'immatriculation du véhicule tiers et tu signales le refus de signer et de se soumettre a cette obligation de l'autre conducteur !

Ton constat est valable quand même sinon ça serait trop facile de se défiler en cas de tort !!! :non:

 

Si il y a des temoins ne pas hésiter à les citer (avec leur accord bien sur ) .

Car sinon tu l'as dans l'os.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

pas de témoins, et pour l'assurance, ca me fait du 50/50, il y a litige entre les deux assurances, l'autre roulait avec sa voiture de société un samedi, lors qu'il n'ets pas censé l'utiliser, donc pas assuré par son assurance le samedi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur651rz

oui j' est le cas un jour et ton assurance doit payé tes réparation et après il se retourne contre le conducteur de l'autre véhicule

moi en tu cas a direct assurance j'ai pas eu de problème

sinon il faudrait que tu mette des photo du choc , de l'intérieur du coffre sans tapis du dessous et de l'arriére sans le pare choc si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les temoins ne sont pas obligatoires, c'est un plus, c'est tout .

Si il t'est rentré dedans par derrière il a tout les torts , surtout si tu est arrété a un feu rouge (ça m'est arrivé, la même histoire que toi en gros sauf qu'il y a eu constat) .

Que ce soit une voiture de société ou pas, qu'il ai le droit ou pas de l'utiliser le samedi on s'en fout, ça n'entre pas dans l'équation, c'est le conducteur qui est responsable, pas le véhicule ou son proprio .

Te laisse pas faire, ne laisse pas tomber et revient voir ton assurance .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

l'assurance dit que si le conducteur adverse ne signe pas ca n'a aucune valeur,car je peux très bien me mettre au tas tout seul et faire un constat ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

l'assurance dit que si le conducteur adverse ne signe pas ca n'a aucune valeur,car je peux très bien me mettre au tas tout seul et faire un constat ...

 

Le nom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

l'assurance dit que si le conducteur adverse ne signe pas ca n'a aucune valeur,car je peux très bien me mettre au tas tout seul et faire un constat ...

 

Sauf que là tu fais un faux

:bah:

 

 

Combien de temps ton constat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

comment ca combien de temps ? de quand il date ? il y alongtemps, 1 mois voir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur651rz

ben pour t'aider a réparer mais de photo sa va aider sinon change d'assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'assurance dit que si le conducteur adverse ne signe pas ca n'a aucune valeur,car je peux très bien me mettre au tas tout seul et faire un constat ...

 

N'importe quoi ! c'est un refus d'assurance plutot oui, a mon avis faudrait appeller le bureau gmf régional dont tu dépend ou le N° national,, car là visiblement ils essayent de te rouler dans la farine.... c'est bizarre comme réaction d'ailleur ils ont tout a y perdre.

L'expert verrait bien de toute façon si le choc vient d'une collision avec un autre véhicule ou si tu a fait ça tout seul, enfin ,normalement...

 

Comme dit alain3839 dans ce cas là c'est un faux c'est pas pareil du tout .

Leprobleme est que ça date d'un mois, et je crois que le delais maxi pour declarer un sinistre est de 5 jours.... sauf peut être dans ton cas vu que tu a été mal renseigné visiblement.

Regarde ici:

Si la partie adverse conteste le constat

Donnez votre version des faits dans la rubrique "Observations". Si votre adversaire refuse de remplir un constat, notez son immatriculation et cherchez un témoin. S'il prend la fuite ou vous fait remplir un constat, sous la menace, vous pouvez déposer plainte auprès des services de police, de gendarmerie. Dans tous les cas consultez votre assureur.

http://www.code-route.com/code-de-la-route/Assurances/constat-amiable.htm

Tu as le n° d'imatriculation de l'autre voiture ? ou les coordonnées du gars qui s'est sauvé ( il avait tous les torts, tu parles qu'il va pas signer... ce fumier) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

comment ca combien de temps ? de quand il date ? il y alongtemps, 1 mois voir plus

 

Trop tard.

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard.

:non:

 

J'en ai bien peur aussi !

Mon assurance me fait un coup comme ça, genre conseil foireux pour se défosser....

En premier : artsis.gif.9c0d45e34ccf40ca513d90f1c1e82a89.gif

Et en deuxième : aragorn66.gif.c2e6a0d1c4f291b02b91c77fe16e2be0.gif

 

Voire pire ..... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

Le constat a été envoyé sous les 5 jours, mais les faits datent d'il y a plus d'un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le constat a été envoyé sous les 5 jours, mais les faits datent d'il y a plus d'un mois.

 

Ahhhhhhhhh , donc il y a encore espoir ;) .

Revient vers ton assurance en leur expliquant la chose avec précision et fermetté .

Mais ne traine pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

C'est dejà fait, ils me disent qu'ils relancent auprès de la société(ou assurance) du gars en question, l'expert est déjà passé, le cout est de 1000€ environ, mais mon assurance ne veut pas bouger son derrière.

Où puis je trouver ce numéro national ou régional ? Quel prétexte puis je invoquer pour obtenir le remboursement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Le constat a été envoyé sous les 5 jours, mais les faits datent d'il y a plus d'un mois.

 

Donc c'est bon.

:q

 

Tel au blaireau de CacaGMF et menace les que tu vas faire suivre ton dossier par

une association de consommateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dejà fait, ils me disent qu'ils relancent auprès de la société(ou assurance) du gars en question, l'expert est déjà passé, le cout est de 1000€ environ, mais mon assurance ne veut pas bouger son derrière.

Où puis je trouver ce numéro national ou régional ? Quel prétexte puis je invoquer pour obtenir le remboursement?

 

Ici tu trouvera ton bonheur sans nul doute ;)

http://www.gmf.fr/index.jsp

 

Pas besoin de prétextes ! le respect du droit des assuré simplement : tu as eu un accident, tu es assuré, tu es non responsable , la partie adverse refuse de se soumetre au constat....

Avec tout ça la logique voudrait que tu ais gain de cause quand même .

Si l'assurance persiste dans son entêtement va voir une association de consommateur comme conseille alain3839, eux sauront t'aiguiller vers les services compétents et te conseiller.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

Il n'y a pas un texte dans le code des assurances ? Normalement, lorsqu'une des 2 parties refuse de signer, concrètement ca se solde par quoi ? je rappelle que je suis au tiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Sur le constat les deux parties toi et l'autre personne

il y a bien les 2 écritures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début su sujet tu disais :

La police ne se déplace pas pour ça

Tu les a appellé pour leur signaler le comportement de l'autre conducteur et leur signaler son refus de remplir le constat ? ils ont noté l'appel ?

L'autre n'as pas voulu remplir le constat ou le signer ? ou les 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Oui, et ils ne notent pas l'appel. :(

 

Tu as au moins noté la plaque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

Oui bien sur tout cela a été transmis, mais eux me répètent que s'il n'a pas signé, ca ne vaut rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur651rz

si il veule pas se déplacé tu leur dit que tu a la tété qui tourne et ils son obligé de se déplacé avec les pompier mes bon

sinon tu refuse de bougé les véhicule tu les laisse au milieux de la voie jusqu'en sa sarange en général quand sa commence a être le bordel il se déplace et dans se cas il doive faire un rapport d'incident donc tu a une preuve pour l'assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...