Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

Mazda mx5 Mk1 étrier arriére


kikiprod

Messages recommandés

Bonsoir j'ai mon étrier gauche qui est grippé cela se ressent pas des tremblement dans la pedale au freinage et un bruit à l'arriére de clac clac quand je freine !

Je compte donc changer celui-ci ainsi que les disques et plaquettes arriére !

Maintenant mon problème vient d'oscaro

 

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=78&ID_OSC_TYPES=4905&ID_OSC_LEVELS=2632

 

Y as trois références d'étriers, je peux prendre n'importe lequel ?

Ensuite quand je veux prendre les plaquettes y as des différences de tailles en hauteur et ce que je voulais savoir si chacune des ces plaquettes peuvent se monter sur n'importe quel étrier ?

 

Je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam231uY

Salut, tout depends de to,n equipementier, ( bosh, lucas, girling, il me semble, il y en a d' autres encore), du moment que c' est pour le meme equipementiet, il peut y avoir des differences d' epaisseur et de taille( ca joue a 1 ou 2 millimetre pres), ca se montes. Le plus important c' est de savoir ce que tu as, freinage bendix ou autres, tu peux le voir au dessin de tes plaquettes, il y a des differences. Bonne continuation.@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam231uY

Non quand meme pas, il faut qu il correspondent a calui que tu as deja. A part si tu veux faire quelques modif et monter du 2 ou 4 pistons.lol. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam231uY

Du systeme de freinage, c' est a dire l' equipementier, les constructeurs, pour faire jouer la concurence, vont au moins cher, si c' est bendix, le systeme seras d' une facon, si c' est girling ce seras d' une autre, il peut arriver que pour une meme annee il y est les deux types de montage, tout depends de l' usine ou ca ete monter. Il faut juste que tu ais ton etrier qui soit le meme( meme si c' est pas la meme marque que d' origine) des 2 cotes et qu ils correspondent au systeme de freinage que tu as. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam231uY

Si il bloque pas la roue essayes de le nattoyer( pas avec du savon ou du wd 40) mais avec du nettoyant frein, voir si tes moyeux sont propres. Peut etre que c' est rien du tout.@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que j'avais eu l'etrier droit qui étais totalement grippé, j'ai donc changé celui ci sauf que maintenant c'est l'autre côté qui deconne, ce que j'ai pu voir c'est que le disque est bleueté et que le moyeu ne se tourne pas à la main . Mais si je laisse la voiture en pente elle descends !

Donc je sais pas trop quoi faire !

Surtout que pour les étriers quand on regarde bendix je ne sais pas à quoi correspond le 32 mn !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh548ci

bonjour j ai une mx5 mk1 et je suis a la recherche de l ecrou qui serre l etrier contre les plaquettes qui se demont avec une clef de 10 pourriez vous me dire si vous connaissez un endroit ou me fournir merki a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh548ci

ceci est l etrier arriere annee 1991 .........avant de mettre les plaquettes on demonte cet ecrou avec clef de 10 et on souleve si vous voyez de quoi je parle .... l ecrou est a changer...... le pas de vis est bon mais le boulon commence a fatiguer merci de me rencarder ou je peut en trouver et comment s apelle cette ecrou ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...