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Mercedes

C220CDI (W203) INJECTEUR HS


Invité §car084sn

Messages recommandés

Invité §car084sn

Bonjour, des injecteurs HS après 165.000 Km; par quoi peuvent'ils être endommagés ? Quelqu'un peut'il m'éclairer

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Invité §chr111wG

Bonjour, des injecteurs HS après 165.000 Km; par quoi peuvent'ils être endommagés ? Quelqu'un peut'il m'éclairer

 

bonjour, eau dans le gazoil, erreur de carburant, depot metalique venant d'une pompe haute pression qui lache, usure de l'injecteur par lui meme :ange: (dire que sur les ancienne mb on pouvez faire 300 000 meme plus sans toucher un injecteur c'est la technologie :p )

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Invité §chr111wG

Bonsoir,

 

décidément, tu es servi en ce moment :(

 

+1 pour les causes possibles ;)

 

content de te revoir sur le forum chris17 ;)

 

 

 

;):D

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Invité §car084sn

Bonsoir à tous, merci Chris 17; eau dans GO et erreur carburant ( jamais eu ) dépot métallique de la pompe ? usure interne de l'injecteur , l'aiguille se déplace à peine d'1/2 mm , qu'est ce qui s'use dans celui-ci ? si présence d'eau , à 1500 bar la micro-gouttelette est expédiée avec le GO non ?

SUIS SCEPTIQUE.

En tous cas c'est quand même inadmissible qu'un symptome de repassage hors tolérance provoque la panne EPC et coupe le moteur; par ex. en cas de dépassement sur route d'un camion avec remorque , vous imaginez la frayeur , votre moteur s'arrête !!!!! non MERCEDES, non !!

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif je suis aussi un peu étonné des causes, car comme tu le dis, à 1500 bar, je ne vois pas ce qui pourrait rester dans l' injecteur pour occasionner sur usure prématurée. Je connais un Taxi avec une E de 2002 ou3 qui a toujours ces injecteurs et bougies à ...300 000km et il prend son gasoil où il peut, et moi sur la E270 de 2001 199000km tout d' origine sur le moteur sauf une poulie de' alternateur et une ou deux courroies gasoil BP - Leclerc- Auchan et même du gasoil à base de colza chez Leclerc à la campagne. ;)
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Invité §220837Jp

Bonsoir à tous,

 

une tolérance de fabrication, si minime soit elle sur un injecteur HP, en limite et qui aurait raccourci la durée de vie... ?

 

Est ce le fait d'un injecteur, ou les quatre ce qui permettrait de penser à un corps étranger dans le GO.

 

Il est vrai que le GO de grande surface n'est pas plus incertain qu'ailleurs. J'ai eu la surprise de trouver de l'huile de vidange dans mon filtre à GO sur une 405 toujours alimentée par la même station...

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Invité §nic374zM

En tout cas c'est bizare que les 4 lachent d'un coup verifies bien ton gasoil si il n'y a pas de limaille

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Invité §car084sn

Bonjour, vérifier dans quoi ? le filtre à GO, pour ça, il faut le scier en deux d'ou production de limailles !!!!

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Invité §chr111wG

Bonjour, vérifier dans quoi ? le filtre à GO, pour ça, il faut le scier en deux d'ou production de limailles !!!!

 

 

bonjour, nicostarzzz n'a jamais dit de couper le filtre a gazoil :??: peut etre prelever du gazoil au tuyau d'arriver de gazoil sur le filtre ou mieux, plus fiable deposer une jauge au niveau du reservoir pour voir le fond et peut etre des depots ou de l'eau qui se trouve au fond enfin c'est juste une idée :ange:

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif je n' avais pas compris que les 4 étaient HS, donc il faut qu' ils y aient quelque chose en commun, le gasoil limaille sur les 4 !! gasoil de TRES mauvaise qualité: peut-être , l' eau: je ne le pense pas, ou alors il faut des mois d' arrêt avec de l' eau dans les injecteurs, mais une chose qui pourrait très sûrement mettre les injecteurs HS, ce serait une pression trop élevée, mais est-ce possible ???? un diéséliste est en mesure de le contrôler. Enfin c' est un peut bizarre tout ça.
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Invité §car084sn

Bonsoir à tous, rebelotte, même panne ''GESTION MOTEUR EPC'' aujourd'hui ? et en roulant à 60 Km/ h , donc je ne tirais pas dedans. Remorquage vers le garage à 18 h. ( personnels retournés, c'est normal )

Demain j'irai aux nouvelles, et ils vont me remettre mes 4 injecteurs qu'ils avaient gardés au cas ou !!!

