Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Skoda Fabia : problème antidémarrage


Invité §wyd278Jp

Messages recommandés

Invité §wyd278Jp

Bonjour à tous,

 

Je découvre ce forum alors que je suis à la recherche d'infos à propos de la panne qui me concerne.

Autant le dire tout de suite, je n'y connais absolument rien en voiture, alors là, vraiment rien.

 

J'ai déposé ma voiture chez mon garagiste avant de partir en vacances pour divers travaux. Je lui donne le double de la clef de voiture (qui n'est pas une télécommande). Je l'ai jamais utilisée pour démarrer la voiture, mais j'ai testé l'ouverture des portes qui fonctionnait.

 

En revenant, le garagiste m'annonce (10 min avant de partir en vacances lui même) qu'il n'a pas su démarrer la voiture avec la clé, que "sans doute elle n'est pas programmée pour le transpondeur" (ou quelque chose comme ca). Ils l'ont poussée à la main pour placer l'attache remorque, et ils n'ont pas eu de pb, je peux venir la chercher.

 

Je vais la chercher avec ma bonne clef (qui est une télécommande), et là, pas moyen de démarrer. Le moteur démarre, mais tous les voyants restent allumés et le moteur se coupe au bout de 2 secondes. Ca ressemble très fort à une sécurité d'antidémarrage à mon sens. Je rappelle le garagiste, qui me confirme que c'est le même problème qu'il a eu avec l'autre clé, et que c'est bien un pb d'antidémarrage. Il m'a dit que de toute facon lui ne pouvait rien faire et qu'il fallait aller dans un garage skoda pour les reprogrammer.

 

Voici maintenant mes questions :

- est ce que les clés qui ne sont pas des télécommandes doivent aussi être "programmées" dans la voiture ?

- comment se peut il que ma clé qui fonctionnait très bien quand j'ai déposé ma voiture au garage ne fonctionne maintenant plus ?