Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Skoda Fabia : problème antidémarrage


Invité §wyd278Jp

Messages recommandés

Invité §wyd278Jp

Bonjour à tous,

 

Je découvre ce forum alors que je suis à la recherche d'infos à propos de la panne qui me concerne.

Autant le dire tout de suite, je n'y connais absolument rien en voiture, alors là, vraiment rien.

 

J'ai déposé ma voiture chez mon garagiste avant de partir en vacances pour divers travaux. Je lui donne le double de la clef de voiture (qui n'est pas une télécommande). Je l'ai jamais utilisée pour démarrer la voiture, mais j'ai testé l'ouverture des portes qui fonctionnait.

 

En revenant, le garagiste m'annonce (10 min avant de partir en vacances lui même) qu'il n'a pas su démarrer la voiture avec la clé, que "sans doute elle n'est pas programmée pour le transpondeur" (ou quelque chose comme ca). Ils l'ont poussée à la main pour placer l'attache remorque, et ils n'ont pas eu de pb, je peux venir la chercher.

 

Je vais la chercher avec ma bonne clef (qui est une télécommande), et là, pas moyen de démarrer. Le moteur démarre, mais tous les voyants restent allumés et le moteur se coupe au bout de 2 secondes. Ca ressemble très fort à une sécurité d'antidémarrage à mon sens. Je rappelle le garagiste, qui me confirme que c'est le même problème qu'il a eu avec l'autre clé, et que c'est bien un pb d'antidémarrage. Il m'a dit que de toute facon lui ne pouvait rien faire et qu'il fallait aller dans un garage skoda pour les reprogrammer.

 

Voici maintenant mes questions :

- est ce que les clés qui ne sont pas des télécommandes doivent aussi être "programmées" dans la voiture ?

- comment se peut il que ma clé qui fonctionnait très bien quand j'ai déposé ma voiture au garage ne fonctionne maintenant plus ?

- est il vrai qu'il ne sait pas reprogrammer ces clés lui même ? (quel matériel spécifique est nécessaire ? je sais qu'il a la machine pour lire les messages électroniques du moteur)

- cette machine est elle transportable (dois je vraiment faire remorquer ma voiture vers un garage skoda ou quelqu'un peut il venir le faire sur place)

- y a t'il un moyen de désactiver cet antidémarrage (mais bon, je pense connaitre la réponse)

 

Je dois vous avouer que cette panne me reste en travers de la gorge, je laisse ma voiture pendant mes vacances pour ne pas avoir d'indisponibilité du véhicule, et là c'est pire que tout, je la récupère dans un état non fonctionnel (!!), je vais sans doute devoir la faire remorquer (et je n'ai pas d'assistance, cout 233 euros pour la prendre aujourd'hui), je n'ai plus de voiture (et 2 enfants en bas âge à déposer demain) et je suppose que chez skoda ca risque de me couter un pont...

Avez vous une idée de ce que ca peut me couter d'ailleurs ? (fourchette du pb le plus simple au plus complexe)

 

Merci pour votre aide....

 

Ps, est ce que le garagiste a foiré ou c'est la faute à pas d'bol ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dah847yH

regarde ds ton mode d'emploi, ils expliquent la procédure pour virer cet anti démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wyd278Jp

regarde ds ton mode d'emploi, ils expliquent la procédure pour virer cet anti démarrage

 

 

merci, je me disais que peut être ils en parlaient dans le manuel, mais le pb c'est que la voiture est pas devant chez nous. Mon mari va aller jeter un oeil, , elle est à 1/4h d'ici, alors si vous avez encore quelques conseils avant qu'on y aille n'hésitez pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Il y a en général une difference entre télécommande d'ouverture à distance //et //antidémarrage.

 

-- La télécommande a une électronique active actionnée par l'énergie d'une pile dans la clé.

 

-- Très souvent l'antidémarrage est un petit cube transpondeur à l'intérieur qui est totalement autonome et dont l'énergie est activée par une boucle autour de l'endroit où on met la clé.

Ce dispositif est en principe accessible par le seul concessionnaire. Avec la fameuse "valise"

 

Il faudrait téléphoner un jour ouvrable à une concession Du Groupe VAG pour avoir une procédure d'urgence. Si elle existe.

:jap:

 

P.S. Résultat d'une fonction "recherche " à fouiller: http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?cx=003678230413947612686%3Aa0sthilsad4&cof=FORID%3A9&q=skoda+antid%C3%A9marrage#987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wyd278Jp

ok, merci. Donc d'après toi ca ne sert à rien que j'aille voir dans le manuel s'il y a une procédure pour virer l'antidémarrage ?

parce qu'ici je suis sûre à 99% que ce n'est pas un pb de télécommande, puisque le problème se pose avec les 2 clés, dont 1 est une télécommande et l'autre ne l'est pas.

 

Cette "valise" dont tu parles est transportable alors ? Je comptais bien appeler le concessionnaire demain matin,mais bon d'ici là j'essaie d'avoir un maximum d'infos pour cerner le problème avec le plus de précision possible (et ne pas me faire avoir au garage demain parce qu'ils veulent tout changer?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wyd278Jp

ps j'avais déjà effectué la recherche, mais honnêtement je comprends pas la moitié de ce qui se dit dans les posts ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wyd278Jp

bon, voilà, pour ceux que ca intéresse, le dénouement de l'histoire.

 

J'ai fait venir l'assistance dépannage vu que j'y connais rien, il a essayé de démarrer, toujours pas possible, il a débranché la batterie, toujours rien, puis sans faire exprès pendant qu'il a fait tous les papiers et paiements il a laissé le contact allumé. Il est retourné à la voiture pour voir le kilométrage et la pouf elle a démarré. Il avait l'air de dire que ce n'était pas du tout un comportement normal que la clef se recode toute seule, mais bon, moi ca m'arrange bien, je ne dois pas payer de main d'oeuvre au garage ni de supplément dépannage longue distance.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wyd278Jp

merci.

 

je vais surtout faire refaire une clef, mais dans la concession même c'est sans doute plus sûr (en tout cas plus chez ce garagiste, parce que pfff, sale coup quand mm de porter une voiture qui roule et la récupérer en panne); mais bon, pas tout de suite, j'ai eu ma dose pour aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien un pb d'antidémarrage (2 secondes puis coupure).

Ce n'est pas un pb de clés puisque les 2 posaient problème.

Généralement, c'est un pb de faux contact dans un connecteur du boitier d'antidémarrage, ou dans l'anneau de couplage.

 

Voir ici la solution pour les polo-Golf d'avant 2000 (pour les Fabia, je pense que le module d'antidémarrage est dans le tableau de bord, donc plus délicat) :

problème démarrage sur VW Polo de 95

VW POLO problème démarrage

polo qui cale au demarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...