Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

A3 2.0 tfsi.quelle consommation d'essence????


Invité §orh788Rz
 Partager

Messages recommandés

Invité §orh788Rz

bonjour à tous,

j'aimerais connaître la consommation d'une A3 2.0 tfsi 200ch. Est-ce vraimment excessif???merci à tous pour vos reponses. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jou545tV

Bonjour,

 

Sur mon TT 2.0 Tfsi en roulant très cool avec quelques embouteillages 8.0 L de moyenne parfois un peu en dessous.

Avec quelques accélérations 8.5L à 9L.

A noter que l'A3 est un peu plus lourde que le TT ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orh788Rz

Par chance je n'ai pas souvent à faire à des embouteillages,et je roule pas beaucoup en agglomération.Mais j'adore tapé des accélerations.Qu'en pense-tu dans ce cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou545tV

Certains roule avec des moteurs V10 et font un plein tous les 5 jours et celà ne leur pose aucun problème, ce que j'essaie de dire par là c'est que celà dépend de ton budjet.

Pour moi le 2.0 Tfsi est un moteur qui offre beaucoup de plaisir et sa consommation reste correcte maintenant si tu aimes appuyer il va très vite te montrer qu'il sait aussi consommer excessivement.

Ce n'est pas non plus un gouffre mais quand tu roules souvent et que tu adoptes une conduite sportive celà peut s'avérer couteux.

Pour ma part je roules quotidiennement avec mon TT et je conduis calmement.

 

Cependant comparé à mon ex A.3 TDI j'ai effectivement constaté un écart dans ma consommation de carburant, celà était très appréciable de faire 900bornes avec un plein darth_revan.gif.8b5c5ca22a060f2287bd2a736d369d83.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orh788Rz

Certains roule avec des moteurs V10 et font un plein tous les 5 jours et celà ne leur pose aucun problème, ce que j'essaie de dire par là c'est que celà dépend de ton budjet.

Pour moi le 2.0 Tfsi est un moteur qui offre beaucoup de plaisir et sa consommation reste correcte maintenant si tu aimes appuyer il va très vite te montrer qu'il sait aussi consommer excessivement.

Ce n'est pas non plus un gouffre mais quand tu roules souvent et que tu adoptes une conduite sportive celà peut s'avérer couteux.

Pour ma part je roules quotidiennement avec mon TT et je conduis calmement.

 

Cependant comparé à mon ex A.3 TDI j'ai effectivement constaté un écart dans ma consommation de carburant, celà était très appréciable de faire 900bornes avec un plein darth_revan.gif.8b5c5ca22a060f2287bd2a736d369d83.gif:lol:

 

Tu m'étonnes :) , j'ai toujours roulé en tdi et mettre du sans plomb c'est quelque chose que je ne connais pas :D donc c'est pour ça que je m'informe. Des possésseurs de golf 5 gti m'ont parlé de 9 ou 10L au cent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou545tV

Pas de soucis. Nous sommes là pour te renseigner.

Oui 9 à 10L ça sera ta conso si tu roules sportivement :D

Tu rouleras tous les jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orh788Rz

Ok merci c'est cool :-). Oui je fais à peu près 45 km par jour. 38 km de nationale et 7 km de ville sans embouteillages. Mais je pense que je roulerais plus sportivement que rouler à la cool parce-que je sais qu'avec ce genre de voiture tu as souvent le pied un peu lourd. Quand je prends la A3 1.8T 150ch à mon frère je me fais plaisir et c'est du 11 voir 12L au cent en appuyant bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orh788Rz

On m'a dit sur un autre forum que le TFSI au niveau conso c'etait beaucoup plus raisonnable que le T classique. Même sur les fiches technique quand je compare, le TFSI est moins gourmand. Mais après c'est ce que les fiches constructeurs donnent. Je préfere avoir les avis de proprios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou545tV

Quest ce que... ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

Le TT classique, je ne comprend pas. Le TT possède est un 2.0 tfsi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orh788Rz

