Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corvette

Corvette Stingray 1976


Invité §Xav836ka

Messages recommandés

Invité §Xav836ka

Bon la douane est passée en collection après le passage de l'expert..

Attention pour ceux qui veulent importer des rods et Cie.. ça risque d'être 19.6% + 10% à l'avenir et non le tarif collection..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon la douane est passée en collection après le passage de l'expert..

Attention pour ceux qui veulent importer des rods et Cie.. ça risque d'être 19.6% + 10% à l'avenir et non le tarif collection..

 

 

 

y avait peu de risques , mais c'est dans les tuyauts depuis un bail , à l'époque quand j'ai été prendre la buick il y avait des caisses bloquées en douanes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Bah merdiques... :/

Les papiers c'est bon j'ai plus qu'à payer et la voiture sera libre de partir.

Seulement j'avais prévu de la faire rapatrier à toulouse mais ça ne va pas aller alors je pensais la faire aller dans le Nord et descendre avec mais je sais pas si ça va être possible aussi.. ça fait chier ces problèmes de transport.. je serais plus prêt il n'y aurai pas de problèmes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che476mU

Oui c'est le plus chiant cette histoire de transport.Tu n'avais pas trouver un transporteur?????Sinon tu rentre en roulant.Ce sera le moins cher.

Je pense essayer pas Fos la prochaine fois.C'est quand même plus pres et j'ai des potes tout le long de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est galère le transport toujours , faut trouver un transporteur , pour la plym le mien n'a jamais été chercher la voiture donc 1 mois sur parc , reste à rentrer par la route avec l'espoir d'arriver au bout !

j'y suis arrivé à chaque fois :) au pirix d'un radia qui fuyait tout ce qu'il pouvait et un poussoir archi bloqué , c'est pas un bruit agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

Oui c'est le plus chiant cette histoire de transport.Tu n'avais pas trouver un transporteur?????Sinon tu rentre en roulant.Ce sera le moins cher.

Je pense essayer pas Fos la prochaine fois.C'est quand même plus pres et j'ai des potes tout le long de la route.

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Si tu veux la faire remonter dans le nord, on peut te filer un coup de main ;)

 

 

Tu proposes quoi ? :D

Le problème c'est que ça doit être fait en semaine et personne n'est dispo.. :(

 

En fait là j'avais prévu de la f aire aller dans le Nord mais le transporteur auprès duquel j'avais réservé pour Toulouse ne peut pas changer comme ça ce transport et repousserai à fin janvier ! Entre temps j'ai pris mes billets non remboursables pour monter dans le Nord le 7 janvier comme je pensais redescendre en Corvette.. Si je trouve rien ben tant pis, elle ira à Toulouse et je roulerai pas en Corvette la haut.. :(

 

Si tu veux aller la chercher, ça m’arrange.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu proposes quoi ? :D

Le problème c'est que ça doit être fait en semaine et personne n'est dispo.. :(

 

En fait là j'avais prévu de la f aire aller dans le Nord mais le transporteur auprès duquel j'avais réservé pour Toulouse ne peut pas changer comme ça ce transport et repousserai à fin janvier ! Entre temps j'ai pris mes billets non remboursables pour monter dans le Nord le 7 janvier comme je pensais redescendre en Corvette.. Si je trouve rien ben tant pis, elle ira à Toulouse et je roulerai pas en Corvette la haut.. :(

 

Si tu veux aller la chercher, ça m’arrange.. :D

 

 

OH ben je suis juste en congé à partir du 26. Si ça peut t'arranger, on peut voir ultimatecar59.gif.1cd35619a37a44da74d7f955be5c114b.gif

Il faut quoi? Une remorque ou elle roule et peut remonter par ses propres moyens???

De toute façon si ça peut t'aider j'en suis ravi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OH ben je suis juste en congé à partir du 26. Si ça peut t'arranger, on peut voir ultimatecar59.gif.1cd35619a37a44da74d7f955be5c114b.gif

Il faut quoi? Une remorque ou elle roule et peut remonter par ses propres moyens???

De toute façon si ça peut t'aider j'en suis ravi!

