Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Ford Fiesta 1994. reglage anti pollution


Invité §tih037Ki

Messages recommandés

Invité §tih037Ki

bonjour

je viens de passer ma voiture au controle technique de ma ford fiesta newport annee 1994 avec 185500 km.

tous passe sauf le controle antipollution.

co ralenti:00.84%

co ralenti accelere:00.91%

lambda:1.059

sachant que je l avais mise au garage pour un changement d'une soupape et qu'elle est catalyser

comment fait on pour regler l anti pollution?

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pas de réglage sur des moteurs comme ça, mais tes résultats sont étonnants, on dirait un mélange trop pauvre, il faut commencer par controler la sonde lambda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua741lG

salut ! c'est vrai que les valeures sont étonnantes . petit truc a regarder au cas ou , il y sur les silencieux arriere un petit trou évacuateur d'eau d'origine ( meme si c'est un silencieux de remplacement , par ailleurs....) . il faut boucher ce trou car il fausse les valeurs lambda et autres par moment. bouche-le temporairement avec de la pate étanchéîtée d'echappement . verrifie aussi si tous tes raccords sont étanches tout le long de ta ligne d'échappement ( une coulure noire suffit a dire qu'il y a une légère fuite et fausse les valeurs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih037Ki

mon garagiste dit que le fait d'avoir eu la soupape de morte et que l'huile devait aller dans le pot qu'il faut surrement attendre que ca s'en aille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon garagiste dit que le fait d'avoir eu la soupape de morte et que l'huile devait aller dans le pot qu'il faut surrement attendre que ca s'en aille

 

L'huile je n'y crois pas, mais est ce que tu as roulé entre le changement de soupapes et le controle ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih037Ki

en fait j'ai acheter la voiture a environ 100 km de chez moi et elle avait deja le probleme de soupape et apres avoir changer la soupape j'ai du faire environ 20 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre ton truc, tu as un lambda d'un moteur pauvre et le CO d'un moteur trop riche, ou alors tu as une mauvaise combustion.

Elle marche comment cette voiture, bien, mal ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih037Ki

pas mal mais je trouve quelle a du mal a s'elancer pour une injection ou c'est le moteur qui n'as pas assez de cheveaux(6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal mais je trouve quelle a du mal a s'elancer pour une injection ou c'est le moteur qui n'as pas assez de cheveaux(6)

 

 

Avant de faire autre chose il faudrait rouler avec cette voiture, car tu ne sais pas si elle a roulé longtemps avec ce problème en fait ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih037Ki

au fait,j'ai changer les bougies et regler avec la cale de 1mm comme j'ai lu sur internet,c'est ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih037Ki

c'est vrai j'en sais rien du tout.

d'apres la personne environ 10 ou 15 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih037Ki

je vais suivre vos conseil je vais rouler avec pendant plusieur jours et te retiens au courant de l'evolution de l'antipollution

merci a vous

bonne soiree

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais suivre vos conseil je vais rouler avec pendant plusieur jours et te retiens au courant de l'evolution de l'antipollution

merci a vous

bonne soiree

 

Tu sais que le controle technique te la recontrolera au besoin et souvent gratuitement pour voir si elle passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tih037Ki

bonsoir

en rentrant du boulot ce soir(environ 8 km)arriver au carrefour j'ai remis les gaz et elle c'est etouffer.par contre en accelerant doucement ca va.

est-ce que ca vient de la sonde lambda?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

en rentrant du boulot ce soir(environ 8 km)arriver au carrefour j'ai remis les gaz et elle c'est etouffer.par contre en accelerant doucement ca va.

est-ce que ca vient de la sonde lambda?

 

Ca peut :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...