Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

probleme demarrage apres swap 318is bmw


Invité §man783WC

Messages recommandés

Invité §man783WC

Bonjour à tous, donc voila je vous expose mon problème auquel je ne trouve pas la solution, j'ai une bmw 316i et j'ai voulu remplacer mon petit 1l6 fatigué contre un 1l8 16s un peu plus nerveux, mais le problème c'est qu'elle ne démarre pas, il y'a de l'étincelle aux cylindres 1 et 4 et l'injection se fait n importe comment.

j'étais sur le forum de 6 en ligne mais ça ne m'a pas aidé, j'avais pensé au calculateur mais j'en ai acheté 2 autres et ça fait toujours le même problème.

Chose très étrange, lorsque je met le calculateur du moteur 1l6, magie! ÇA DÉMARRE... à n'y rien comprendre.

Alors voila, j'espère que quelqu'un sur ce forum aurait une bonne connaissance de ce moteur, pour m' aider à y voir plus clair.

Peut être y'a t'il un codage de la clé ou quelque chose comme ça, je sais pas.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai517rQ

A mon avis ton calculateur donne le kilometrage de ta voiture . Afin deviter les faux kilometrage réel de ta voiture les constructeur mette en place une securité afin deviter ce probleme

Donc je me demandes si il ne faut reprogrammer ton nouveau calculateur .

Cela dis je donne une hypothese dont je ne suis pas certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

salut,alors deja precise si e30 ou e36,et l'annee si e36,on verra ainsi si on peut d'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie830vw
A mon avis ton calculateur donne le kilometrage de ta voiture . Afin deviter les faux kilometrage réel de ta voiture les constructeur mette en place une securité afin deviter ce probleme

Donc je me demandes si il ne faut reprogrammer ton nouveau calculateur .

Cela dis je donne une hypothese dont je ne suis pas certain

 

salut kaiseur,non le kilometrage n'est pas en memoire dans le calculateur.

 

salut,alors deja precise si e30 ou e36,et l'annee si e36,on verra ainsi si on peut d'aider

+1 quel con,je m'imaginai déja avec une E36 :pfff:

Ton moteur c'est un M42,M44?

Les deux calculos que tu as acheté ils étaient neuf ou d'occaz?leurs réferences sont bonnes?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man783WC

oui pardon, donc comme ma photo le précise, c'est une e36, moteur m42, les calculateurs sont d'occaz (je crois que c'est dans les 800 euros chez bm...)mais le moteur avant de m'ètre envoyé tournait nikel, puis chez moi plus rien, juste de l'étincelle a 2 cylindres, elle demarrait pas...sauf avec le calculateur du 316i.

C'est trop bizarre...donc y'a de l'essence qui arrive, de l'étincelle, mais ca tourne seulement avec mon vieux calculo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man783WC

ah oui les references des calculateur c'est les memes, c'est des motronic.

et l'année il me semble que c'est un moteur de 91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man783WC

soit dit en passant, l'ancien proprio du moteur a mis un 2l8 préparé par hartge et il tourne nikel, et un ami a lui a mis un 2l5 et c'est pareil, a ma connaissance ils n'ont pas eu de problemes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie830vw
salut,alors là?bizarre ton histoire de calculateur

C'est clair,y'a un truc louche!

Manouchka,comment fait tu ton test d'étincelle?

Tu as fait ton test sur tes deux calculos d'occaz?c'est toujours les memes cylindres qui ne donnent pas?

J'aurai pensé à deux boitiers défectueux,ou a une difference de l'affectation des broches calculo/faisceau...

Vraiment space ton problème!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man783WC

alors pour le test de l'étincelle, je met la bougie dans l'anti parasite et je pose le bout de la bougie sur une masse et puis un deuxième donne un coup de démarreur pour voir si y'a de l'étincelle.

C'est pas les bobines car lorsque je les inverse, celles qui avant ne donnaient rien font de l'étincelle.

y'a un probleme au niveau de l'injection aussi car ca injecte nimporte comment (genre une bonne giclée toute les 2, puis 5 secondes, puis plus rien pendant 5 secondes et pui ca recommence n'importe comment) et tout les injecteurs crachent en meme temps...je sais pas si vous avez compris mais bon tout ca pour dire que c'est louche.

et les pannes sont les meme avec mes 3 calculateurs...

Vieux6 qu'entends tu pas "une difference de l'affectation des broches calculo/faisceau"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie830vw
et les pannes sont les meme avec mes 3 calculateurs...

Je comprend pas,tu n'avais pas dit que ça marchait avec le calculateur de 316?!?

 

Vieux6 qu'entends tu pas "une difference de l'affectation des broches calculo/faisceau"?

Je voulai dire que les broches du calculateur ne correspondaient peut etre pas au meme organes sur ceux du faisceau...

ex: masse calculateur=broche°35 ; masse faisceau=n°32 ,tu vois le truc?

 

Lors du remontage du faisceau,t'aurais pas inversé les connecteurs de PMH et AAC?

ou regardes si ton PMH et bien monté sur sont support,et nettoyes le!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man783WC

donc pour te repondre rapidement, j'ai en tout 4 calculateurs, mon 316, et 3 de 318 is( un que j'ai eu avec le moteur, et deux que j'ai acheté d'occaz sur internet)

pour l'affectation des broches calculo/faisceau, ca m'etonnerait puisque j'ai recu le calculateur du moteur avec, et les pannes sont les memes avec les 3 calculos de 318is.

je n'ai pas touché aux connecteurs de pmh et aac, mais je vais quand meme regarder ca de plus pres demain.

