Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

roulement a changer sur golf 5


Invité §cha230lW

Messages recommandés

Invité §cha230lW

bonjour,

j'attends vos conseils. j'ai une golf 5 de 12/05, pour la maintenance des 30000km, en juin 07, j'ai signalé un pb de ronflement au delà des 90km/h.

Après diagnostic du concessionnaire, ils ont changé une poulie ds la distribution, soi disant à l'origine du pb. Le ronflement devenant plus persistant, je soupçonne davantage le roulement avant droit. Le souci aujourd'hui, c'est que le concessionnaire ne veut pas prendre en charge la réparation, car au delà de la garantie. je précise tout de meme que ma golf n'a que 55000km au compteur.

Vous trouvez celà normal, que le roulement doit être déjà changé? quel dignostic pour ce pb? merci de m'aider au plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708mR

55000km avec les pneus d'origine ?

Peut etre tout simplement un pneu avant mal usé ou usé par facettes...

Mets tes pneus à l'arrière... et fait le test.

 

Ca se voit souvent et ca te coute rien du tout, si ce n'est 20min de ton temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha230lW

les pneus avant ont été changé. Pensez vous que ce soit le pneu l'origine du ronflement? en tout cas merci pour le conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pie637dv

Lorsqu'il s'agit d'un roulement, le bruit de "ronflement" devient en général plus fort dans les virages lorsque le roulement supposé défectueux est davantage sollicité.

Mais par contre si c'est lié à la vitesse et non au régime moteur, à ta place j'irai ailleurs, c'est soit une réelle incompétence, soit, et c'est plus probable, prendre vraiment le client pour un con :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor486BQ

Tu ne fais pas plus de 55000km avec un train de pneus :??: Tu fais quoi avec ta voiture...

Ce qu'il faut savoir, c'est si ton bruit avait disparu après le chgmt de poulie. Si NON, alors, si ta réparation a été faite sous garantie, ton garagiste doit reprendre son travail là où il l'a commencé... il est bien censé faire le bon diagnostic non ? Tu lui as demandé de faire disparaître le bruit ...

Sinon, tu peux essayer de voir si tu as du jeu ds ton roulement. Tu soulèves la roue en question, et tu mets une main en haut de la roue, l'autre en bas, et tu testes le jeu...

 

Bye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel708mR

On va pas relancer le sujet sur l'usure des pneus, mais une conduite n'est pas l'autre, moi perso, je dépasse pas 8.000km avec mes pneus :p

 

Ca peut venir du pneu, ca se voit souvent.

Surtout quand on monte des pneus premier prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...