Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Renault Scenic 1,9 dti: Purger le liquide de frein


Invité §Chi163NK

Messages recommandés

Invité §Chi163NK

Bonjour

Je dois changer mes tambour de freins sur un scenic 1.9dti.

Jusque la pas de probleme sauf que je dois purger le liquide de frein et la je ne suis pas expert.

Dois je le faire sous pression ou pas?

Puis-je le faire avec la pedale de frein?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac000Ga

bonjour

si vous changer juste les tambours arriéres il ny a pas lieu de purger.

vous branchez un tuyau sur la vis de purge il faut que le tuyau trempe dans un bocal rempli a moitié huile de frein ouvrir la vis de purge vous appuyer 3 ou 4 fois doucement sur la pédale de frein vous refermé la vis

de purge et vous passer a l'autre roue,bien surveillé et rajouter de l'huile de frein.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi163NK

Bonjour,

Merci pour votre reponse.

Le souci, c'est que je dois aussi changer les petit piston qui sont entre les machoire car il fuit.

Du coup je dois debrancher le circuit et j'ai peur quand ne le purgeant pas, je rencontre des probleme par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Vouloir toucher des freins, de plus le circuit hydraulique avec zéro connaissance devrait relever du Code Pénal pour mise en danger de la vie d'autrui. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vouloir toucher des freins, de plus le circuit hydraulique avec zéro connaissance devrait relever du Code Pénal pour mise en danger de la vie d'autrui. A+

 

 

c'est vrais que pour les freins il vaut mieus connaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem163rP

si tu ne purge pas le 1er mur passant tu rencontreras ^^