Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Renault Scenic 1,9 dti: Purger le liquide de frein


Invité §Chi163NK

Messages recommandés

Invité §Chi163NK

Bonjour

Je dois changer mes tambour de freins sur un scenic 1.9dti.

Jusque la pas de probleme sauf que je dois purger le liquide de frein et la je ne suis pas expert.

Dois je le faire sous pression ou pas?

Puis-je le faire avec la pedale de frein?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac000Ga

bonjour

si vous changer juste les tambours arriéres il ny a pas lieu de purger.

vous branchez un tuyau sur la vis de purge il faut que le tuyau trempe dans un bocal rempli a moitié huile de frein ouvrir la vis de purge vous appuyer 3 ou 4 fois doucement sur la pédale de frein vous refermé la vis

de purge et vous passer a l'autre roue,bien surveillé et rajouter de l'huile de frein.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi163NK

Bonjour,

Merci pour votre reponse.

Le souci, c'est que je dois aussi changer les petit piston qui sont entre les machoire car il fuit.

Du coup je dois debrancher le circuit et j'ai peur quand ne le purgeant pas, je rencontre des probleme par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Vouloir toucher des freins, de plus le circuit hydraulique avec zéro connaissance devrait relever du Code Pénal pour mise en danger de la vie d'autrui. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vouloir toucher des freins, de plus le circuit hydraulique avec zéro connaissance devrait relever du Code Pénal pour mise en danger de la vie d'autrui. A+

 

 

c'est vrais que pour les freins il vaut mieus connaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem163rP

si tu ne purge pas le 1er mur passant tu rencontreras ^^

plus sérieusement la purge est obligatoire si tu ouvres le circuit.

tu peux la faire a la péale a la limite mais le mieux c'est en pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...