Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Hyundai

Problème Liquide de refroidissement Hyundai Sonata 2.0 BA 2002


Invité §sto432AG

Messages recommandés

Invité §sto432AG

Bonjour tout le monde.

 

Je vous expose mon problème. J'ai acheté il y a 2 mois une Hyundai Sonata 2.0 GLS Boite Automatique à un particulier.

Je me suis aperçu récemment que je manquai de liquide de refroidissement. J'en rajoute. Je fais une 20 vingtaines de kilomètres. Je laisse la voiture refroidir.

 

Au moment de repartir je vérifie mon niveau de refroidissement et là :??: il est revenu au niveau au même niveau qu'avant l'appoint! J'avais bien rajouter près d'1 L!!!

 

J'ai cherché sur plein de forum auparavant le problème peut venir soit du radiateur, soit de la pompe a eau, soit du joint de culasse.

 

Sauf que apparemment je n'ai pas de fuite au radiateur, pas de fumée blanche ni de fumée bleu à l'échappement, pas de "mayonnaise" sur le bouchon de remplissage d'huile, pas de perte de puissance, ni de perte de chauffage, la voiture ne chauffe pas même après de long trajet ou des parcours en ville.

 

Je ne comprends pas trop où se situe le problème?! :non:

 

Si quelqu'un peut m'éclairer, son aide sera bien voulu! :D Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber121DS

je ne connait pas le type de moteur chez hyundai mais regarde deja bien toute tes durites , essaye de la garé toujours au meme endroit pour voir si fuite externe et a quelle niveau regarder ( avant ou arriere du moteur ) si pas de fuite externe attend toi au pire mais avant reouvre tes vis de purges et refait une purge du circuit et voit si sa va sinon tu fait une amorce de joint de culasse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto432AG

Je n'ai aucune fuite. Mais j'ai de la rouille dans mon radiateur et dans mon vase d'expansion :??: Une amorce de joint de culasse ? Sa veut dire qu'il faut que je le change ? Sa vaut dans les 800€ je crois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cMT630YT

:jap: bonjour

 

Tout d'abord regardez si votre voiture chauffe.Si elle ne chauffe pas c'est que le niveau de liquide tel qu'il est suffit au refroidissement du moteur.Cependant il manque quand même à chaque fois environ 1 litre.Regardez à quel niveau du bocal plastique votre liquide de refroidissement se stabilise.(il n'en perd pas plus) Ce sera donc probablement un minuscule trou au niveau de stabilisation du liquide qu'il faudra trouver (expérience vécue sur une Ford Mondéo)

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme dit plus haut serrage de toutes les durites de flotte. Changement du bouchon de radiateur ou du vase suivant, celui qui régule la pression.

Vérif du radiateur, une petite fuite ça ne se voit pas forcement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...