Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4

BSI c4 hdi probleme


Invité §jim853ar

Messages recommandés

Invité §jim853ar

bonjour,

 

j'ai acquis une c4 hdi 138ch fin octobre 2008 de presque 4ans avec 1 an de garantie dont j'y ai ajouté 5 ans,

 

fin janvier 2009, donc 3 mois après, je l'apporte au garage source pour signaler que ma vitesse de pointe est de 175 km/h (essayé en Allemagne) et donc que se n'est pas trés normale d'autant plus que c'est une boite 6 vitesses en 2l HDI, ils me disent qu'elle est comme neuve mais surement encrassée........lol

breff, ok, je repart pour la decrasser et 3 jours aprés, en pleine nuit sur autoroute ma BSI (système centrale de l'électronique) me lache,

la garantie m'envoie un garagiste agréé citroen 1h aprés et embarque la voiture,

j'ai eu droit à une voiture de prés durant 5 jours et ensuite plus rien....celà fait maintenant 5 semaines que je suis sans voiture car ils n'ont pas la pièce....que faire?...ils l'ont bien commandée mais les fournisseurs ne l'ont pas....

 

j'ai contacté citroen france et y ai ouvert un dossier pour faire avancer les choses en urgence demandant surtout un véhicule de prêt, pas de problème monsieur qu'ils me disent, on vous recontacte trés vite.....oui, au bout de trois appels en deux semaines on ne me redonne même plus le responsable de mon dossier car il est tjrs en appel ...et on me promet qu'il me recontacte juste après....

 

merci citroen, ça m'apprendra à vouloir acheter français avec des pièces étrangères - marque de la BSI :siemens

 

il y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'indiquer les procédures à faire pour y mettre un terme?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cri003FD

Ayant eu un BSI à changer sur 407 SW HDI 136 (heureusement il s'agissait d'une panne "mineure" sans immobilisation du véhicule) la pièce a été commanée le 1/09/2008 ....et changée le 18/02/2009;

Meme réponse que pour vous : pas de pièces.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est qu'il n'y a rien a faire dans ces cas la. Enfin moi je demanderai quand meme un dédomagement dans le cadre que vous ne pouvez pas utilisé votre véhicule et que cela vous penalise... mais bon déja que citroen a du mal a reconnaitre ses tort quand il s'agit de panne connu, alors quand il s'agit de panne plus aléatoire cela doit etre plus compliqué. Je ferais intervenir la protection juridique si t'en a une ... bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv078zu

Plutôt que de garder mon véhicule immobilisé, j'irai chercher un BSI dans une casse, en attendant d'avoir le définitif, quitte à se farcir 2 reprog :q

On verrait après qui doit quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim853ar

merci les gars,

comme elle est sous garantie, je ne peux pas vraiment faire se que je veux, par contre je vais demander sous la protection juridique le remboursement de mes 5 ans de garantie suplémentaire et la revendre au plus vite avant que celà ne recommance

 

et dire que je l'avait acheté pour etre tranquile 10ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim853ar

ok, en somme nous sommes condanés à accepter de ne pas avoir de voiture de prêt quand leur machine de 27000€ ne fonctionnent déjà plus au bout de 4 ans.....et qui de plus est, est irréparable.

 

j'en parlerai à ma femme enceinte de 6 mois et à mon vieux vélo qui en à mar du gel....c'est inadmissible!!!! je ne vais pas me lesser faire, si les lois ne peuvent rien faire, la presse reste un bon moyen de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

ok, en somme nous sommes condanés à accepter de ne pas avoir de voiture de prêt quand leur machine de 27000€ ne fonctionnent déjà plus au bout de 4 ans.....et qui de plus est, est irréparable.

 

j'en parlerai à ma femme enceinte de 6 mois et à mon vieux vélo qui en à mar du gel....c'est inadmissible!!!! je ne vais pas me lesser faire, si les lois ne peuvent rien faire, la presse reste un bon moyen de pression.

 

 

Salut!

Dans le cas où le concessionaire en question (celui qui t'a vendu ta voiture), dans le cas où il t'arrive une panne qui immobilise ton véhicule plus de 48h et qu'il ne peut pas te prêter un véhicule de courtoisie, tu es en droit (avec l'accord du concessionaire) de louer un véhicule, les frais seront à la charge du concessionaire...

A voir aussi avec ton assurance, enfin tu as toujours une solution d'urgence quoiqu'il arrive...

Je vais me renseigner de plus prêt et je te tiendrais au courant...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal103or

j'en parlerai à ma femme enceinte de 6 mois et à mon vieux vélo qui en à mar du gel....c'est inadmissible!!!!

