Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Bruit quand je braque a droite sur Renault Scenic 1 phase 2


Invité §sce707RL

Messages recommandés

Invité §sce707RL

Bonsoir a tous

 

J`ai remarque que depuis quelque temps quand je fais un tournant a droite en faible reprise, j`entends un cloc au niveau des mes pieds genre de vibrations si vous voulez.. C`est seulement quand je braque a droite que cela fait ce bruit..un bruit genre cloc cloc.. C`est une renault Scenic 1 phase 2 1.4 16v annee 2001

 

Pourriez vous m`aider svp

 

Je vous remercie d`avance

Scenicus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hus000kq

9a doit etre ton cardan gauche, vérifie sur les deux en braquant les roues à fond à gauche et regarde le soufflet s'il n'est pas percé ou déchiré, tu peux regarder aussi le droit au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce707RL

Bonsoir

 

Ma voiture a 133 000 kms au compteur..les cardans ont ete visites durant l`entretien 120 000 kms et ils etaient ok. Le soufflet interieur a ete echanges aussi.. en roulant en braquant de gauche et a droite completement..j`ai aucun bruit de cardan..moi personellement je penche plutot sur la rotule de direction coté droite qui commence a flancher

 

quest ce que vous en pensez?

 

Je vous remercie d`avance

 

Scenicus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce707RL

En braquant de gauche ou a droite..aucun bruit se fait entendre en roulant.. le 'cloc' se fait entendre quand je braque seulement a droite a faible reprise mais pas en braquant a gauche..et le bruit se fait entendre a l`avant droite du vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était une rotule de direction, tu entendrais des cloc y compris en ligne droite sur chaussée déformée.

Tu peux vérifier en manipulant le volant moteur arrêté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce707RL

J`ai verifie moteur allume et eteint, en bougeant le voulant..j`entends un cloc. je pense bien que c`est une rotule qui est entrain de lacher..la biellette de direction a deja ete echange a 70 000 kms..je pense que c`est la rotule exterieure de direction qui commence a lacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad070yF

salut a tous, pour ton probléme je pensai plus au silent block de triangle de suspension. je connais pas le modéle au niveau mécanique mais tu a déja pensé a regardé la barre stabilisatrice (silentblock). voila salut. donne des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce707RL

non je pense pas que c`est un bruit d`un silent bloc qui est HS, c`est plutot un bruit de rotule usé que j`entends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol531is

au lieu de te prendre la tete : la rotule tu l'a desacouple et en l'a faisant tourner à la main tu vas voir si elle a des points durs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce707RL

Personne n`a encore d`idees?

 

Je vous remercie d`avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nor088LJ

le tassaut se trouve en haut ou il est emmanché l'amortisseur , verifier le bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce707RL

Je vous remercie beaucoup pour vos participations.

 

Scenicus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar572gg

bonjour

il y a eu un rappel pour certains scenic a cause de bruits (craquements en fin de butee droite et gauche)

ots 7042 E je crois

points a controler:

serrage des paliers de fixation de la cremaillere

serrage du boulon de fixation de la chappe

renseigne toi aupres d'un garage renault

cordialement et bon courage pour tes recherches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce707RL

Merci bien baracud.. j`irais des demain chez mon garagiste renault pour lui dire mes problemes.

 

Je sais que c`est peut hors sujet mais j`ai remarque enfin je sais pas si c`est un probleme ou c`est d`origine..ma scenic penche lergerement plus a droite que la gauche en avant.

 

Je precise que je suis de l`ile maurice est que le volant est a droite

 

Je vous remercie

 

Scenicus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce707RL

Je pense pas sinon sur mauvaise route j`entendrais du bruit, quest ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce707RL

Pourriez vous si possible de mettre une photo d`une coupelle amortisseur d`une renault scénic, ce serait tres gentille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ... c'est en haut de l'amortisseur, tu ne peux pas la louper :D J'ai eu le cas une fois, sur une Sierra ... un bruit bizarre ... résolu par hasard lors du changement d'amortisseur (et toutes les hypothèses y étaient passées avant, le bruit étant aléatoire ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce707RL

Merci pour vos eclaircissements..je deposerais mon vehicule demain chez renault pour qu`il cherche mon probleme.. je vous remercie beaucoup les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce707RL

J`ai oublie de mentionner aussi que sur route ou il y a des ptit bosses de rien dutout ou un leger decalage de la chaussee..quand je roule doucement..j`entends des cloc...mais leger seulement..il faut tendre l`oreille..a basse vitesse que j`entends sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...