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Renault

problèmes sur kangoo d65 (frein , vitesse etc..)


Invité §rmo222ln

Messages recommandés

Invité §rmo222ln

bonjour à tous , je débarque sur le forum qui à première vue m'a l'ai fort interressant ;

 

bon , je viens d'acheter un kangoo d65 1900d de 1999 , qui au premier essais avait l'air parfait , mais voila aprés quelques km je découvre des bizarretées ,

 

1) le plus embettant c'est un problème de fein , pas evident à expliquer .

 

quand je démarre pas de problème et au fur et à mesure que je roule la pédale se durcit , on dirait qu e le circuit de fein se met en pression tout seul . à ce moment quand je m'arrète au redemarrage on dirait que ça freine légèrement , la voiture ne bouge pas librement . je crains d'user prématurement mes freins et d'avoir un consomation exéssive

( vu le prix du gasoil !!!) ,pouvez vous m'éclairer sur la chose .

 

2) le compteur kilométrique s'arrête en roulant ( évidemment à l'arrêt il indique 0 :-) ) et redemarre tout seul plusieurs km plus loin , quelqu'un a une idée?.

 

3) la télecommande de porte ( la clef) ne fonctionne plus , est ce réparable ??

 

c'est déja pas mal pour un début

merci pour vos réponses

 

 

 

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Invité §sul733LB

bonjour pour ton probleme de frein regarde au niveau de ton maitre cylindre tu a un mastervac un gros truc rond normalement noir tu a une durite de brancher dessu enleve la et regarde si elle aspire de l air

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Invité §dab502BK

Probleme de pompe a vide pour les frein, pour compteur le capteur doit etre hs , pour la clé va faire reprogrammé ton plip.

 

peut pas faire plus simple.

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salut les amis

je viens d'acheter un kangoo 1.9D de 1998

il tire a dte quand je freine, si je bloque les roues, la dte bloque avant la gauche

j'ai graissé l'etrier il semble coulisser normalement...je trouve aussi que la pédale est bof pas tres dure...vous pensez plutot a un maitre cylindre ou un flexible ?

Pour info l'etrier du coté qui freine bien est neuf.

merci

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Invité §mec431co

bonsoir et bien ont vas deja s'occuper du cas a rmodec les autres iront ouvrir un sujet en bonne et du forme !

moi pour les freins je commencerait par faire une purge de frein un liquide trop vieux peut chauffer et faire durcir ta pedale ca c'est pas trop onereux pour le compteur et bien coup classic capteur de vitesses sur la boite defectueux pour la cle est ce que la pile est bonne ? facile lorsque tu appuie dessus le voyant rouge de ta cle clignote ? sinon perte de son code a reprogammer

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Invité §lol425SK

Soit le servo frein qui a un probléme au niveau de la membrane a l'interieur ou alors la durite qui va du servo frein a la pompe a vide fuit ,pour faire le test ,appuie sur ton frien quand tu met le contact ,reste le pied sur le frein et démarre ,si ta pedale s'enfonce c'est qu'il n'y a pas de fuite ,sinon soit un piston d'etrier gripper ou alors l'etrier qui ne coulisse pas correctement et donc ne peut pas revenir en position normal aprés un freinage :) ,pour la telecommande commence par changer la pile puis si sa marche pas regarde le fusible aussi ,moi elel marcher avant puis meme en essayant de trouver le probléme elle ne fonctionne plus j'ai abandonné .

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Si il ya avait un probleme d'etrier, est ce que roue levée elle tournerait quand meme bien a la main ou il y aurait un frottement excesif ? car là apres graissage des colonettes je trouve pas un grand changement...je vais faire le test demain de la pedale de frein appuyée lors du demarrage.

merci de vos avis éclairés !

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J'ai fait le test.Si je demarre pedale de frein au plancher elle est molle et s'enfonce legerement.

Si je pompe plusieurs fois sur le frein avant de demarrer, la pedale devient dure et s'enfonce au demarrage.

Autre test, en roulant si je pompe sans freiner fort , la pedale se durcit et là si je freine brutlement il freine en ligne....La membrane de pompe a vide se change sur un kangoo 1.9 D ?

Je me dit que la pression dans le systeme de freinage est bof et que comme un etrier est neuf il est favorisé par rapport a l'autre en en se contentant de moins de pression non ?

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