Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Tremblement après changement de roulement.


Invité §prg075rA

Messages recommandés

Invité §prg075rA

Bonjour à tous !

 

Après une recherche dans le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

 

Ma question est la suivante :

 

Après avoir fait changé les roulements arrière de ma mégane 1.9dci de 2001 qui a 127 000 km, je ressens de fortes vibrations d'après moi provenant du train arrière au freinage mais seuleument à haute vitesse soit + de 90 km/h.

 

Pensez-vous que je doive retourner au garage ou est-ce que ce problème est lié à des roulements neufs qui doivent se faire ? (Bien que je pense que des roulements ne se "font" pas"...) Ou encore pire ! Pensez-vous qu'une erreur du mécanicien aurait pu créer un nouveau problème ?

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber121DS

tu as des vibrations dans la direction ou dans la caisse ? si tu as des vibrations dans la direction regarde equilibrage roue avant sinon si c'est dans la caisse regarde tes roues arrieres . tu as raison les roulement neufs ne font pas de bruit , il n'y as pas de rodage . les vibrations se font qu'au freinage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prg075rA

Merci pour la réponse.

 

Les tremblements ne se font ressentir qu'au freinage et à plus de 90 km/h. Je les ressens dans la caisse, pas dans le volant ni à la pédale.

 

Si il n'y a pas de rodage, s'agit-il d'un mauvais montage ?

 

Chose importante, je ne ressentais pas ces tremblements lorsque je roulais avec les roulements usés, aurais-je roulé trop longtemps avec mes roulements usés ?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber121DS

je pense a un mauvais remontage , aller revoir votre garagiste si c'est au freinage c'est encore plus important , mais je pense peut etre a une ovalisation du systeme de freinage du peut etre a la chauffe qu'occasionner les roulements .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prg075rA

Merci pour vos réponses rapides !

 

Je vais les appeller demain matin et je ne manquerai pas de vous tenir au courant car c'est peut-être arrivé à d'autres.

 

Dernières question : si il s'agit d'une ovalisation des tambour, comment y remédier ? Il faudra tout changer (tambour + kit machoîres) ?

 

En tout cas merci, et à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Verifié les pneus arrieres si pas d'hernie :ange::D

Le degré d'usure des pneus et age STP :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prg075rA

Le garagiste a lui même vérifié les pneus.

 

Avant : je dirais 20 % d'usure, ils ont 1 an

 

Arrière : je dirais 40 % d'usure, ils étaient déjà montés quand je l'ai acheté il y a 1 an et demi mais je dirais pas plus de 3 ans.

 

Pour l'avant, c'est du Goodyear Excellence, pour l'arrière c'est du michelin E3A (tradewear 430 quand même !).

 

Je n'ai constaté des ernies sur aucun des pneus (vérif interne et externe).

 

ça aurait pu être une piste mais franchement le tremblement est trop franc et la frequence des vibrations est trop haute (pas aigue mais le temps entre chaque secousse est court) pour que ce soit une hernie je pense.

 

Je rappelle que ces vibrations n'apparaissent qu'à vive allure et lors d'un freinage moyennement appuyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Je rappelle que ces vibrations n'apparaissent qu'à vive allure et lors d'un freinage moyennement appuyé

Une hernie sur la circonférence d'un pneu fait vibrer à vive allure :jap:

Sinon, comme dit plus haut (probleme de démontage / montage)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prg075rA

Bonjour,

 

j'ai contacté mon garage aujourd'hui et ils ont repris mon véhicule ce midi. Verdict, ovalisation du tambour gauche !!! (Comme l'a dit bernard 5962, bien vu ...).

 

Par contre il me propose de ne changer que ce tambour là pour près de 200 € ?? !!!

 

Qu'en pensez-vous ? Je pensais que si il devait y avoir un changement ce serait par paire non ?

 

Merci, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Bonjour,

j'ai contacté mon garage aujourd'hui et ils ont repris mon véhicule ce midi. Verdict, ovalisation du tambour gauche !!! (Comme l'a dit bernard 5962, bien vu ...).

Par contre il me propose de ne changer que ce tambour là pour près de 200 € ?? !!!

Qu'en pensez-vous ? Je pensais que si il devait y avoir un changement ce serait par paire non ?

Merci, à bientôt.

 

Ovaliser ou désaxer (edit : voiler) ; (test avec un tour) :jap: ; 200 € , :??:

A la casse , un tambour d'une usure équivalente (dans les cotes usuelles) ou meme les deux d'un même train :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prg075rA

Bonjour,

 

ça y est, j'ai récupéré ma voiture hier soir. Note totale : 340 € !!! ça fait mal là où je pense.

 

Les travaux effectués :

 

- 1 er passage au garage pour bruit de roulement : changement des 2 roulements AR : 168 €

 

- 2 ème passage pour les tremblements : changement tambour ARG et monte d'un nouveau roulement à l'ARG : 172 €

 

Et désormais la voiture est saine, plus aucun bruit ni de tremblement au freinage.

 

Voilà, mon expérience pourra peut-être en aider certains.

 

Merci et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §prg075rA

Bonjour,

 

c'est bien ce que je pensais mais le garagiste m'a dit que cela n'était pas nécessaire.

 

Etait-ce un moyen de détourner le fait qu'il ne m'ait en fait que changer le roulement et non le tambour, ce qui aurait prouvé un e maladresse de leur par ??

 

Je n'ai aucun moyen de le vérifier malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...