Quand je dis le T classique c'est le turbo classique qui equipait les anciennes génerations(golf 4 gti,A3 et audi tt 1.8T)sans injection direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves004hY

 

Je ne peux pas te dire pour les T, mais pour ce qui est des 2 litres TFSI, faut compter en moyenne un bon 10 litres au cent

 

J'ai une moyenne de 14 litres au cent, mais beaucoup de ville, c'est une S3 donc plus lourde et transmission quattro qui fait grimper la conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orh788Rz

Je ne peux pas te dire pour les T, mais pour ce qui est des 2 litres TFSI, faut compter en moyenne un bon 10 litres au cent

 

J'ai une moyenne de 14 litres au cent, mais beaucoup de ville, c'est une S3 donc plus lourde et transmission quattro qui fait grimper la conso

 

Mais une s3 vu que ya 65 ch de plus est-ce-que ça augmente la conso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou545tV

Oui forcément ! ça augmente ben-der.gif.cd7518c56e600102c65979b754971848.gif

concernant les anciens turbo il ya une différence d' écart variable, mais la nouvelle génération consomme moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ves004hY

Mais une s3 vu que ya 65 ch de plus est-ce-que ça augmente la conso?

 

 

Justement je me suis souvent posé cette question

 

J'ai eu une Leon Cupra de 240 ch qui consommait beaucoup moins que la S3 et là l'écart n'est plus que de 25 ch, même utilisation la conso ne dépassait jamais les 12 l au cent contre 15 litre actuellement, ça me fait + 18 litres SP en plus par semaine :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orh788Rz

 

Justement je me suis souvent posé cette question

 

J'ai eu une Leon Cupra de 240 ch qui consommait beaucoup moins que la S3 et là l'écart n'est plus que de 25 ch, même utilisation la conso ne dépassait jamais les 12 l au cent contre 15 litre actuellement, ça me fait + 18 litres SP en plus par semaine :q

 

Que 12L au cent pour une cupra qui fait 240ch? Même en mettant bien le pied dedans 12L maxi??? Je trouve que c'est vraimment raisonnable vu la puissance du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orh788Rz

 

Justement je me suis souvent posé cette question

 

J'ai eu une Leon Cupra de 240 ch qui consommait beaucoup moins que la S3 et là l'écart n'est plus que de 25 ch, même utilisation la conso ne dépassait jamais les 12 l au cent contre 15 litre actuellement, ça me fait + 18 litres SP en plus par semaine :q

 

Que 12L au cent pour une cupra qui fait 240ch? Même en mettant bien le pied dedans 12L maxi??? Je trouve que c'est vraimment raisonnable vu la puissance du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou545tV

 

Justement je me suis souvent posé cette question

 

J'ai eu une Leon Cupra de 240 ch qui consommait beaucoup moins que la S3 et là l'écart n'est plus que de 25 ch, même utilisation la conso ne dépassait jamais les 12 l au cent contre 15 litre actuellement, ça me fait + 18 litres SP en plus par semaine :q

 

 

 

A ton inssu, tu appuies peut être d'avantage avec la S3 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

J'ai conduit une A3 Cabrio 1.8TFSI (160cv) pendant 1 mois (en attendant de recevoir mon A8 4.0TDI).

Au niveau poids cela doit etre sensiblement la même chose qu'une A4.

Conso sur route: 6.2l/100 (conduite calme mais sans se trainer)

Conso autoroute en charge: 7.5l/100 (respect des limitations car weekend Pascal)

Conduite "sportive": moins de 10l/100

Conduite en ville: autour de 10l/100

 

Le 2l TFSI de 211 cv est surement un peu plus gourmand mais cela devrait rester raisonnable!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout d'abord, pense à mettre ton topic dans la rubrique A3 !

Ensuite, conso pour une A3 coupé ou sportback ?

Avec mon Sportback :

 

Ville : 11 - 12 L, en conduite souple !

Nationale : 6.5 L à 90

Voies rapide : 7 - 7.5 L à 110

Autoroute : 8 - 8.5 L à 130 - 140

 

Apres pour le reste si tu appuis ca boit !

