Invité §jja768Ff 27 juin 2008 Signaler Partager 27 juin 2008 Bonjour, Je fais une photo ce soir. Je pense que le fusible (ou quoique se soit) est enfermé dans un moulage en plastique (que l'on ne peut pas ouvrir). C'est sur que le fil que j'ai rajouté c'est pas le top, mais ça m'a permi de vailder que le problème venait bien de là. De toute façon je vais changer ce cable, le problème c'est que chez Ford il n'y en a pas en stock, qu'il leur faut le modèle exact (même avec le n° de série du véhicule ça ne leur suffit pas). J'en ai profité pour leur demander l'utilité de la partie en plastique : ils ne savent pas (ou alors ils ne veulent pas le dire !!!). C'est vrai que je ne suis pas là pour critiquer mais chez Ford c'est pas des flèches (en tout cas la concession ou je vais). A plus JJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trifon 27 juin 2008 Signaler Partager 27 juin 2008 Salut, Juste pour participer brièvement: Dans ce genre de dispostif, il y a classiquement une diode anti retour insérée dans le circuit. Elle peut être externe ou intégrée dans le régulateur. Le fameux boîtier mystère peut être testé en vérifiant les tensions entrée/sortie et panneau solaire en fonction. Il y a peu de chances que ce soit un fusible mais la fameuse diode. Lorsque le courant passe vers la batterie, il doit y avoir en gros 0,6v aux bornes si c'est bien une diode et qu'elle soit pas HS. Souvent, il y a un sigle matérialisant la fonction: triangle avec un trait sur la pointe. IL y a un sens de montage qu'il faut repérer si c'est bien decela qu'il s'agit. DE toute façon, si le courant est réinjecté vers le panneau, c'est que soit le régulateur, soit la fameuse diode si externe qui est HS. Bon courrage. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Juj038wV 27 juin 2008 Signaler Partager 27 juin 2008 Salut, Juste pour participer brièvement: Dans ce genre de dispostif, il y a classiquement une diode anti retour insérée dans le circuit. Elle peut être externe ou intégrée dans le régulateur. Le fameux boîtier mystère peut être testé en vérifiant les tensions entrée/sortie et panneau solaire en fonction. Il y a peu de chances que ce soit un fusible mais la fameuse diode. Lorsque le courant passe vers la batterie, il doit y avoir en gros 0,6v aux bornes si c'est bien une diode et qu'elle soit pas HS. Souvent, il y a un sigle matérialisant la fonction: triangle avec un trait sur la pointe. IL y a un sens de montage qu'il faut repérer si c'est bien decela qu'il s'agit. DE toute façon, si le courant est réinjecté vers le panneau, c'est que soit le régulateur, soit la fameuse diode si externe qui est HS. Bon courrage. A+ Sauf que le fameux boîtier mystère est inséré en série avec le fil de mise à la masse de la batterie de démarrage. Donc, une diode est inappropriée à cet endroit là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joo515lP 27 juin 2008 Signaler Partager 27 juin 2008 Un super tuyau pour les batteries camping car... Mon grand père en a un également, et lorsqu'on ne roule pas avec pendant une quinzaine de jours par exemple, la batterie est déchargée, alors ce que l'on à fait, et je t'invite à le faire aussi, c'est d'acheter dans le commerce, un petit appareil, qui doit coûter dans les 20 euros, et qui se branche directement sur les cosses de la batterie, et ce petit appareil, relié à une prise de courant, recharge la batterie même à l'arrêt. Donc si comme nous, tu branches le CC sur secteur pour que la batterie de la cabine arrière reste chargée, que ton frigo tourne sur électricité ou bien que l'éclairage se fasse sur 220v, tire un câble d'une prise jusque dans l'habitacle, et branche le, tu vas voir, plus aucun problème de batterie après ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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