Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

fuite courant clio2, 1 Ampère !


Invité §m3m207Xp

Messages recommandés

Invité §m3m207Xp

Bonjour,

 

j'ai un gros soucis avec ma clio 2:

 

je suis arrivé l'autre jour, j'essaye d'ouvrir en appuyant sur la clé.. rien, j'essaye de demarrer rien. La batterie était complètement déchargée. Je suis allé acheter une batterie neuve, je l'ai installée et j'ai mis un ampèremetre en serie entre la cosse + de la batterie et l'un des 2 cables plus qui arrive dessus, j'ai observé un courant de 1 ampère(voire plus, mais je n'ai pas insisté), ce qui semble énorme!

 

- j'avais changé la batterie il y'a un ou 2 ans, elle n'était probablement pas morte mais je n'avais pas de chargeur... bref

- pendant que j'ai fait mon test ampèremètre, j'avais vérifié que tout les équipements dans la voitures était éteins

 

questions:

- il y a 2 cables qui arrivent sur le + de la batterie, à quoi correspondent-ils ? (ça pourrait m'aider de savoir vu qu'il n'y a que celui de droite (en regardant en ouvrant le capot, donc en face de la voiture) qui cause un court-circuit).

 

merci d'avance pour l'aide, c'est la galère là !

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m3m207Xp

je viens d'ouvrir le cache en platique à droite de la batterie, celui-ci cachait des fusibles qui sont reliés a un des cable qui part du + de la batterie, j'ai débranché les 4 petits fusibles 1 à 1(les 2 de 30, le 15 et le 5) et j'ai vérifié le courant à chaque fois, il y a toujours un court circuit (plus d'1 Ampère). Il reste 3 fusibles plus gros de 30 que je n'arrive pas à enlever. comment les enlève t'on? à quoi servent-il ?

 

serait-il raisonnable de rebrancher la batterie pour faire un voyage malgré la fuite de plus d'un ampère, et de la débrancher en arrivant?

 

j'ai lu qqpart sur un forum que ça pourrait venir du boitier de préchauffage des bougies, ça correspondrait aux fusibles de 60 ?

c'est quoi le boitier de préchauffage des bougies, c'est ou ? Je n'y connais pas grand chose :)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m3m207Xp

autant pour moi, correction-> "Il reste 3 fusibles plus gros de 30" : ce sont des fusibles de 60 en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer d'isoler ta fuite de courant et l'identifier, enlève tes fusibles 1 par 1 , en gardant un œil sur l'ampèremètre; quand la fuite se stoppe , tu as trouvé le circuit responsable, et souvent l'accessoire consommateur relié a celui ci...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pas d'accessoires ou de radio, ampli montés récemment?

 

Ta mesure est bonne? Un moyen en plus de l'Ampèremètre est de déconnecter une cosse de ta batterie et d'insérer en série entre la borne en plomb et la cosse que tu viens de défaire une lampe de 12V 5 Watts si elle s'allume ca donne une idée "visuelle".

 

Sinon La batterie c'est quoi ? La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

Décharge batterie test = paragraphe N°4 :jap:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jus887jZ

Le boitier de préchauffage il est branché sur un + aprés contact , hors ta fuite elle est avant contact !

la procédure que t'a fait en enlevant les fusible un a un c'est la meilleur pour cherché de quel circuit vien le probléme

Chacun des Gros fusible ( Super fusible ) alimente plusieurs petit circuit

qui sont eux méme protégé par des petit fusible dans une autre boite ( elle est a l'interieur je pense , coté conducteur , j'y conné rien en Renault !)

y'a surement une boite avec plusieurs petit Fusible , donc tu cherche cette boite et tu enleve les fusbile un a un en vérifiant le courant , dés que t'a trouvé tu file cherché ton manuel d'entretien ou la RTA de ta caisse et tu cherche le circuit protégé par ce fusible, et la c'est la chasse au C-C

Si non les 2 cable , 1 cable qui va vers le démarreur puis vers l'alternateur et et 1 cable pour le reste ( consomateur )

Bonne chance

PS : j'espére que je dit pas des co*** , a confirmé ;)

 

Ta mesure est bonne? Un moyen en plus de l'Ampèremètre est de déconnecter une cosse de ta batterie et d'insérer en série entre la borne en plomb et la cosse que tu viens de défaire une lamoe de 12V 5 Watts ca donne une idée.

Pour étre sure qu'il sagit bien d'un C-C , Pas con , Merci ballbearing :jap: ( on apprend toujours :p )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m3m207Xp

Je crois que j'ai réussi à résoudre le problème enfin pas complètement mais presque!

 

en essayant les fusibles 1 par 1, enfin j'enlève la moitier puis 1/4 etc... jusqu'a trouver celui qui posait pb

en fait il s'agissait d'une fuite de courant dans la lampe au plafond!

même éteinte elle consommait 1,25 A, ensuite j'ai enlevé le bloc lampe,

il y'avait encore une consommation de 0,7 ampère !!! Tout ça est étrange, je suppose qu'il y a un court circuit dans les fils qui arrivent jusqu'au plafonnier. Bref ce n'est pas un problème trop génant, je laisse le fusible débranché et c'est très bien comme ça!

 

en tout cas, merci à tous pour votre aide!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

T'as mesuré porte ouverte :lol: ?

 

Y'a pas un système de temporisation sur l'ouverture de porte ??? souvent il faut attendre au moins une minute pour voir vraiment ce qui se passe ... sur certaines voitures modernes, il faut attendre au moins 1/4 d'heure à cause des calculateurs qui se mettent en veille

 

exemple sur Laguna2 : Reportage Mesurer le courant de fuite d'1 batterie sans la débrancher

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...