Mais bon si d'ici la semaine prochaine ca tourne toujours pas ben je devrais remonter le 316i et je la vendrais, ca me fait mal au coeur mais c'est la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man783WC

vieux6 deja merci de ne pas me laisser tomber, donc pour les branchements tout a l'air ok, ou donner de la tete maintenant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie830vw
vieux6 deja merci de ne pas me laisser tomber, donc pour les branchements tout a l'air ok, ou donner de la tete maintenant?

Pas de quoi.

Je suis persuadé que c'est un petit truc à la con,mais bon faut le trouver!

Tu as mis la tresse de masse qui relie le moteur à la caisse?

quand tu placeS le calculo de 316 à la place elle démarre au quart de tour?le moteur tourne bien?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man783WC

Ben pour les masses, j'ai la tresse qui va au support moteur, la masse de la batterie reliée a la caisse et une petite masse qui vient du faisceau des bobines, sinon en + j'en ai 2 sur le démarreur plus une petite sur ce demarreur et y'a encore un + sur le boitier de relais.

avec le calculateur du 316 ca demarre mais pas super super, mais a mon avis ca c'est une bobine qui doit etre inversée, mais bon ca demarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie830vw

Je n'arrives pas à bien entendre si avec le calculo de 316 elle tourne correctement,tu peux me confirmer? en tout cas elle démarre bien.

 

:beuh: dans ta deuxième vidéo tu as des étincelles qui sortent du dessous du moteur?!?d'ou ça vient???

Quand tu essaye de démarrer évite de laisser le calculo en dehors de son comartiment parceque je crois qu'il est à la masse sur la caisse normalement,et

meme si ça n'a pas d'incidence vaut mieux le remettre à sa place,on ne sait jamais.

Si tu a un ami qui possède un 318is ce serai bien d'essayer les calculateurs pour etre certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man783WC

Donc avec le calculateur du 316 elle tourne pas très bien et s'éteint si j'arrête de donner des gazs.

les étincelles c'est quand je met de l'essence avec une seringue dans les cylindres avec le calculateur du 318is. C'est des flammes et pas des étincelles car je suis en échappement libre.

pour le calculo a la masse, je le met ici car pour les essais je change toutes les 5 min j'ai pas envie de tout le temps sortir la batterie et tout le bins.

Je ne connais hélas personne qui possède une 318is.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie830vw

Tu parlait de codage de clef ou d'un truc genre anti démarrage c'est pas bête comme idée mais ce genre de dispositif agit normalement en amont de la gestion moteur...

En tout cas ne te fies pas au calculo du 316 surtout si c'est un motronic 1.3 de M40 il est trop different du 1.7 du M42 par rapport à l'allumage.

Ton problème doit etre:soit tes 3 calculos sont HS(poisse pas possible = désenvoutement conseillé!),soit un ou plusieurs capteur(s) qui indui(sen)t en erreur ton calculateur et qui le fait délirer comme ça ,ou soit ton faisceau est endommagé,meme si exterieurement il est OK.

Déja assures toi qu'il y ai un bon contact à tous les connecteurs et si t'es motivé prends un multimètre et teste la resistance des capteurs (tu dois avoir les valeurs sur le 6enligne) et la continuité de tous les fils du faisceau.

J'ai un doute sur l'alimentation du DME ou les capteurs PMH et AAC mais j'ai pas envie de te donner de fausses pistes.

Le plus simple est que tu fasses faire un diag chez Mr BMW (50 euros je crois) ça te coutera peut etre moins cher que de changer des pièces à tout-va...

C'est toi qui vois,en tous cas le forum est là! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man783WC

donc pour info, j'ai bien une poisse pas possible, elle me suit depuis que je suis jeune.

donc j'ai déjà fait un post sur 6enligne, ils ne m'ont pas beaucoup aidé, et j'ai déjà testé les résistances de touts les capteurs et ils semblent tous ok.

hélas je peux pas la ramener chez bm, j'ai pas de plateau, et j'ai pas trop envie d'arriver chez eux, genre le pti kéké qui a voulu changer son moteur et qui arrive pas a le faire demarrer.

Je pense que je vais encore regarder tout mes cables une dernière fois mais si je vois rien je redemonte tout ,je remet le vieux moteur et je bazarde la bm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie830vw

OK,achetes toi une patte de lapin et fait un controle méticuleux de ton faisceau et de tes capteurs...

Si vraiment tu ne trouves rien et que t'aimes les BM,à la limite,tu revends ta 316 avec son moteur d'origine et tu te rachetes une 318is qui roule...

T'aura l'avantage d'avoir des pièces en stock,meme si ça dors un moment un jour ou l'autre sa te servira!

commence par là:Débranche tes bobines,contact position 2 tu dois trouver 12V entre les broches(je ne sait plus lesquelles des 3,à voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man783WC

pour le test des bobines elles donnent toutes 12v j'avais deja testé mais bon apparement la 3eme broche qui donne l'info pour envoyer le jus aux bougies ne donne pas d'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man783WC

oui et je ne vois rien d'anormal, demain j'enleve le 318is, peut etre qu'en le deposant je verrait ce qui a cloché...mais ton idée d'acheter une vraie 318is n'est pas bete, quoi que si je me rzachete un bm ca sera direct un 6.vu que je suis plus jeune conducteur dans 2 mois je pourrais me le permettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...