 

 

 

et on ne la revit jamais ........................... :ange:

garde les photos xav , ça feras un souvenir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

 

OH ben je suis juste en congé à partir du 26. Si ça peut t'arranger, on peut voir ultimatecar59.gif.1cd35619a37a44da74d7f955be5c114b.gif

Il faut quoi? Une remorque ou elle roule et peut remonter par ses propres moyens???

De toute façon si ça peut t'aider j'en suis ravi!

 

 

Le mieux serait un plateau quand même.. mais sinon en théorie elle roule, elle est juste à sec.

Mais bon, pas de papiers et cie.. et si y'a un pépin en route, vaux mieux un plateau. :)

 

Si ça peut m’arranger ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

magnifique ta corvette :love::love: dit ca te reviens a combien les transport et tous se qu'il faut faire pour que tu puisse rouller en france avec ???? et y'a quoi éxactement comme démarche à faire pour importer une caisse des usa ????

 

 

Merci. :jap:

 

Aller, des infos claires, net et précises ? C'est parti, y'a rien à cacher :

 

1) pour faire aller la voiture de chez le vendeur US au transitaire US : 400$

 

2) pour faire venir la voiture en France :

 

Le transport coute environ 2000€ ça montre très vite en fait, même si on arrive a trouver un Fret maritime assez bas ( moins de 1000€ pour moi pour faire NY - le havre ) mais les a cotés chiffrent vite.

- NY - le havre : 1350$

- dépotage : ~ 400€

- frais de dédouanement : 110€

- douane 5.5% : ~ 380€

- divers : ~10€

- expertise : 165€

Avec les nouvelles " règles " de douane, j'ai aussi du avancer la TVA à 19.6% + 10% de taxes douanières au cas ou le tarif "collection" me serais refusé sous 30 jours, donc + 1799€ ( si tout va bien je les récupère ).

 

Total : 3897 € de frais d'import et 2100€ environ quand les 1799€ me seront rendus.

 

3) En France ( hors douane et TVA payé au port ) :

 

Entre 550€ et 700€ de transporteur pour la faire venir chez soi, selon la distance et le pro. Entre 300 et 500 pour un courte distance.

50€ de dossier FFVE

60€ de C.T.

La C.G. ( qqes centaines d'euros )

1 plein d'essence car le réservoir est vide ( idem )

 

Restera à régler l'histoire des dégâts.. si c'est chez le transitaire US ils verront pour faire qqchose, genre je me paye un nouveau parechoc et ils me le livrent..

Un conseil : Prendre l'assurance pour le transport en container !

 

Les démarchent ?

1) acheter sa bagnole

2) contacter un transitaire qui va te dire où la livrer ( ou la prendre lui même mais c'est plus cher ) et te la ramener en France. Ils se chargent des papiers aussi ( douanes.. ) mais tu peux le faire toi même aussi..

3) prendre une bagnole de collection ( +30 ans ) d'origine et pas bidouillée, sinon je te raconte pas le bordel à la douane.. :D

 

Ça a l'air plus simple que ça ne l'est en réalité sinon.. faut suivre l'affaire quand même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci. :jap:

 

Aller, des infos claires, net et précises ? C'est parti, y'a rien à cacher :

 

1) pour faire aller la voiture de chez le vendeur US au transitaire US : 400$

 

2) pour faire venir la voiture en France :

 

Le transport coute environ 2000€ ça montre très vite en fait, même si on arrive a trouver un Fret maritime assez bas ( moins de 1000€ pour moi pour faire NY - le havre ) mais les a cotés chiffrent vite.

- NY - le havre : 1350$

- dépotage : ~ 400€

- frais de dédouanement : 110€

- douane 5.5% : ~ 380€

- divers : ~10€

Avec les nouvelles " règles " de douane, j'ai aussi du avancer la TVA à 19.6% + 10% de taxes douanières au cas ou le tarif "collection" me serais refusé sous 30 jours, donc + 1799€ ( si tout va bien je les récupère ).

 

Total : 3897 € de frais d'import et 2100€ environ quand les 1799€ me seront rendus.

 

3) En France ( hors douane et TVA payé au port ) :

 

Entre 550€ et 700€ de transporteur pour la faire venir chez soi, selon la distance et le pro. Entre 300 et 500 pour un courte distance.

50€ de dossier FFVE

60€ de C.T.

