Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Suzuki

jimny suzuki problème vibration


Invité §jjc244dN

Messages recommandés

Invité §jjc244dN

Bonjour, 64000km en 2 ans,le Jimny ddis 86 cv est très agréable à conduire,le moteur est idéal pour ce 4x4.Que du plaisir que viennent ternir deux problèmes.Le premier est le tableau de bord qui fait énormément de bruit,j'ai calé, recalé et rerecalé mais rien n'y fait, c'est insolutionnable ?. Le second est l'impossibilité de résoudre par des équilibrages successifs les vibrations dans la direction .Une plage de vibrations entre 70 et 90 et de mauvaises sensations au dessus de 110.Je dois voir le concessionnaire début juin et il semble connaître ce problème qui doit être récurant sur ce type de véhicule!!!!! pourquoi ne pas en informer les propriétaires,la sécurité est en jeu,il faut tenir le volant à deux mains lors d'un freinage aux vitesses indiquées.Zéro pointé pour Suzuki sur ce sujet.Quequ'un a-t-il résolu ces inconvenients?.Merci. :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nab346Vf

Cela vient peut être des disques de frein qui serai voilés,il faudrait les faire vérifier, si le voile est supérieur à la tolérance, il faut les faire rectifier. sinon les changer.

bonne chance à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjc244dN

Après visite chez le concessionnaire "très compétent " qui a eu l'honnêteté de me dire que le problème est connu mais que suzuki ne s'est pas encore penché sur celui-ci .Comment procéder pour obtenir que le fabricant trouve l'origine qui est probablement le boîtier de direction ?????.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

"Comment procéder pour obtenir que le fabricant trouve l'origine"

C'est vrai que"Suzuki"est une petite PME et que les menacer va sûrement leurs mettre la rate au court-bouillon!

Avant de se lancer dans les grandes histoires, il y a peut-être un amortisseurs de direction sur ton véhicule, et l'idée des disques de freins me semble correcte.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur701VJ

Bonjour, moi aussi j'ai se petit souci de vibration entre 70 et 80 km/h sur mon Jimny (JLX 2003 'Evergreen').

 

Je me suis adressé à mon concessionnaire qui m'a confirmé que ce problème était connu de suzuki et qu'il disposait d'une procédure à suivre dans ce cas.

 

Il a commencé par changer à ses frais les roulements de direction. --> cela n'a rien changé.

Il a changé les disques de frein a ses frais et la plaquette aux miens (85000km) --> cela n'a rien changé.

Maintenant il me demande de changer les 4 pneus et les 4 jantes alors que lors du test d'équilibrage les roues sont toutes les 4 parfaitement équilibrées.

De plus, les 4 nouvelles roues seraient à ma charge.

Lorsque je me suis un petit peu fâché, il a admis qu'il ne savait pas m'expliquer comment 4 roues équilibrées créeraient une vibration dans la direction.

Pour être sur, j'ai fais passé l'essieu avant à l'arrière et inversément. --> cela n'a rien changé.

 

La dernière trouvaille de mon concessionnaire est de vérifier le bras "pitman" et la direction assistée (chose que je lui demandais depuis presque 8 mois). --> cela n'a rien changé.

 

Maintenant que j'ai crevé un pneu et qu'ils ont parcouru +/- 65000km, je vais envisager de les changer.

Mais pas les jantes. Je vous tiens au courant de l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit785VN

j'ai egalement ce probleme sur mon jimny ddis; après avoir changé mes pneu une vibration est apparu, exactement comme vous, ce qui est très desagreable voir dangereux quant on apuis fort sur le frein!!!. de plus j'ai une sorte de claquement dans la direction quant je fais des mouvements legers de gauche à droite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur701VJ

Bonjour, j'ai enfin résolu mon problème de vibration.

Dans mon cas, la vibration provenait d'une mauvaise géométrie.

En effet lors du remplacement de mes pneus, j'ai demandé qu'une géométrie soit fait malgré que mon concessionnaire m'avait dit qu'elle était correcte.

Et oh surprise, le parallélisme des roues avant n'était pas dans les tolérances. Pas loin du double.

 

Je vous conseil donc de faire vérifier votre géométrie. Dans mon cas, cela ne ma coûté que 40€.

Ce qui est relativement peu comparé aux plaquettes de frein, pneus ou jantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...