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Audi

silent bloc train arriere Audi A3


vincemiko

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je remplace mes silent blocs de train arriere sur mon A3.

Classique , ça claquait dans les trous et irrégularités de la route.

J'ai déposé le train arriere complet.

La question :

Quelle est la technique pour les remplacer ? ( Presse ? outil spécifique ? )

ça sort en 1 ou 2 parties ?

Où puis je le faire faire pas trop loin de Lille ?

 

Merci

 

Audi A3 , TDI 110 12/1999 , 188000km , chassis sport.

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Invité §gol664MF

je vias devoir le faire sur ma golf aussi , tu souleve le train arriere enleve les 2 pneus , et tu devisse les 2 silent bloc arriere ... je pense pas que ce soit plus compliqué que ca

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Salut et merci pour ta réponse.

MAlheureusement si , c'est bien plus compliqué.

J'ai déposé le train complet.

Les silent blocs sont insérés en force dans le train.

( Je ne sais pas si c'est le meme montage que la golf 3 )

C'est monté pareil que golf 4 , meme chassis et les TT visiblement.

J'ai tenté à la presse ,une partie est sortie mais je ne sais pas si il faut sortir une gorge qui reste . ( la partie sortie ne ressemble pas à ma piece neuve )

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Invité §bab417oy

Peut tu montrer une photo de ton silent bloc

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Si quelqu'un sait faire ou a une bonne adresse , je vais pas mal circuler en France les 15 prochains jours , je ne suis pas contre un coup de main :-)

Quelle m***e !

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Up et pour info.

J'ai peut etre trouvé de l'aide sur le forum golfistes.com si ça peut aider un futur lecteur.

A Boulogne sur Mer ou dans le 38.

Je garderai et donnerai les infos sur demande.

En attendant , on ne sait jamais , si quelqu'un peut m'aider..

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Invité §bk5710GP

Salut, d'après la RTA , il y a une outile spécial pour insérer le patin métal-caoutchouc (ce que tu appelles silent-block) . Ca permet de l'étirer vraissemblalement :jap:

 

Ca me cause pas plus que ça, donc je peux te scanner les pages si t'as besoin de précisions :jap:

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Invité §gol664MF

c'etait galere de le changer et tu peux me montrer l'outil qu'il faut pour le changer car bientot je devrai aussi le changer sur la A3

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c'etait galere de le changer et tu peux me montrer l'outil qu'il faut pour le changer car bientot je devrai aussi le changer sur la A3

 

 

Je n'ai pas de photo de l'outil.

C'était emprunté chez VW.

 

Je pense que c'est jouable avec beaucoup de patience.

Avec une presse , la partie centrale doit sortir , avec marteau burin éventuellement sur la partie resortant coté intérieur.

Apres , marteau burin ou scie , la bague extérieure finit par sortir.

Ensuite pour réencastrer les neufs , une presse et un outil spécial poussant sur la bague extérieure. (si tu n'as pas l'outil VW ,tige filetée etc..). Mais je ne conseille pas cette méthode ,ou prudemment.

 

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c'etait galere de le changer et tu peux me montrer l'outil qu'il faut pour le changer car bientot je devrai aussi le changer sur la A3

 

 

Tu es de Lyon ?

J'ai éventuellement un contact dans le 38 qui pourrait peut etre te le faire .

 

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Invité §gol664MF

oui je suis de lyon , en faite pour l'instant ca ne claque aps masi il commence a avoir des craquelures (legere) .

la voiture a 150 000km et donc je epsne que arrivé a 190 000km d'ici 1 voir 2ans il va falloir y songer serieusement.

aparament ca a l'air plutot compliqué mais pas impossible si on a les outils...

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Invité §ale541VK

Bonjour,

 

Je remplace mes silent blocs de train arriere sur mon A3.

Classique , ça claquait dans les trous et irrégularités de la route.

J'ai déposé le train arriere complet.

La question :

Quelle est la technique pour les remplacer ? ( Presse ? outil spécifique ? )

ça sort en 1 ou 2 parties ?

Où puis je le faire faire pas trop loin de Lille ?

 

Merci

 

Audi A3 , TDI 110 12/1999 , 188000km , chassis sport.

 

 

 

salut , moi j'ai la même chose sur mon a3 et le garagiste ma dit que c'etait que les caoutchouc du train arrière qui fesai ce bruit c'est pas urgent mai il faut le faire et la main d'oeuvre n 'est pas donner car il faut tout demonter

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Invité §hat280Sx

Vous pouvez toujours mettre un peu de W40 entre le palier et l'armature,le bruit disparait quelques temps :jap:

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Invité §gol664MF

c'est fait depuis 1an sur ma golf , c'est assez simple mais trees long a faire , beaucoup de chose a demonter

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Invité §New533du

salut

 

j'aurais voulu savoir si en replaçant l'essieu arriere, vous n'aviez pas un parallélisme faussé.

Car en remontant mon train arriere (échange complet), j'ai la voiture qui tire à droite.

Peut-etre à cause du positionnement des fixations du train arriere ??

 

Avez-vous le meme probleme ?

 

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Invité §gol664MF

par contre fallait pas demonter les support qui sont sur le chassis de la voiture ! maitenant tu peux avoir un essieu arriere legerment decalé et cu doup meme avec un paralelisme tu ne puisse pas recuperer l'angles arriere .... noralmeent au passage au controle il vont te donner les reglages de l'essieu arriere et les tolerances constructeurs , faut que tu sois a l'interieur des tolerances sinon t'es reparti pour un demontage

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salut

 

j'aurais voulu savoir si en replaçant l'essieu arriere, vous n'aviez pas un parallélisme faussé.

Car en remontant mon train arriere (échange complet), j'ai la voiture qui tire à droite.

Peut-etre à cause du positionnement des fixations du train arriere ??

 

Avez-vous le meme probleme ?

 

 

Bonjour,

J'avais fait attention à tout refixer dans les tarces d'origine.

La voiture file bien droit.

Visuellement , tu peux peut etre tout repositionner correctement.

 

 

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Invité §inv535Po

bonjour

j'ai chnagé les silentbloc du train arriere sur la a3 , j'aimis un photoreportage sur vag technique .fr

 

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