La C.G. ( qqes centaines d'euros )

1 plein d'essence car le réservoir est vide ( idem )

 

Restera à régler l'histoire des dégâts.. si c'est chez le transitaire US ils verront pour faire qqchose, genre je me paye un nouveau parechoc et ils me le livrent..

Un conseil : Prendre l'assurance pour le transport en container !

 

Les démarchent ?

1) acheter sa bagnole

2) contacter un transitaire qui va te dire où la livrer ( ou la prendre lui même mais c'est plus cher ) et te la ramener en France. Ils se chargent des papiers aussi ( douanes.. ) mais tu peux le faire toi même aussi..

3) prendre une bagnole de collection ( +30 ans ) d'origine et pas bidouillée, sinon je te raconte pas le bordel à la douane.. :D

 

Ça a l'air plus simple que ça ne l'est en réalité sinon.. faut suivre l'affaire quand même.

 

 

la vache quand même tu as eu du boulot et de l'argent en tous à dépenser :D:D et pour une voiture récente ou pas de collection c'est les même tarifs et chose à faire ??? alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

la vache quand même tu as eu du boulot et de l'argent en tous à dépenser :D:D et pour une voiture récente ou pas de collection c'est les même tarifs et chose à faire ??? alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

 

Non, si la voiture n'est pas éligible à la TVA " collection " c'est 19.6% de TVA + 10 % de droits de douane + bcp de frais pour immatriculer la voiture car elle devra passer aux mines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, si la voiture n'est pas éligible à la TVA " collection " c'est 19.6% de TVA + 10 % de droits de douane + bcp de frais pour immatriculer la voiture car elle devra passer aux mines.

 

quand tu as des voiture comme ça comme la tienne qui font environ 20 cv voir plus ca doit palper la CG non ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mieux serait un plateau quand même.. mais sinon en théorie elle roule, elle est juste à sec.

Mais bon, pas de papiers et cie.. et si y'a un pépin en route, vaux mieux un plateau. :)

 

Si ça peut m’arranger ? :D

 

 

Et tu la remonte comment finalement? Tu as une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu as des voiture comme ça comme la tienne qui font environ 20 cv voir plus ca doit palper la CG non ????

 

 

Une C3 de 76 a un moteur de 5700 cm3 (350 ) et sur la CG est a 33 cv. Le moteur 350 est tres repandu chez GM mais le moteur des Corvettes 350 est renforcé. 4 boulons par palier de villebrequin entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fay425ds

quand tu as des voiture comme ça comme la tienne qui font environ 20 cv voir plus ca doit palper la CG non ????

 

 

haha les cartes grise. le 383 fait 43cv il me semble????? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fay425ds

Pas possible Steeve mon 401 fait 38cv

 

 

 

 

38 le 383 !

 

 

 

 

mon 455 c'est 43 et mon 318 fait 30 !

 

 

heyhey, trop bien, je ne savais pas pourquoi j'avais 43 en tête, du coup là, je viens de faire des économies.

 

Merci!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Non c'était aujourd’hui. :D

Steeve mettra des photos..

pour moi ce sera en janvier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fay425ds

Bon alors la petite corvette à Xav..... J'achète!!!!!!!!!!!!

 

http://img440.imageshack.us/img440/3228/img2011122702188.jpg

 

http://img39.imageshack.us/img39/9948/img2011122702194.jpg

 

Bon la face avant à pris sur la gueule mais rien de bien méchant, pas d'enfoncement, coup, juste de la peintture de partie a priori si ce n'est la grille PVC noir qui elle à perdu un bout:

 

http://img818.imageshack.us/img818/7707/img2011122702189.jpg

 

http://img46.imageshack.us/img46/1035/img2011122702190.jpg

 

Ensuite, une corvette c'est étanche:

 

http://www.youtube.com/watch?v=J73N9vZWGAM?version=3&hl=fr_FR

 

http://img716.imageshack.us/img716/1521/img2011122702191.jpg

 

A part cela la voiture est très clean!!!!!

 

http://img201.imageshack.us/img201/2918/img2011122702196.jpg

 

http://img542.imageshack.us/img542/4975/img2011122702197.jpg

 

http://img21.imageshack.us/img21/8737/img2011122702193.jpg

 

http://img715.imageshack.us/img715/1204/img2011122702186.jpg

 

Voila voila, j'y retourne demain, il faut qu'elle tourne cette corvette!!!!!!!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...