En tout cas pour l'instant au minimum je fais 500 kms avec les 55L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orh788Rz

Salut,

 

Tout d'abord, pense à mettre ton topic dans la rubrique A3 !

Ensuite, conso pour une A3 coupé ou sportback ?

Avec mon Sportback :

 

Ville : 11 - 12 L, en conduite souple !

Nationale : 6.5 L à 90

Voies rapide : 7 - 7.5 L à 110

Autoroute : 8 - 8.5 L à 130 - 140

 

Apres pour le reste si tu appuis ca boit !

En tout cas pour l'instant au minimum je fais 500 kms avec les 55L

 

Et ton moteur c'est un 1.8 ou 2.0??tu fais combien de km avec ton plein?et quel style de conduite tu as en général?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ton moteur c'est un 1.8 ou 2.0??tu fais combien de km avec ton plein?et quel style de conduite tu as en général?

 

 

Et si tu commancais à lire avant de poser des questions.... getehy68.gif.28fa1f580e2ac33d12808521548cf9d6.gife30forlife.gif.c966726ef7a5d60c440ac45d6bf3f1a0.gif

Tout est marqué dans le post que j'ai écris juste avant :o

Pour la conduite, les conso indiqué c'est en conduite cool et aux limitations et juste avec 2 - 3 accelerations sur les voies d'insertion, péage, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan684hj

Ca me fait doucement rire ce genre de topic, s'inquiétez de la consommation quand on achète un turbo essence... Marrant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orh788Rz

Ca me fait doucement rire ce genre de topic, s'inquiétez de la consommation quand on achète un turbo essence... Marrant non ?

 

Marrant peut-être pour toi ouai. Je trouve pas que c'est un tort de ne jamais avoir eu d'essence et de ne pas savoir combien ça consomme. Je demande simplement des infos, pas des commentaires, merci de ta compréhension. Et ce genre de remarque je m'en passerais mais vraimment, on dirait les mecs du forum VW. Il te casse et il t'informe sur rien du tout. Merci et bonne journée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait doucement rire ce genre de topic, s'inquiétez de la consommation quand on achète un turbo essence... Marrant non ?

 

 

C'est pas parce qu'on achete des essences qu'on est actionnaire chez total !

Moi j'achete un essence pour le plaisir de conduite et les performances, pas pour mettre 100 € d'essence toutes les semaines !

Mais bon encore une remarque inutile effectivement joux.gif.fc19a1b1b38c3f5fa6a76da3a2684992.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orh788Rz

 

C'est pas parce qu'on achete des essences qu'on est actionnaire chez total !

Moi j'achete un essence pour le plaisir de conduite et les performances, pas pour mettre 100 € d'essence toutes les semaines !

Mais bon encore une remarque inutile effectivement joux.gif.fc19a1b1b38c3f5fa6a76da3a2684992.gif

 

Merci ProjA3SpbTFSI, sur le forum VW j'ai eu que ce genre de remarque, limite les mecs se foutaient de ma gueule. Vraimment désagréable, parcontre ici pas déçu. J'ai eu reponse à mes questions et d'autres infos en+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orh788Rz

Et entre manuelle et dsg quelle difference? J'ai eu plusieurs avis, certains qui me disaient que du dsg sur une voiture de sport c'est un peu du gachis et d'autres qui m'ont parlé d'un vrai bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et entre manuelle et dsg quelle difference? J'ai eu plusieurs avis, certains qui me disaient que du dsg sur une voiture de sport c'est un peu du gachis et d'autres qui m'ont parlé d'un vrai bonheur.

 

 

Moi j'ai essayé le dsg sur le 2TFSi et ce que je peux te dire c'est :

- tres efficace, sur un départ arrêté tu démarres beaucoup plus vite qu'en boite manu,

- en plaisir de conduite moi je n'ai pas du tout aimer, voir meme tout l'inverse : j'ai détesté.

