Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

buit bizard sur une 330 d


Invité §gen815Ql

Messages recommandés

Invité §gen815Ql

J' ai une 330d 204cv boite manuelle de 2003 qui totalise 185000 kms. Lorsque je coupe le contact j' entends un bruit bizard de courroies ou autres. Mon concessionnaire BMW me dit que c'est normal qu 'elles le font toutes. Avez vous une 330d avec un kilométrage voisin qui a les mêmes symptômes.

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

salut, il faut demonter ton damper et le separer en 2, retire la rouille et graisse le bien, remonte, normalement le bruit aura disparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen815Ql

Merci lolo@24 un ami qui si connait un peu en mécanique a regardé et m'a dit que le bruit provenait plutôt du coté de la boite. Il m a parlé du volant moteur . Pourtant l' embrayage est en bon état. Quel sont les symptômes de l' usure du volant moteur. Je ne sais plus qui croire vu que mon concessionnaire m'a dit qu'il n'y avait rien. Quelqu'un a t' il déjà changé un volant moteur sur un 330 d quelques sont les prémisses d' usure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

c'est normal que tu l'entende au niveau du volant moteur car c'est le prolongement du vilbrequin, mon astuce coute moins chere et moins de temps, faut essayer quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gen815Ql

Merci lolo@24 je vais démonter ma poulie damper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lek210xX

J' ai une 330d 204cv boite manuelle de 2003 qui totalise 185000 kms. Lorsque je coupe le contact j' entends un bruit bizard de courroies ou autres. Mon concessionnaire BMW me dit que c'est normal qu 'elles le font toutes. Avez vous une 330d avec un kilométrage voisin qui a les mêmes symptômes.

 

MERCI

 

Salut j'ai le meme probleme que toi sur ma 530d e60 Bvm quand je coupe le contact j'ai un couinement, on ma changé chez bmw les support moteur, la poulie dampers, le galet tendeur, tendeur, toutes les courroie et tous cela a deux reprises, j'ai ce probleme depuis plus d'un ans et dernièrement il m'ont encore changé la courroie d'accessoire et depuis une semane j'ai plus de bruit :??:

C'est bizzare parce que elle a deja été changé et le probleme revenait.

On m'avait aussi dit que ca pouvait etre le volant moteur mais bon je sais pas je vais voir si le probleme réapparaitra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil874XG

Salut à tous

-- > lolo@24 en particulier : je voudrais savoir comment séparer en 2 le damper car tout parait serti en usine ... :??:

Merci de votre aide !! :jap:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

salut pilou,la courronne qui fait silent bloc est juste glisser sur le reste,il faut juste la separer au tournevis en ayant demonter le damper du vehicule avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CBA273rQ

J' ai une 330d 204cv boite manuelle de 2003 qui totalise 185000 kms. Lorsque je coupe le contact j' entends un bruit bizard de courroies ou autres. Mon concessionnaire BMW me dit que c'est normal qu 'elles le font toutes. Avez vous une 330d avec un kilométrage voisin qui a les mêmes symptômes.

 

MERCI

 

ah bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAT232sH

Salut,

je voudrais changer mon poulie damper sur une 330 D de 2003. faut_il enlever l'hélice ou pas? j'arrive pas à desserrer l'écrou de 32 sur l'hélice...

Y a t_il un autre moyen. merci de ton aide..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb883aO

Salut,

je voudrais changer mon poulie damper sur une 330 D de 2003. faut_il enlever l'hélice ou pas? j'arrive pas à desserrer l'écrou de 32 sur l'hélice...

Y a t_il un autre moyen. merci de ton aide..

 

salut,

je sais pas si tu dois démonter l'hélice du visco coupleur mais si tu dois c'est un pas de vis inversé...pour desserrer tu serres :lol::lol::lol:

tu mets ta clé de 32 et un bon coup de massette dessus(a l'envers).tu refais cette opération 2-3 fois et ton boulon de 32 va finir par sauter ;) .

n'essaye pas de bloquer l'helice avec un truc dedans tu vas la péter.

Pour le damper c'est serré a mort :cry: attends toi a lutter ;)

bon courage,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

Pour le damper c'est serré a mort :cry: attends toi a lutter ;)

bon courage,

a+

 

:non: 8 vis de 13 a desserer seulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Yo The Big Chief Mécano 2009 lolo.

Alors, la bronzette, ça a été fort ?

Poupinette, ce matin, a destroye son retro droit sur un dugland qui a ouvert sa portière au mauvais moment. Va tousser, le gonze: 247.68€ chez Oscaro sans la pose. Veut regler ça de ses propres deniers.

Affaire à suivre...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAT232sH

Merci,

ça y est c'est fait... Effectivement c'était pas du gâteau.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rgo781vr

Bonjour à tous, Salut lolo !

 

L'opération m'intéresse car j'ai ces mêmes grincements légèrement agaçants...

 

Donc si j'ai bien compris :

1 - Démonter le ventilo

2 - Enlèver la courroie d'accessoires

3 - Dévisser les 8 vis de 13 pour déposer la poulie

4 - Séparer en 2 la poulie avec des tournevis

5 - Nettoyer et graisser le tout

6 - Remonter le tout

 

C'est bien ça ?

 

A+

 

Rob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...