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Volkswagen

VW lupo 1.0L 2001 : Perte de puissance, trou d'accelération


Invité §yod665Jm
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Invité §yod665Jm

Salut à tous,

 

J'ai une lupo essence 1.0L (ca dépooooote) de 2001, essence, 125000 bornes.

 

Depuis quelques temps, ma caisse broute un peu au demarrage,câle à bas régime, a des trous d'accéleration, et surtout, n'avance plus du tout en côte (genre encore moins qu'avant... c'est dire.)

 

Je l'ai mené chez speedy car je croyais que c'était la vidange et les bougies, ca a été changé... et pareil.

 

Le "mecano" de chez speedy me dit que ce serait le catalyseur, il y a en effet une petite fuite entre le moteur et la boiboite sous la bagnole (le catalyseur?). D'autres personne me parlent d'un débitmetre...

Sachant que les réparations vont de 100 à 600€... j'aimerais être sur de pas me faire avoir...

Surtout que j'y connait rien de rien, genre je suis le bon ignorant qui se fait avoir. Donc j'aimerais avoir vos avis éclairés...

 

Merci par avance les gens !

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argh... une troisieme hypothèse :)

 

comme dit plus haut tu peu tester si c'est le debimetre. de plus tu aurai des pertes de puissance si c'etait lui.

 

pour le cata le "mecano" de chez speedy t'aurai dit que c'était a cause de la roue de secours ça serait pareil. :p

 

attent d'autre avis tout de meme. ;)

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Invité §yod665Jm

mais des pertes de puissance j'en ai... dès que je suis en cote (meme toute petite) la voiture ne prends plus les tours...

 

comment on debranche le débitmetre ? :)

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Invité §vr6003do

J'avais le même problème sur ma vr6 et ma GTI : c'était les bougies, les fils d'allumages, le rotor et la tête.

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Invité §yod665Jm

Les bougies sont bonnes, les fils aussi (enfin d'apres speedy hein :) )

Le rotor et la tête je sais pas ce que c'est.

 

Et si quand je débranche le débit metre ca marche bien... je peux laisser comme ça (mais alors il sert à quoi lui ? :))

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Les bougies sont bonnes, les fils aussi (enfin d'apres speedy hein :) )

Le rotor et la tête je sais pas ce que c'est.

 

Et si quand je débranche le débit metre ca marche bien... je peux laisser comme ça (mais alors il sert à quoi lui ? :))

 

ca marchera mieux que maintenant, mais pas mieux quand temps normal.

 

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20071009160508AAO9q6I

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Invité §vr6003do

Changes les bougies, la tête, le rotor et les fils. La tête c'est le boitier rond qui regroupe les fils. Et le rotor c'est un éspèce de petit crochet en dessous de la tête. Toutes ces choses là se démontent sans le moindre tournevis. Comme des légos LoL.

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Invité §jop515ja

bonjour moi j ai une polo tdi 6n2 75cv 2001 1 . 4 l et j'ai aussi des pertes de puissance j'ai debrancher le débimetre et c'est toujours pareille . on ma parler de la vanne ( exhaust gaz recirculation ) est ce que si je débranche la durite de cette vanne cela changerait quelque chose ? merci par avance cordialment

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Invité §sur308YC

Bonsoir, pas de debimetre sur une lupo 1.0 et encore moins d'allumeur.

Pour l'allumage il y a une rampe de bobine , par contre ilme semble qu'il y ai des culbuteurs et eux se regle.

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Invité §tin438dA

bonjour,

j'ai une lupo 1l essence 2003

j'ai un souci sur ma lupo depuis 2 jours. au fait non seulement il bouffe de l'essence comme pas possible puis elle perd de puissance. et j'enttend une sorte de rattage (broubroubroubroubrou) quand j'accelere. j'ai debranché un a un les 4 bougies alors le résultat était pire voir même elle pouvait pas démarrer. donc j'ai exclu l'histoire de bougie sauf que juste au devant du moteur il y a une sorte de bougie que je ne connais pas ce qu'il fait, j'ai debranché sa prise et rien a changé, j'ai toujours le rattage et il veut aller plus vite, donc j'en deduis que c'est ca.

