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Volkswagen

probleme fumée sur 2.0 Tdi 140


Invité §bou020Xv

Messages recommandés

Invité §bou020Xv

bonsoir,

 

J'ai un probleme sur mon 2.0 tdi 140 qui 72000km, j'ai de la fumée gris bleu avec une odeur bisare quand j'accelere en 1ER et 2eme, j'ai aucunne perte d'huile ni d'eau ni de perte de puissance ni de consommation. il y'avait trop d'huile et ce matin on m'a refait le niveau mais il n'ya aucun changement. Je voudrais savoir ce qui se passe je ne comprend plus rien. On me parle du circuit de suralimentation et de l'échangeur d'air, Je voudrais avoir vos avis

Merci

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Invité §exp832Oz

Pour faire remonter ton sujet tu fais un "UP", tu ne remets pas un sujet. A+

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Invité §bou020Xv

oui il y'avait trop d'huile mais on m'a refait le niveau et c'est toujour le meme chose j'ai toujours de la fumée gris bleu lors à partir de 1800 tr/min si je monte a partir de 2500tr/min je ne vois pas de fumée, est ce que ce trop plein d'huile a pu coser des problemes sur le turbo ou échangeur?

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Invité §gol664MF

fais gaffe si de l'huile va en quantité importante dasn ta chambre de combustion , tu peux dire adieu a ton moteur ... car l'huile est incompresible

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Invité §bou020Xv

je ne perd pas d'huile du tout c'est toujours au bon niveau

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Invité §gol664MF

regarde du coté de la vanne egr , il est possible qu'il soit encrassé .normalement ton obd doit t'avertir masi cest aps normal que ton moteur rejette du blue , gris ... il y a un probleme de combustion ..

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Invité §bou020Xv

Ma vanne EGR n'est pas encrassé de plus j'ai pas de perte de puissance.

 

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Invité §gol664MF

ou sinon a verifier je dirai que les paliers de ton turbo commecne a ne plus etre etanche et tu rsque une casse de turbo....

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Invité §bou020Xv

Sa se trouve ou le palier du turbo? ça se change?

 

25vw20tdi.thumb.jpg.951d51cf2c059b0b5e68fdd3d0e080bb.jpg

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Invité §gol664MF

le turbo fonctionne grace a une lubrification de l'huile moteur sur l"axe du turbo , tu as des palies a ce nivrau la qui permette que l'huile ne sorte pas du turbo pour qu'il ne se melange pas a l'air admis dans ton moteur...

les palies sont dans ton turbo , et je epsne que ca peut se change masi aps par toi car il y a une histoire d'equilibrage ...

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Invité §bou020Xv

Merci pour ton petit cours j'ai très bien compris j'espere que c'est pas les paliers sinon je dit adieu à la firme VAG

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Invité §gol664MF

il y a aussi de tres grave probleme sur els autres marques ....

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Invité §bou020Xv

J'ai pu demander a chef mécano de chez VAG il m'a dit que mon catalyseur a prit de l'huile donc il m'a dit de faire le bon niveau ensuite de laisser tourner au ralenti le moteur pendant 1h00 et de faire un peu d'autoroute je vais faire ça après le boulot ensuite je vous tiens au courant

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Invité §bil865wn

bonsoir,

 

J'ai un probleme sur mon 2.0 tdi 140 qui 72000km, j'ai de la fumée gris bleu avec une odeur bisare quand j'accelere en 1ER et 2eme, j'ai aucunne perte d'huile ni d'eau ni de perte de puissance ni de consommation. il y'avait trop d'huile et ce matin on m'a refait le niveau mais il n'ya aucun changement. Je voudrais savoir ce qui se passe je ne comprend plus rien. On me parle du circuit de suralimentation et de l'échangeur d'air, Je voudrais avoir vos avis

Merci

 

 

Ton niveau d'huile augmente... il faut se poser la question pourquoi?? Ton moteur ne fabrique pas d'huile... ou alors... tu vas devenir riche!!!

 

Sérieusement.. cela est typique d'une arrivée de gasoil dans l'huile. Cette insertion de gasoil dans l'huile peut venir d'une mauvaise étanchéité de la pompe tandem (pompe d'alimentation en carburant).

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Invité §bou020Xv

Merci Biloute02, si c'est le cas que doit je faire changer cette pompe ou il y'a un joint qui peut se changer?

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Invité §bil865wn

Merci Biloute02, si c'est le cas que doit je faire changer cette pompe ou il y'a un joint qui peut se changer?

 

 

Remplacement de la pompe tandem

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Invité §bil865wn

ça coute combien environ cette pompe?

 

 

Vas chez VW... ils te donneront le prix!

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Invité §bou020Xv

Oui j'ai rdv chez mon garagiste pour faire les réparation

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Invité §bou020Xv

Bonjour,

 

Le problème viens d'une déformation de a turbine du turbo sonc seat prend en charge a 100% le changemment

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