Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Citroen zx qui accélère toute seule.


Invité §Mli364KT

Messages recommandés

Invité §Mli364KT

Bonjour,

 

Alors je vais passer les détails j'aimerais savoir d'où peut provenir le problème?

 

Lorsque la voiture démarre il n'y a pas de problème mais une fois les premier km fais elle commence à accélérer tout le temps toute seule.

 

j'aimerais savoir de quel pièce cela pourrait provenir car j'ai vu que ce n'étais pas la première fois c'est arrivé à d'autre personne mais il ne disent pas comment ils ont résolu le problème (une à emmener sa voiture au garage 259 euros et toujours le problème c'est pourquoi j'aimerais avoir l'avis d'autre personne avant de l'emmener)

 

Je l'ai montré a plusieurs personne qui s'y connaissent en mécanique il l'ont démonter entièrement changer quelques pièces mais le problème persiste.

Il m'ont dis que ça pouvait provenir du stater automatique ? Et je crois qu'ils l'ont changer...

 

Je précise c'est une essence.

 

Merci de me donner votre avis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit082Wr

bonjour ! c'est quoi comme moteur???

diesel ???

essence ??? carbu ??? injection ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mli364KT

Moteur 1.4L

Il n'y a pas de carburateur

Injection il y a une pompe à injection et c'est une essence

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mli364KT

Personne ne voit d'où cela peut provenir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

soit c'est le moteur pas à pas qui déraille ou encore appelé actuateur de ralenti (cher environ 130€) :q

 

ou

 

la sonde de température d'eau (moins cher 20€) :)

 

moi je commencerai par le moins cher car je me suis déjà fait avoir pour des accélérations intempestives sur ma 206 avec le même moteur ! voilà ! :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mli364KT

Je regarde et je vous tiens au courant merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man050nD

bonjour je viens de voir votre message et moi j'ai le meme probleme que vous sur ma voiture elle accélère toute seule depuis 1 mois environ mais par moment

avez vous trouver d'ou venez le probleme

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri820Ho

Bonjour

J'ai aussi une ZX essence qui accélere toute seul, j'ai fait changer l'actuateur de ralenti (200€) et le probleme persite!!

Je vais essayer de changer la sonde de température d'eau et je vous tiens au courrant.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ces systèmes, le ralenti est géré par :

 

1 la position du papillon (potentiomètre très rare)

2 la température d'air (très rare)

3 la température de l'eau (fréquent)

4 capteur de pression d'air (assez fréquent)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512cZ

salut moi aussi sa me le fait surtout quand il fait chaud a froid le ralenti est sou les 900 tr/min et s'il fait chaud je depasse les 1000 tr/min est ce que l'actuateur de ralenti est cet pieceP9070001.JPG1..jpg.3f58857c60d7bae47ef9a8bcef1c9981.jpg merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sab485iQ

sur ces systèmes, le ralenti est géré par :

 

1 la position du papillon (potentiomètre très rare)

2 la température d'air (très rare)

3 la température de l'eau (fréquent)

4 capteur de pression d'air (assez fréquent)

 

 

 

Bonjour, j'ai le même souci de zx qui accellere toute seule.

Pourriez vous me dire SVP quelle est la sonde (couleur) qui gere ce fameux ralenti.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut moi aussi sa me le fait surtout quand il fait chaud a froid le ralenti est sou les 900 tr/min et s'il fait chaud je depasse les 1000 tr/min est ce que l'actuateur de ralenti est cet piecehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/603582/P9070001.JPG1..jpg merci

 

 

Oui c'est bien la vanne de ralentit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo682ru

salut sa met arriver sur ma saxo en faite j'ai juste demonter les masse moteur et carcasse au niveau de la batterir et j'ai demonter le capteur phm qui et situer sur la boite a vitesse il ete encrasser et plu de probleme sa a peut etre rien a voir mais pour moi sa a marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moa376Hi

pour le pb accélération :sur zx 1.6 n2 break voir prise air: pour ma part j'en suis à changer sondes températures , liquide refroidissement j'en vois deux derrière emplacement calorstat................ :)

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...