 

Certificat à joindre à ta demande LRAR de remboursement de frais de location :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim853ar

merci les gars,

mais ma superbe assurance ne veut rien faire étant donné que j'ai appelé ma garantie pour venir chercher ma voiture et non eux,

louer une voiture moi je veux bien, c'est 30€/jrs mais au bout de deux mois j'ai plus rien pour vivre moi...lol

 

dés lundi je contact julien courbet sur RTL et je monte un dossier,

j'appele citroen paris et je leur dit que si dans 3 jours je n'ai tjrs rien je passe à l'antenne et je leur envoie une lettre recommandée relatant mes dire, julien est friand de ça, ça passe toute la journée à la radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sp4051aw

merci les gars,

mais ma superbe assurance ne veut rien faire étant donné que j'ai appelé ma garantie pour venir chercher ma voiture et non eux,

 

Sérieux? Ils se foutent de toi, ce n'est pas possible autrement!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim853ar

certainement,

mais un colegue à eu le même tour....

mais je vais quand même rappeler demain pour savoir si avec les derniers évenements leur position n'a pas changée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa716jq

hum j'ai une histoire dans le même genre... et un autre domaine qui a démontré un professionnalisme tout autre :

 

un jour, j'ai cassé mon levier de frein gauche de vtt décathlon suite à une chute. Le levier de frein ne tenait plus car le circlips de maintien s'était cassé (prévu ainsi pour pas détruire plus).

 

Décathlon n'ayant plus d'accords avec la marque de freins (car ils avaient changé de fournisseur quelque mois auparavant) m'a changé le matériel en totalité par du meilleur (freins haut de gamme)...

 

donc, citroen dans un tel cas devrait presque te changer ta voiture par une équivalente ne pouvant te fournir la pièce! (si ils étaient aussi sérieux que décathlon dans mon cas bien sur ^^)... après c'est pas le même tarif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim853ar

oui en effet, c'est pas le même tarif,

mais je crois que moi et citroen c'est deffinitivement fini car c'est déjà ma deuxieme C4 avec qui j'ai des enmerde d'électronique....c'est bon quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim853ar

ma premiere c4,

je l'ai acheté neuve à un trés bon prix, une c4 HDI 1.6l 110ch bmp5, car j'avais une megane 2 essence impossible à revendre, et ils me l'ont repris au prix argus,

le probleme c'est que tous les 2 ou 3 mois, je devais aller au garage car mon régulateur de vitesse merdait, il chintait par momant ou ne voulait pas se mettre en route...aprés j'ai eu un souci de fuite d'huile au niveau du haut du moteur, ensuite mes portes avant touchaient les ailes à leur ouverture/fermeture et pour finir leur post mp3 sautait...ou ne voulait plus se mettre en route,

bref ! j'ai préféré au bout de 2 ans l'échanger contre une 2l toute équipée de 3ans et demie avec carnet d'entretient et carte grise offerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha667VQ

ma premiere c4,

je l'ai acheté neuve à un trés bon prix, une c4 HDI 1.6l 110ch bmp5, car j'avais une megane 2 essence impossible à revendre, et ils me l'ont repris au prix argus,

le probleme c'est que tous les 2 ou 3 mois, je devais aller au garage car mon régulateur de vitesse merdait, il chintait par momant ou ne voulait pas se mettre en route...aprés j'ai eu un souci de fuite d'huile au niveau du haut du moteur, ensuite mes portes avant touchaient les ailes à leur ouverture/fermeture et pour finir leur post mp3 sautait...ou ne voulait plus se mettre en route,

bref ! j'ai préféré au bout de 2 ans l'échanger contre une 2l toute équipée de 3ans et demie avec carnet d'entretient et carte grise offerte.

 

 

Je suppose que tu voulais dire BMP6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa716jq

C'est pour chercher la petite bête ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim853ar

merci les gars,

c'était une boite 5 vitesses pour mon ancienne c4 hdi 110...

 

ça y est, je viens d'appeler citroen paris mais comme d'hab...le gars qui s'occupe de mon dossier est injoignable, je lui ai posé l'ultimatum avec julien courbet, donc dans 3 jours si je n'ai pas de news j'appele RTL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais bien c'est la meilleur solution, faut qu'il paye ces mécréants :lol:

 

sinon plus sérieusement ce qui m'enerve c'est les commerciaux-vendeurs ou collaborateurs qui te disent fermement que c'est une tres bonne voiture (d'ailleur c'est toujours "LA MEILLEURE" voiture) sans en apporter une preuve iréfutable !

toute facon tout le monde a la meilleure voiture, meme moi j'ai la meilleure voiture avec ma xantia (quoique des fois comparer au C4 et leur probleme chronique je me demande pas si j'ai raison :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim853ar

oui, de toute façon maintenant les voitures sont comme des billets de lotterie, certaines sont impecables et d'autres sont au garage tous les mois...l'important maintenant n'est plus de savoir si c'est une bonne voiture ou pas, il faut just être sur que le service commercial assure à l'arriere que se soit une voiture neuve ou d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha667VQ

ouais, son intervention ne sert a rien, on pose une question on pose un probleme et ca demande "ta quoi ? enjoliveur chromé ou plastok ?" c'est pas un vendeur pour rien tiens ! :lol:

 

 

Ne parlons pas des tiennes, d'interventions.

