Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Volant moteur bi masse sur 207 1,6l HDI 110


Invité §Sky622XL

Messages recommandés

Invité §Sky622XL

Salut les gars

 

j'ai besoin de vos avis d'expert.

Je voudrais savoir quels sont les symptômes d'un volant moteur bi masse HS sur une 207 1,6l HDI 110 et surtout quel est son utilité.

C'est pour des amis qui ont ce véhicule et ils voudraient savoir à quoi s'attendrent.

 

merci d'avance de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Lorsque que ton VM bi-masse est usé, les départs en première sont trés désagréables, plus aucune progessivité, et surtout quand tu coupes le moteur, il se manisfeste en émettant un couinement caractéristique, genre chant d'oiseaux

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky622XL

Bonsoir

 

Merci de m'avoir répondu. Car j'ai un copain qui à une 207 qui vibre en première quand il décolle. c'est pour ça que je me suis demander si ce n'était pas le VM bi masse parce qu'il me semble que sur ces moteurs là ils ne font pas long feu (elle n'a que 25000km).

 

je te remercie de ta réponse

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie830vw

Salut skywalker

Je me demande vraiment pourquoi les constructeurs s'acharnent à remplacer des systèmes fiables par des merdes telles que le volant bi-masse,qui d'ailleurs coute une petite fortune...

A 25000km ça déconne déja,meme pas la durée de vie d'un disque! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec638fz

Salut les gars

 

j'ai besoin de vos avis d'expert.

Je voudrais savoir quels sont les symptômes d'un volant moteur bi masse HS sur une 207 1,6l HDI 110 et surtout quel est son utilité.C'est pour des amis qui ont ce véhicule et ils voudraient savoir à quoi s'attendrent.

 

merci d'avance de vos réponses ;)

 

Salut skywalker

Le role du volant moteur bimasses a la base est d'assurer un meilleur amortissement des vibrations (fréquence des temps moteur).

Issue d'une doc Bosch.

 

Pour moi la base de cette monte du volant moteur double est un souci d'économie des constructeurs, comme beaucoup de chose dans l'automobile.

Je pense (a confirmer donc :D ) que certains constructeurs ne veulent pas faire évoluer leurs boites de vitesses (les rendre plus solide) le poids ne sera pas le meme, la base de la boite, les matières utilisées ..... bref trop couteux a modifier ou de concevoir une autre boite :q

Car une boite de vitesse a des limites mécanique "couple maxi admissible" donc pour limité la casse ils montent un volant moteur double sur des boites qui ont des limites proche du couple maxi développé par le moteur.

Je pense meme que s'est l'utilité première de cette monte car l'ancien systeme (ressorts dans le mécanisme du disque d'embrayage) fonctionne parfaitement en plus d'etres fiable. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky622XL

Merci pour vos réponses, vieux6, mecanico45, vrp36

 

et dernière question , est ce que vous savez la durée de vie d'un VM bi masse ?

 

Par contre hug22, je suis désolé mais ayant des problèmes de PC, je ne pas lire les fichiers .pdf. mais je te remercie du lien

 

je vais imprimer la feuille et la donné à mon pote

 

Merci a tous et Longue vie au forum ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut skywalker

Je me demande vraiment pourquoi les constructeurs s'acharnent à remplacer des systèmes fiables par des merdes telles que le volant bi-masse,qui d'ailleurs coute une petite fortune...

 

Petite cylindrée, forte puissance, le moteur ne plus rond mais donne des accoups ou des accélérations si tu préferes lors de son cycle de fonctionnement. Le bi-masse est là pour absorber ce phénomene et ne ne pas le transmettre à la transmission.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky622XL

Ok je vous remercie à tous de votre coopération

 

a+ sur le forum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...