Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Prise d'air dans le circuit gasoil saxo


Invité §zeb465mB

Messages recommandés

Invité §zeb465mB

Bonjour ,

 

ma voiture : Saxo 1.5d

Kilométrage : 232000

Année 1998

 

J'ai depuis peu le même problèmes que certains ont eu ici , a savoir une prise d'air dans le circuit du gasoil. j'ai beaucoup de bulle d'air dans la durite transparente qui va du filtre a GO a la pompe a injection.

IL n'y a pas de bulle d'air avant le filtre. J'ai vu que il y avait 2 solutions pour régler ce problème, soit boucher un petit orifice blanc, soit changer les joint comme il a été fait ici : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-tec [...] 422017.htm

Quelqu'un ici a t'il déjà fait une de ces 2 opérations ??

Je suis très embêté ma saxo ne dépasse 3000 tr/min, cale au bout de 500 m et fume bleu

quelqu'un peut m'aider ??

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §att318OC

Bonjour,

Désolé je ne connais pas la saxo et je n'obtiens pas la page de votre lien.

Ce qui me semble bon signe c'est que le moteur démarre. Donc la prise d'air doit être minime.

Changer les joints et les durites est toujours préférable dans ce cas. Mais il est possible que simplement resserer les boulons, écrous, colliers suffit.

Puis purger le circuit au niveau des injecteurs.

Ma réponse vaut ce qu'elle vaut mais bon .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth233ke

salut a toi alors déjà a tu changer l'ensemble de tes durites sinon le support du filtre a gasoil a t'il été changer car c'est une maladie des saxo

l'intituler de la pièce est boitier d'eau passe ta main autour moteur en route sinon j'ai eu le cas depuis peu la poire d'amorçage hs les clapets étaient hs dans la foulé change ton filtre a go si ce n'est déjà fait au désolé je n'avais pas vu la date de ton message dit moi quel était le problème A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom256Wy

Bonjour,

Pour commencer, vérifier le filtre à gasoil, les durites, les raccords s'ils sont bien sérrés... et bien sur avoir du gasoil propre... dans les pompes parfois fond de cuve = eau

dp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...