Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Ma fiesta broute en première quand elle est froide..


Invité §moi851KO

Messages recommandés

Invité §moi851KO

Bonjour,

Je souhaiterai avoir de l'aide, j'ai un problème avec ma ford fiesta année 98 1.25 Ghia. Elle démarre sans pb, par contre elle broute en première à froid, pour les autres vitesses, pas de soucis, mais dès que je dois m'arrêter et repasser ma 1ère ça le refait, puis, une fois qu'elle est chaude elle roule normalement.

Je suis allée chez Ford, ils ont vérifié les bougies mais n'ont pas trouvé la cause!!!

C'est embêtant je suis toujours au bord du calage qd je redémarre.

Pouvez vous m'aider, merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua741lG

salut ! essaye de débrancher le débimetre pour voir si il y a un changement significatif de réaction . ton moteur risque de se retrouver a etre plus nerveux aux reprises , mais c'est pour voir sa réaction moteur froid . le debimetre se situe juste a la sortie du boitier de filtre a air. c'est le seul "truc" qui a un connecteur sortie de boitier d'air quoi ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr787UO

peut etre les bougies avec les bobines d'allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr787UO

ps si ca viens des bobines je sais pas si tu en a sur ce modele tu peux les acheter sur www.prixusines.fr change egalement tes bougies car si elles sont fatiguee elle risque de faire lacher de nouveau les bobines c'est une essence ou diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem163rP

1.25 c'est une essence ford ne font pas de diesels en dessous du fameux endura 1800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr787UO

ok donc sur ce modele je ne sais pas si c'est une tete de delco ou les bobines c'est injection ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem163rP

il n'y avait plus de carbus en 1998 .c'est une injection pilotée et bloc d'allumage. je pencherais pour l'actuateur de ralenti si tu es au bord du calage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr787UO

faut deja qu'il regarde si y des bobines d'allumage normalement sur une injection y en a ca ete remplace par le delco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §squ864dj

Bonsoir,

 

Je suis également très embêtée avec ma FIESTA 1.25 qui, également à froid, dès qu'on accélère, broute puis une fois chaude au bout de quelques minutes, impeccable. Je suis allé voir des garagistes qui m'ont fait changer l'actuateur de ralenti et le sensor.

Si quelqu'un a la solution à ce problème, je pense que beaucoup de personnes seraient ravis.

Courage, on va y arriver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr787UO

c'est l'allumage ton probleme demonte ta tete de delco nettoie bien les cosses les contact le faisceau des bougies sauf si c'est une injection!

 

 

par contre si tu a un boitier papillion sur ton modele il y une manip toute simple pour le caler

 

tout d'abort tu debranche ta batterie pendant 5 mn

tu la rebranche

tu met le contact sans demarrer et tu compte 15 sec

 

 

tu coupe le contact tu compte 15 sec

tu demarre normalement et tu roule de suite cette operation a pour but de caler l'ouverture et la fermeture du boitier papillion c'est a dire c'est lui qui gere l'arrivee d'air dans l'ingection donc dans le moteur trop d'air le melange est pauvre je crois donc fais etoufer le moteur et pas asser c'est pareil esseye cette manip ca fait un reaset au calculateur et ca ne peux etre que benefique j'ai vu la diference sur ma clio III

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...