C'est juste pour que certains lecteurs ne croient pas qu'une BMP5 existe. Ca ne change rien au problème, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha667VQ

oui, de toute façon maintenant les voitures sont comme des billets de lotterie, certaines sont impecables et d'autres sont au garage tous les mois...l'important maintenant n'est plus de savoir si c'est une bonne voiture ou pas, il faut just être sur que le service commercial assure à l'arriere que se soit une voiture neuve ou d'occasion.

 

 

Très juste, valable pour toutes les marques et tous les modèles.

N'en déplaise à hitman, et il faut vraiment qu'il apprenne à lire, et comme il fait des attaques personnelles à tout bout de champ (sans aucun rapport avec les discussions, d'ailleurs), où ai-je dit que c'était la "MEILLEURE" voiture ? Où ai-je dit qu'elles n'avaient JAMAIS de défaut ?

La "MEILLEURE" voiture ? Celle qui nous plaît et avec laquelle on ne rencontre pas d'ennuis. Et il y en a, là aussi dans toutes les marques et tous les modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quoi tout les vendeurs disent qu'ils te vendent la meilleur , enfin c'est un argument commercial qu'on apprend en premiere année d'école de commerce : faire croire au client qu'il paie pas cher et qu'il fait une bonne affaire tout en lui faisant pensé que c'est le meilleur produit, si si jt'assure ! (forcément ils te vendront jamais la plus pourrie, meme si c'est réellement le cas :lol: ) seulement moi on me trompe pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim853ar

ok,

toujours est-il, citroen france m'a appelé pour me dire que ma voiture sera prete d'ici vendredi ou lundi prochain....si c'est pas le cas, mon garage source me pretera une voiture dés mardi, le directeur de citroen me l'a confirmé.....lol

on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha667VQ

Le directeur de Citroën ? Wouah, tu connais des gens bien placés toi, pas étonnant que ta voiture va vite être réparée :lol:

 

L'essentiel est bien qu'une solution soit trouvée, et qu'à tout le moins tu aies une voiture de prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le directeur de Citroën ? Wouah, tu connais des gens bien placés toi, pas étonnant que ta voiture va vite être réparée :lol:

 

L'essentiel est bien qu'une solution soit trouvée, et qu'à tout le moins tu aies une voiture de prêt.

 

 

 

malheureseument c'est ce qu'il faut pour etre bien servi ;) (connaitre des gens bien placé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste127CE

bonjour,

 

j'ai acquis une c4 hdi 138ch fin octobre 2008 de presque 4ans avec 1 an de garantie dont j'y ai ajouté 5 ans,

 

fin janvier 2009, donc 3 mois après, je l'apporte au garage source pour signaler que ma vitesse de pointe est de 175 km/h (essayé en Allemagne) et donc que se n'est pas trés normale d'autant plus que c'est une boite 6 vitesses en 2l HDI, ils me disent qu'elle est comme neuve mais surement encrassée........lol

breff, ok, je repart pour la decrasser et 3 jours aprés, en pleine nuit sur autoroute ma BSI (système centrale de l'électronique) me lache,

la garantie m'envoie un garagiste agréé citroen 1h aprés et embarque la voiture,

j'ai eu droit à une voiture de prés durant 5 jours et ensuite plus rien....celà fait maintenant 5 semaines que je suis sans voiture car ils n'ont pas la pièce....que faire?...ils l'ont bien commandée mais les fournisseurs ne l'ont pas....

 

j'ai contacté citroen france et y ai ouvert un dossier pour faire avancer les choses en urgence demandant surtout un véhicule de prêt, pas de problème monsieur qu'ils me disent, on vous recontacte trés vite.....oui, au bout de trois appels en deux semaines on ne me redonne même plus le responsable de mon dossier car il est tjrs en appel ...et on me promet qu'il me recontacte juste après....

 

merci citroen, ça m'apprendra à vouloir acheter français avec des pièces étrangères - marque de la BSI :siemens

 

il y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'indiquer les procédures à faire pour y mettre un terme?

merci

 

Pas de chance pour toi, le boitier et le logiciel qui est a l'interieur sont integralement realises en France.......

Par contre je doute que le vrai probleme sur ta C4 soit la BSI, car ca se change tres facilement....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim853ar

merci a julien courbet pour son émission,

elle marche plutot bien et les directeurs sont prés à tout pour ne pas leurs faire de la mauvaise pub,

aprés 6 semaines de garage je la récupèrerai peut être, le souci est bien le BSI, fait en france mais conceptionné à l'étranger d'ailleurs, et monté par un petit garage de campagnard seul à être venu chercher ma voiture un samedi soir pour ma panne.....ils ont reçu une nouvelle BSI 3 semaines aprés ma panne mais l'ont recramé, manifique quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...