Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

remplacement plaquettes de frein arriere Ibiza


Invité §kik341br

Messages recommandés

Invité §kik341br

Bonjour, je dois remplacer les plaquettes de frein arriere de ma seat Ibiza 1.9 tdi 100 de 2003,

le souci c est que je sais pas comment faire pour repousser le piston.

Si quelqu un peu m aider merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer523yU

salut pour repousser le piston arrière il te faut un outil spécial qui se trouve que dans les garages car le piston n'est pas fait comme à l'avant (à cause du frein à main à l'arrière) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer523yU

tu peux toujours essayer avec, mais le piston arrière est très fin et il peut facilement casser, moi je te conseille d'y aller doucement et si tu vois que ca merde et bin arrete, parce que si tu casses ton piston la tu seras vraiment ennuyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hak653RG

il existe des repousses piston chez norauto mais ne fonctionnant qu'avec certaine marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik341br

Je te remerci;

je voudrai aussi savoir, ma voiture à 75000km;

il y a un côté ou les plaquettes sont encore bonnes et de l autre côté il y a qu une plaquette côté ext qui est vraiment HS.

J ai graissé les coulisseaux; de quoi sa pourrai venir.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile : Pour le piston,il faut en même temps le repousser et le visser . Pour le repousser :avec un outil bricolé maison = patte trouée qui prend appui sur l'intérieur de l'étrier (coté opposé au piston ) dans le trou ,on fait passer une vis et écrou qui,en vissant appuie sur le centre du piston.

Pour le visser:( sens aiguille horloge )avec une pince multi.Si la force doit être trop importante , on peut désserer la vis de purge _ là , ça va tout seul , mais il faudra purger le circuit ensuite ,il faut en même temps visser la vis pour repousser le piston et visser ce même piston ( ps : vaut mieux être 2 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , si tu es proprio de ta voiture , il vaut mieux utiliser des outils ad'hoc.Dans mon cas , je rends service à bcp de gens et je ne peux me permettre d'acheter la gamme d'outil pour le parc Européen de véhicules...je viens de finir le coté droit et avec un outil (bricolé mais adéquat ) , il n'est pas nécéssaire de dévissser la vis de purge , j'ai fait l'intégralité du coté en 40 mn environ (pause cigarette comprise)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem237Un

non il ne faud pas ouvrir la purge, par contre il faud ouvrir le bouchon du liquide de frein, car avec cette apareil les pistons se pousse assez vite et il faud bien que le liquide reparte au reservoir de frein.

en 40 min tu as fait les deux côté avec çà http://www.norauto.fr/Acheter-Repousse-piston-d-etrier-et-de-frein/Outillage-depannage/Outils-Freinage/00229229/1.html

et en plus pour ceulement 24.90 € çà vaud pas le coup de bidouiller !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi733Ts

salut je t'explique c pour le frein a main le système veut que tu le pousse et que tu tourne en même temps je pense aussi que tu devrai acheter l'outil spécial mais tu peux arriver a te débrouiller sans mais tu risque soit de le railler ou de le casser voila bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...