Bizzarement, lors de la première panne identique ( calculateur HS) j'étais au niveau réservoir 1/4, ne serais-ce pas une arrivée de carburant interrompue ( pompe transfert ? du demi réservoir vers l'autre demi )

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Invité §chr111wG

Bonsoir à tous, rebelotte, même panne ''GESTION MOTEUR EPC'' aujourd'hui ? et en roulant à 60 Km/ h , donc je ne tirais pas dedans. Remorquage vers le garage à 18 h. ( personnels retournés, c'est normal )

Demain j'irai aux nouvelles, et ils vont me remettre mes 4 injecteurs qu'ils avaient gardés au cas ou !!!

Bizzarement, lors de la première panne identique ( calculateur HS) j'étais au niveau réservoir 1/4, ne serais-ce pas une arrivée de carburant interrompue ( pompe transfert ? du demi réservoir vers l'autre demi )

 

 

bonsoir,tu peux verifier si le reservoir contient bien "environ" la meme quantité de gazoil dans le compartiment g et d du reservoir, (a constater avec la depose des deux jauge a carburant). je vois que ton calculateur cdi a etait changer pour le meme probleme :??: ou pour autre chose. :??:

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Invité §car084sn

Bonsoir à tous, verdict , effectivement c'était la jauge carburant qui n'indiquait pas le bon niveau, ma panne de jeudi, c'était le réservoir vidé alors que la jauge indiquait un peu plus d'1/4 ?

Lors du dernier plein , j'avais remarqué que l'ODB m'indiquait une autonomie plus courte de 200 Km par rapport aux indications des semaines précédentes. Comment une jauge si pas les deux peuvent déconner ????? Est ce que le calculateur endommagé il y à 1 mois dû à quoi ? j'en sais rien, peut-il influencer une déterioration des jauges ? Moi Y en a mare....Allez j'attend vos avis. merci.

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Invité §car084sn

 

bonsoir,tu peux verifier si le reservoir contient bien "environ" la meme quantité de gazoil dans le compartiment g et d du reservoir, (a constater avec la depose des deux jauge a carburant). je vois que ton calculateur cdi a etait changer pour le meme probleme :??: ou pour autre chose. :??:

 

 

Bonsoir chris 17, comme tu travailles chez MB, puis -je te consulter sur le diagnostic de mes soucis: après la dernière panne (pour gestion moteur EPC ) ; j'ai soupconné une panne séche de carburant; comme j'ai du me faire remorquer par plateau ( dépannage-assistance ) vers le garage, il était 18 h; le lendemain matin j'ai tél au garage et leur ai demandé de vérifier le niveau carburant dans le réservoir, car c'était le même symptome lors de la toute première panne ( avant qu'ils changent le calculateur) la jauge indiquait +1/4 et la voiture avait été légèrement secouée de ratés moteur et sur route en côte, d'où manque de GO accentué ; et verdit de leur part jauges de réservoir HS ?? Donc sur avis du garage j'accepte le remplacement des 2 jauges; c'est pas donné, 3 jours après , rebelotte , même panne, et ma jauge indique un peu juste au dessus 1/4 ( voir photo)

Pourrais tu me dire si leur STARDIAG permet de comparer les signaux des 2 jauges réservoir avec celle du tableau de bord ?

Apparamment ils n'ont pas exploité cette possibilité si elle existe, et commis une erreur inadmissible.Je dois retourner mercredi 09 juillet au garage pour qu'ils examinent encore le mystère.

J'ai pris un rendez-vous dans une autre agence MB lundi 14 juillet, pour leur demander de replacer le calculateur moteur d'origine que j'ai , afin d'examiner le bien fondé de son remplacement; je suis persuadé que c'était déjà la panne de GO, je pense qu'après avoir mis le nouveau calculateur, le moteur n'a pas encore redémarré , et qu'ils auraient mis 2 à 3 litres de GO dans le réservoir, et masquer ainsi leur erreur sur le changement de cette pièce. Si celà devait s'avérer, je leur promets un petit procès, ou arrangement amiable..

