Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Corrosion bas de caisse Clio


Invité §bac130kS

Messages recommandés

Invité §bac130kS

:coucou:

 

Voilà donc je me suis apercu qu'une corrosion généralisée évoluée sous la couche de blackson au niveau de l'arrière de mes bas de caisse, juste devant les roues avant!

Voilà avant que j'y touche:!

SSL26186.jpg.c3ef5392e3a9f399b4fd657d5b6ea6c2.jpg

 

un peu toucher

SSL26185.jpg.3033e267f0b9d023d6f4d708ed043e86.jpg

 

et commencer à virer ce qui part en lambaux

 

SSL26187.jpg.be8f136838a66450d489bb918188a8ca.jpg

 

D'après moi voilà la marche à suivre :

 

Petit coup de papier de verre pour virer la rouille : terminer au stop rouille décap rouille

 

Passer une couche de Blackson

 

 

Qu'en pensez vous? Ca passe au CT? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud736Xk

Bonjour,

 

A mon avis, il vaut mieu sablé les parties attaquées puis passer un antirouille et une couche d'apprêt puis de mettre du blackson puis une couche de peinture pour protéger le blackson.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

ok sympa effectivement le site!

 

Pour le sablage...effectivement ca serait l'idéal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca passera au CT de toute manière...

le stop rouille ne servira à rien, c'est une corrosion interne, et là tu ne vois que 1/5 des dégâts...

 

néanmoins, tu peux poncer tout; dégraisser, mettre un antirouille style "julien"; ou mieux rustol owatrol. après séchage, blaxon, 3 couches...mais cela ne durera qu'1 an...

tes bas de caisses sont hs.(ce n'est pas soumis à contre visite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

Ca passe au CT, bonne nouvelle je vais pouvoir garder titine et pas la revendre en pièces!

 

Heu 1 / 5 des dégats, je jugerais plus précisément une fois le blaxson retiré. Mais juste pour info, le blaxon je n'arrive pas à le retirer, plus loin que ca, donc à mon sens les bas de caisse ne sont pas beaucoup plus attaqués.

 

Comme dis j'en saurais plus une fois les bas de caisse en plastiques retirés et le blaxon retiré également.

Comment retirer du blaxon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

SSL26462.jpg.66ffc0c72af7f38a68f52b433441bdff.jpg

BON et bien voilà a gauche et à droite deux trous et défauts::::!!!!

 

SSL26448.jpg.de5f24c44a2c2abcf7903569e0a80200.jpg

 

 

Voilà tout ce qu'il y avait la dedans

 

SSL26464.jpg.f78a77ff7b7bd1636f4024a019c2db12.jpg

 

Rempli!!!!!!!!!!!! le truc Car bouché :( pas bien

 

SSL26444.jpg.0a33f38b8fe795dfd37eec0a0771de5d.jpg

 

 

La le cardan a pas l'air en face!!!!

 

SSL26441.jpg.281f47ddddbe30bd9af97f9a33ba328e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

:coucou:

 

Je déterre ce topic pour savoir si il est pas plutot préférable de souder une pièce ou autre pour réparer les bas de caisse?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste285jw

Oui,elle est n'est pas gatée celle ci...

 

peut etre le sel des routes en hivers?

J'ai pas vu d'ou elle venait.

 

Perso,pour eviter ce genre de deconvenue (plus rare en corse),je demonte tout les passages de roues en plastique et je nettois l'accumulation de boues.

Chaque printemps c'est desossage.

 

Incroyable ce que l'on peut retirer comme merdoulles.

 

Bon,pour les bas de caisses...c'est plutot un defaut qu'autre chose à mon avis car la boue ne peut pas rentrer.

 

Bye,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac130kS

Merci pour vos réponses.

 

Cette tuture vient d'allemagne et c'est vrai que les bas de caisse en plastiques des modèles Renault du type 16s ou Super 5 baccara emmagasinent une merdouille pas croyable!

 

Bon j'ai pas bien joué la dessus...donc à moi de me rattraper en lui rendant une deuxième jeunesse! Bah tant que les longerons ne sont pas attaqués, ça passe non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...