Quelqu'un peut il me dire c'est quoi cette piece au devant du moteur

au fait j'ai pas réussi a le demonté mais resseble de vu extérieur a une bougie... merci de votre aide

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Invité §mis207jl

bonjour,

j'ai une lupo 1l essence 2003

j'ai un souci sur ma lupo depuis 2 jours. au fait non seulement il bouffe de l'essence comme pas possible puis elle perd de puissance. et j'enttend une sorte de rattage (broubroubroubroubrou) quand j'accelere. j'ai debranché un a un les 4 bougies alors le résultat était pire voir même elle pouvait pas démarrer. donc j'ai exclu l'histoire de bougie sauf que juste au devant du moteur il y a une sorte de bougie que je ne connais pas ce qu'il fait, j'ai debranché sa prise et rien a changé, j'ai toujours le rattage et il veut aller plus vite, donc j'en deduis que c'est ca.

Quelqu'un peut il me dire c'est quoi cette piece au devant du moteur

au fait j'ai pas réussi a le demonté mais resseble de vu extérieur a une bougie... merci de votre aide

 

 

 

Salut,

 

La pièce comme tu dis qui ressemble a une bougie c'est une nano contact, c'est ce qu'il fait que si sa marche pas le voyant d'huile s'allume mais sa n'a rien avoir avec les pertes de puissance parce que sa me le fait a moi aussi !! Regarde plutot sous la caisse de ta voiture tu as trois tuyau ( bleu, transparent et noir ) regarde si ils ne sont pas troués ou pincés parce que moi sa venait de sa !!

 

J'espère t'avoir aidé

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Invité §kik000LS

Merci pour ta reponse j ai egalement le meme probleme sur ma lupo, pourrais tu etre plus precis concernant les 3 cables a remplacer car j ai regarde sous la voiture mais je ne les ai pas localise.

 

Merci d'avance.

 

Kikaircool

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Invité §lil856jM

j'ai eu le même souci, et moi, ca a été un faiseau de bougies (80 euros neuf mais à la casse tu peut en trouver), plus mes bougies qui était nase.... voilà

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Invité §VW_588Px

bonjour,

j'ai une lupo 1l essence 2003

j'ai un souci sur ma lupo depuis 2 jours. au fait non seulement il bouffe de l'essence comme pas possible puis elle perd de puissance. et j'enttend une sorte de rattage (broubroubroubroubrou) quand j'accelere. j'ai debranché un a un les 4 bougies alors le résultat était pire voir même elle pouvait pas démarrer. donc j'ai exclu l'histoire de bougie sauf que juste au devant du moteur il y a une sorte de bougie que je ne connais pas ce qu'il fait, j'ai debranché sa prise et rien a changé, j'ai toujours le rattage et il veut aller plus vite, donc j'en deduis que c'est ca.

Quelqu'un peut il me dire c'est quoi cette piece au devant du moteur

au fait j'ai pas réussi a le demonté mais resseble de vu extérieur a une bougie... merci de votre aide

 

Est ce que tu vois des eteincelles au niveau de la connection des fils avec la bobines d'allumage. Si oui il faut que tu changes les fils d'allumages mais avant de les changer tu peux mettre un peux de graisse sur la fiche et voir si les eteincelles disparaissent

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Invité §Bou012iI

Bonsoir, pas de debimetre sur une lupo 1.0 et encore moins d'allumeur.

Pour l'allumage il y a une rampe de bobine , par contre ilme semble qu'il y ai des culbuteurs et eux se regle.

 

Non pas de culbuteurs se sont des poussoir hydrolique et pas de debimetre non plus pour mon moteur 1l mpi 50ch

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Invité §Bou012iI

Bonsoir g un souci similaire avec la mienne après joint de culasse poussoir hydrolique joint d injecteur vidange filtre etc etc g un souci mon moteur démarre au quart mai tourne parfoi sur 3 cylindre et reprend sur 4 aussi tôt le rigime passe de 900tour à 1300tour tout seul je c est pas d'où sa peut venir quelqu un a une idée svp

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