271849681_Panne0307087h00encote.jpg.1809a1684da16f801d4da5e89b0d790f.jpg

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Invité §chr111wG

 

Bonsoir chris 17, comme tu travailles chez MB, puis -je te consulter sur le diagnostic de mes soucis: après la dernière panne (pour gestion moteur EPC ) ; j'ai soupconné une panne séche de carburant; comme j'ai du me faire remorquer par plateau ( dépannage-assistance ) vers le garage, il était 18 h; le lendemain matin j'ai tél au garage et leur ai demandé de vérifier le niveau carburant dans le réservoir, car c'était le même symptome lors de la toute première panne ( avant qu'ils changent le calculateur) la jauge indiquait +1/4 et la voiture avait été légèrement secouée de ratés moteur et sur route en côte, d'où manque de GO accentué ; et verdit de leur part jauges de réservoir HS ?? Donc sur avis du garage j'accepte le remplacement des 2 jauges; c'est pas donné, 3 jours après , rebelotte , même panne, et ma jauge indique un peu juste au dessus 1/4 ( voir photo)

Pourrais tu me dire si leur STARDIAG permet de comparer les signaux des 2 jauges réservoir avec celle du tableau de bord ?

Apparamment ils n'ont pas exploité cette possibilité si elle existe, et commis une erreur inadmissible.Je dois retourner mercredi 09 juillet au garage pour qu'ils examinent encore le mystère.

J'ai pris un rendez-vous dans une autre agence MB lundi 14 juillet, pour leur demander de replacer le calculateur moteur d'origine que j'ai , afin d'examiner le bien fondé de son remplacement; je suis persuadé que c'était déjà la panne de GO, je pense qu'après avoir mis le nouveau calculateur, le moteur n'a pas encore redémarré , et qu'ils auraient mis 2 à 3 litres de GO dans le réservoir, et masquer ainsi leur erreur sur le changement de cette pièce. Si celà devait s'avérer, je leur promets un petit procès, ou arrangement amiable..

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/214675/Panne 030708 7h00 en cote.jpg

 

 

bonsoir, non :non: on ne peut lire que la valeur réel de la jauge on ne peut pas voir la contenance resevoir partie g et d . il ne reste qu'une solution comme deja dit le visuel entre les deux partie du reservoir.il faut que tu regarde lors de la panne si une partie du reservoir est vide si oui il y a un probleme de transfert de gauche a droite ;)

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Invité §220837Jp

Bonsoir,

 

il y a deux sujets en un, j'avais émis un avis sur celui ci

 

C220CDI (W203) INJECTEUR HS

 

un tour de passe passe avec quelques litres de GO remis dans le réservoir ne serait pas étonnant pour camoufler l'erreur, bien vu Carter46

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Invité §car084sn

Bonjour à tous, lors du remplacement de mes jauges par le mécano, il m'avait dit que la partie du réservoir coté bouchon de remplissage était à sec ? et pas l'autre.

Cette anomalie me conforte dans mon impression que le problème vient du circuit de retour GO moteur; le retour est interrompu quelque part ?

Avez vous une idée là dessous ?

Rendez-vous est pris pour mercredi pour retirer les 2 nouvelles jauges placées et remettre les miennes qui n'avaient rien !!

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Invité §pav116px

Bonjour a tous , jai une 220 cdi w203 143cv annee 2001 , apres avoir changer le termostat je me suis rendu compte que j avais une fuite a un injecteur .

Jai acheter un produit chez mercedes qui nettoie super bien apres 3 heure d attente jai essayer de faire tourner l injecteur il ne bouje pas , jai prix un pied a coulise pour voir la clef ses du 25 /26 .

MA question est , peut ton enlever le cache sur linjecteur la ou est brancher larriver du gazoil ( ya til quelque piece a l interrieur qui faut faire attention a ne pas perdre .

Quel est le meilleur moyen pour sortir l injecteur .

Merci de vos reponce a tous . Cordialement s

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Invité §3 b314fz

Bonjour a tous , jai une 220 cdi w203 143cv annee 2001 , apres avoir changer le termostat je me suis rendu compte que j avais une fuite a un injecteur .

Jai acheter un produit chez mercedes qui nettoie super bien apres 3 heure d attente jai essayer de faire tourner l injecteur il ne bouje pas , jai prix un pied a coulise pour voir la clef ses du 25 /26 .

MA question est , peut ton enlever le cache sur linjecteur la ou est brancher larriver du gazoil ( ya til quelque piece a l interrieur qui faut faire attention a ne pas perdre .

Quel est le meilleur moyen pour sortir l injecteur .

Merci de vos reponce a tous . Cordialement s

Rebonjour,

 

S'il te plais,tu ne vas pas déterrer tous les vieux sujets pour poser la même question.

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