Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Changement filtre a gasoil safrane 2.1 td de 94


Invité §pac132kx

Messages recommandés

Invité §pac132kx

Bonjour a vous ,

 

J'ai une petite galere avec ma safrane , elle cale et par moment n'a plus du tout de peche meme en appuyant a fond sur l'accelerateur , je pense deja changer mon filtre a gasoil mais j'ai beau regarder dans tout les sens j'arrive pas a le sortir.

Si quelqu'un pourrez me renseigner ca serait cool de sa part ...

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac132kx

Voila quelques photos :

 

 

 

DSC00014.jpg.0e45cdd67bf44b2a8e3d14c0f3739acb.jpg

 

DSC00015.jpg.f8f0ebd6a99da1e9d3f740119085c31a.jpg

 

DSC00016.jpg.77e8aba4887477db8c2441756d159ed4.jpg

 

D'ailleur ca me parai bizar au magasin il mon vendu une petite cartouche alors que la elle a l'air bien balaise...

 

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac132kx

Les mec un petit coup de pouce serai le bienvenu , je suis en galere la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ces551gW

Bonjour,

 

ta photo représente le support de filtre

le filtre a GO se trouve à l'intérieur

il faut dévisser la cuve, enlever le filtre, remettre le filtre neuf avec ses joint neufs et revisser la cuve

et purger

si tu te donne la peine de chercher tu trouveras + d'info sur le forum

ceci dit rien ne prouve que le filtre GO est à l'origine de tes symptomes de toute façons pour les pb d'injection mieux vaut avoir un F neuf pour continuer les investigations de dépannages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja regarde sous le porte filtre à gasole si il n'y a pas de vis a dévisser !!! Et comme dit paccino, c'est pas dit que se soit le filtre puisque tu n'arrive pas a le démonter !!! lol

 

Fais nous des photos du dessous du porte filtre pour t'aider !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja regarde sous le porte filtre à gasole si il n'y a pas de vis a dévisser !!! Et comme dit paccino, c'est pas dit que se soit le filtre puisque tu n'arrive pas a le démonter !!! lol

 

Fais nous des photos du dessous du porte filtre pour t'aider !!!

 

 

 

Je voulais dire comme disait cesson, se n'est pas ton porte filtre a gasole qui merde !!! Mais déja démonte le porte filtre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Le filtre sous le porte filtre se dévisse du support et se change au complet.

Le filtre neuf n'est pas du bon modele.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filtre sous le porte filtre se dévisse du support et se change au complet.

Le filtre neuf n'est pas du bon modele.

 

 

 

Si , j'étais lui de débrancheré l'entré de gasol et le retour du porte filtre (clé de 22 je crois, sur la 405 de ma copine c'était sa) et dévissé les deux écrous au dessus !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Si , j'étais lui de débrancheré l'entré de gasol et le retour du porte filtre (clé de 22 je crois, sur la 405 de ma copine c'était sa) et dévissé les deux écrous au dessus !!!

 

Le dévisser à la main ou avec un clé à filtre (à sangle; à chaine;...)

pas la peine de démonter les raccords (sinon risque de prise d'air apres , sauf joints neufs)

 

Le filtre neuf :??:

FiltreCAV.jpg.97d4b1fb0f4b6d7d77b3dbec19418a55.jpg

là on voit le support supperieur,filtre, support inferieur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dévisser à la main ou avec un clé à filtre (à sangle; à chaine;...)

pas la peine de démonter les raccords (sinon risque de prise d'air apres , sauf joints neufs)

 

Le filtre neuf :??:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/403930/FiltreCAV.jpg

là on voit le support supperieur,filtre, support inferieur.

 

 

 

 

Ou, effectivement avec les joints neufs !!! parce que si tu laisses avec l'arrivé de gasole coté réservoir et l'autre raccord qui par a la pompe d'injection, tu galere pour manipuler le porte filtre !!! Je trouve que c'est plus pratique , surtout si tu dois mettre le filtre et ses joints !!!!

Chacun a ses idées , mais son probleme de vient pas du porte filtre ou de la poire d'armocage !!! il doit avoir une prise dans le circuit de gasole !!!

Donc j'atendes toujour ces photos !!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac132kx

Merci pour votre aide les gars ,

 

donc si j'ai bien compris y fau que je devisse le porte filtre comme un filtre a huile en gros s'est tous le bloc qui se devisse il n'y a pas de vis ou "truc" comme sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Merci pour votre aide les gars ,

 

donc si j'ai bien compris y fau que je devisse le porte filtre comme un filtre a huile en gros s'est tous le bloc qui se devisse il n'y a pas de vis ou "truc" comme sa ?

 

 

Exactement ;)

La vis en dessous , s'il y en a ; c'est purge d'eau.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pac132kx

Merci ,

 

J'etais vraiment pas sur de pouvoir forcer et ne voulais pas faire de betise...

Il y a effectivement l'air d'y avoir une vis en dessou mais vu comment il est positionner on voi pas grand chose , meme rien ...

Je m'y attaque demain sans la pluie esperon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

paccino je te laisse mon adresse mail : jonathanv8@hotmail.fr

Tu menvoi tes photos et je te dis ou tu dévisses !!!

 

 

Paccino, je t'ai fais des fleches de couleur ou tu dois dévisser :

 

790222934_filtregazolesafranne.jpg.05d0cef8946a195aeed093dc3bdb9e25.jpg

 

Tu débranches:

- 1er les fleches bleus, c'est ton arrivé de gasole, tu a une durite qui vient du réservoir et l'autre par a la pompe a injection (repere celle qui va sur le coté du porte filtre et donc celle qui reste va sur le centre du porte filtre), et surtout ne pas pas tomber les rondelles qui servent a faire le joint (ou tu les change)!!!

 

- 2ème : les fleches vertes, c'est le liquide de LDR qui passe dedant ( tu mets du scotch de couleur et tu met le meme sur le porte filtre pour ne pas te trompé au remontage ou tu fais un marquages)

 

- 3ème: les fleches rouges, tu dévisses le porte filtre qui tiens dans le compartiment moteur ( pas perdre les vis)

 

- 4ème: tu dois avoir une vis en dessou ou dessus le filtre et tu le dévisse et tu tires vers le bas du porte filtre et tu veras ton filtre !!!

 

Tu remets tout dans le sens inverses et remets tres bien les joints sinon prise d'air sur le circuit !!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...