Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

eclairage du compteur de ma 306 green 1L6


Invité §gab343OS

Messages recommandés

Invité §gab343OS

Bonjour,

Le compteur de ma 306 green 1L6 ne s allume plus quand j allume les phare, auriez vous une idee de ou cela pourrait venir?

merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xte517Gw

bonjour regarde déja coté boite a fusible !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab343OS

Ben en faite j ai deja regarde, tout me semble bon, mais j ai pas le bouquin de la voiture pour savoir le quel est ce exactement, mais tous sont en bon etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xte517Gw

Décrit moi la panne exactement, c'est arrivé d'un seul coup ou tu as eu des baisse de tension lumineuse sur ton tableau de bord auparavant, as tu fait une installation electrique récement sur ta voiture, genre autoradio, anti brouillard additionel ou autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab343OS

ben en faite j ai acheté la voiture comme sa, le vendeur ma dis que sa devais venir d un fusible mais qu'il n y connaissais rien, il m a aussi dis que sa avait péter après avoir installer 1 amplis donc les câblages qui vont avec, la actuellement tout est débranché! mais rien ne fonctionne!

il n y a que les voyant code et plein phare et les bouton antibrouillard, dégivrage et les autre qui s allume!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

c'est peut être tout simplement les empoule grillé

les témoin fonctionnent??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab343OS

Oui tous.

Il y en a même un orange, en haut, au milieux qui s allume de temps en temps, et j ai aucune idée de sa fonction!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

les veilleuses et l'éclairage allume cigare et bouton de chauffage fonctionnent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab343OS

alors les veilleuses oui,

bouton de chauffage et allume cigare non!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xte517Gw

Surement un probleme de fusible, fait un test sa ne coute rien lol sur ton tableau a fusible tu as des dessins indiquant a quoi cela correspond, enfin j'espère pour toi lol. Sinon telephone direct chez un concessionaire de la marque par rapport au fusible qui gere ton eclairage tableau de bord tu demandes l'atelier en général ils renseignes par tel. Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

alors les veilleuses oui,

bouton de chauffage et allume cigare non!

 

y a t-il un réhostat de réglage d'intensité lumineuse, normalement oui, regarde s'il n'est pas "grillé" en reliant les deux fils qui sont branché dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab343OS

je suis désolé, mais la tu m'as perdu!

je suis bon bricoleur et j'ai quelque connaissance en mécanique, mais la faudrait m éclairer plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xte517Gw

En gros tnt 67 voulais te demander si tu avais une molette de reglage pas laquelle tu peus regler l'intensité lumineuse de ton tableau de bord "c'est comme un bouton d'halogene" tu tournes a fond sa s'éclair tu tourne a fond dans l'autre sens sa s'éteind ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

je suis désolé, mais la tu m'as perdu!

je suis bon bricoleur et j'ai quelque connaissance en mécanique, mais la faudrait m éclairer plus!

 

ben, tu dis que les fusibles sont bons ou ont l'air bon.

il y a encore un bouton qui regle la luminosité de l'éclairage du tableau de bord, de l'allume cigare et des bouton de chauffage/ventillation, et sur le même circuit, donc s'il est grillé, et même si le fusible (f1 il me semble) est bon celane marchera pas, voila

en message privé, j'ai mis un lien, pour télécharger la revue complette de la 306 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

En gros tnt 67 voulais te demander si tu avais une molette de reglage pas laquelle tu peus regler l'intensité lumineuse de ton tableau de bord "c'est comme un bouton d'halogene" tu tournes a fond sa s'éclair tu tourne a fond dans l'autre sens sa s'éteind ;)

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif et comme l'ancien proprio à bidouillé avec une sono, il est possible qu'il soit grillé, bien que pour une sono, il faut un plus apres contact ou permanent, mais pas le +12 veilleuse, mais ...................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab343OS

alors non, je ne n'ai pas ce bouton de reglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

tu a une molette pour réglé l'intensité de l'éclairage de ton tableau de bord?

si oui tnt67 t'explique qu'il faut relier les deux fils pour testé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab343OS

non non, pour l amplis, j'ai tous les cables comme il faut.

+ permanant avec porte fusible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab343OS

tu a une molette pour réglé l'intensité de l'éclairage de ton tableau de bord?

si oui tnt67 t'explique qu'il faut relier les deux fils pour testé

 

non je l'ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xte517Gw

Bon si tu n'a pas ce bouton de réglage sa élimine déja un soucis. Au passage lol pour la réponse tnt67. Ton souci n'est pas méchant regarde coté boite a fusible vu que tu n'est pas sur ou fait toi aidé par un petit garagiste sympas qui te compteras rien a te dépanné si c'est un fusible. Sans voir perso je ne peu t'aider plus désolé. Mais ta panne fait plus penssé a un bricoleur qui a voulu avant toi monté une sonon et qui a grillé un fusible ou fait une masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

elle est de quelle année cette 306 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab343OS

en faite tous les voyants fonctionnent.

il n y as que l'eclairage du tableau de bord qui ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab343OS

elle est de quelle année cette 306 ?

 

annee 97

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

annee 97

 

boite a fusibles 13 voies ou 30 voies, (combien de fusible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab343OS

boite a fusibles 13 voies ou 30 voies, (combien de fusible)

 

30 fusibles

ps: merci pour la doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

je pence qu'il a une 30

vu l'année

 

donc en 30voies, il a forcement ce fameux réhostat, (pas en 13 voies)

voir schéma

 

13 voies

13.jpg2..jpg

 

et 30 voies

2.jpg17..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

exact

 

j'ai un peu caché le fusible, pour le schéma 30voies, c'est F19 le fusible de l'éclairage du tableau debord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab343OS

ben pourtant non, je viens d'aller verifier, et j'ai bien 30 fusible et pas de rehostat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

ben pourtant non, je viens d'aller verifier, et j'ai bien 30 fusible et pas de rehostat!

 

il n'a pas était "viré"

y a pas un trou de libre à gauche du volant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab343OS

non, il n a pas ete enlever, pas d'espace libre.

je viens d'aller changer le f19 aucune difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

non, il n a pas ete enlever, pas d'espace libre.

je viens d'aller changer le f19 aucune difference.

 

bizare, bizare, as tu un multimetre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...