 

Un seul mot d'ordre : il faut essayer pour savoir si ca plait ou pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orh788Rz

 

Moi j'ai essayé le dsg sur le 2TFSi et ce que je peux te dire c'est :

- tres efficace, sur un départ arrêté tu démarres beaucoup plus vite qu'en boite manu,

- en plaisir de conduite moi je n'ai pas du tout aimer, voir meme tout l'inverse : j'ai détesté.

 

Un seul mot d'ordre : il faut essayer pour savoir si ca plait ou pas du tout.

 

Voilà on m'a dit exactement la même chose, que pour le plaisir de conduite c'etait vraimment pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orhan,

 

Moi j'adore, surtout avec les palettes. Je ne pourrai plus m'en passer.

Les palettes demandent par contre un certain temps d'adaptation, mais une fois le pli pris, c'est un vrai régal, surtout en conduite sportive. Passage de vitesses à pleine charge, le tout sans quitter les mains du volant.

Réserver le mode tout automatique D pour la ville et l'autoroute, c'est là qu'est sa place à mon sens, en tous les cas c'est comme ça que je l'utilise. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Orhan,

 

Moi j'adore, surtout avec les palettes. Je ne pourrai plus m'en passer.

Les palettes demandent par contre un certain temps d'adaptation, mais une fois le pli pris, c'est un vrai régal, surtout en conduite sportive. Passage de vitesses à pleine charge, le tout sans quitter les mains du volant.

Réserver le mode tout automatique D pour la ville et l'autoroute, c'est là qu'est sa place à mon sens, en tous les cas c'est comme ça que je l'utilise. :D

 

 

Et les palettes en montagne quand y a des virages en épingle, tu te mélange pas les "palettes" ???

je pense que ca aurait été plus pratique si elle avait été fixe (sur la colone de direction) et non sur le volant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orh788Rz

Salut Orhan,

 

Moi j'adore, surtout avec les palettes. Je ne pourrai plus m'en passer.

Les palettes demandent par contre un certain temps d'adaptation, mais une fois le pli pris, c'est un vrai régal, surtout en conduite sportive. Passage de vitesses à pleine charge, le tout sans quitter les mains du volant.

Réserver le mode tout automatique D pour la ville et l'autoroute, c'est là qu'est sa place à mon sens, en tous les cas c'est comme ça que je l'utilise. :D

 

J'avais une 330da auto/séquentielle,sans palettes au volant.J'etais pas trop fan de la boîte séquentielle sur le levier mais en mode auto c'etait assez sympa.Sur une voiture de sport on m'a dit que c'etait pas top.Les palettes à voir ouai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou545tV

Ca me fait doucement rire ce genre de topic, s'inquiétez de la consommation quand on achète un turbo essence... Marrant non ?

 

 

 

Je pense plus que c'est ta remarque qui est désopilante et grostesque. :o

Ce genre de question n'est pas du tout insensé bien au contraire ce qui est insensé c'est de ne pas s'être renseigné préalablement à l'achat puis de s'apercevoir par la suite que la consommation du véhicule est trop excessive... :D

J'ai posé les mêmes questions avant d'opter pour mon TT 2.0 tfsi et j'ai pu être informé par des personnes du forum qui ont eu l'amabilité de me conseiller et de m'orienter vers un choix qui me convenait le mieux.

A l'avenir, abstient ce genre de commentaire ridicule et passe ton chemin. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §orh788Rz

 

 

Je pense plus que c'est ta remarque qui est désopilante et grostesque. :o

Ce genre de question n'est pas du tout insensé bien au contraire ce qui est insensé c'est de ne pas s'être renseigné préalablement à l'achat puis de s'apercevoir par la suite que la consommation du véhicule est trop excessive... :D

J'ai posé les mêmes questions avant d'opter pour mon TT 2.0 tfsi et j'ai pu être informé par des personnes du forum qui ont eu l'amabilité de me conseiller et de m'orienter vers un choix qui me convenait le mieux.

A l'avenir, abstient ce genre de commentaire ridicule et passe ton chemin. :q

 

Bien parlé mec!!!!!!! :lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...