Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

prob voyant orange bmw 320 D


Invité §jay376Zb

Messages recommandés

Invité §jay376Zb

bonjour voila je suis rentrer de vacance ce matin et sur la route j'avais 1200 km a faire au bout de 150 km ds une montee ma voiture n'avais plus de puissance du tout a fond de 3 eme 60 km et mon aiguille de temperature et monter pratiquement dans le rouge j'ai du couper le moteur de suite j'ai laisser refroidir 30 minute j'ai voulue controler mon niveau d'eau mais trop de pression donc pas possible et ensuite j'ai fait toute la route avec un voyant orange qui c'est allumer c'est un carre avec comme une vague a l'interieur on ma parler de brassage de l'eau que je puisse faire svp merci.voici le voyant qui s'allume

 

voyant tableau bord.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tup123Kn

slt mec c'est t'on radiateur il me semble verifie le niveau d'eau a froid et fait attention a ta cullasse fait attention au join

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay376Zb

je remet de l'eau a chaqua fois car mon niveau et tjr au minimum mais avoir je fait pas de joint de culasse je c'est pas ou ca peut venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tup123Kn

tu pert de l'eau donc verifie t'on join de cullasse et surtout si le radiateur refroidi bien t'on moteur vu que t'on moteur et monté dans le rouge c'est pas trop bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tup123Kn

La elle redémarre ??? tu as vu un changement ?? tu perd de la puissance ??? elle chauffe toujour vite ??

 

Ne t'en sert pas trop si elle pert de l'eau et qu' elle a trop chauffé c'est le join de cullasse assurée et non rembourser

 

sinon sa va te couter cher

Cherche un peut dans le forum il y a plein de sujet a t'on probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay376Zb

elle a toujour demarrer j'ai monter une fois dans le rouge sinon nan pas de perte de puissance elle chauffe normalement mon aiguille depasse pas le milieu de mon niveau de chauffe et je pense que mon radiateur refroidit normalement j'ai bien dit je pense sinon oui je remet toujour de l'eau mais sans monter en surchauffe merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay376Zb

voila j'ai pris des foto de ou ca peut venir je c'est pas trop aujourd'hui j'avais plus une goutte d'eau dans mon radiateur j'ai du m'arreter sur le coter et j'ai remis de l'eau et la j'ai vue que y avais un petit jet sur le coter quand j'ai remis de l'eau donc voila les foto.

1.jpg

une autre la je c'est pas si le petit trou c'est normal

2.jpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

salut, c'est l'echangeur egr, echangeur+thermostat de l'echangeur+le joint torique jaune, attention ça douille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay376Zb

c'est quoi l'echangeur egr le gros truc gris la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

oui, les gaz d'echappement chauffe ton ldr pour une monter en t° rapide et le ldr refroidit les gaz d'echappement, il arrive quelque fois une fuite a l'interieur et le ldr repasse dans l'echappement, ça fume blanc et on croit a un joint de culasse mais il n'en est rien, c'est l'echangeur(450e je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay376Zb

a ouai qd mm mais moi je remet tjr du liquide et j'ai pas de mayonnaise ds l'huile et en vacances j'ai vue mon voyant ci dessus s'allumer et qd j'ai ouvert le capot l'eau sorter de la durite en faite on aurai dit comme si yavais un bouchon tu voie tout passer a coter et au petit trou j'ai comme de l'air qui sort de la donc ca serai pas mort ca si l'air sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

oui, seulement le thermostat et le joint de l'echangeur, rien de mechant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay376Zb

de quoi j'ai pas compris de quoi c'est pas mechant?tu pense que mon moyen qui reste allumer peut etre aussi du a cette echangeur??tu etais technicien chez bmw c'est ca?merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay376Zb

mon voyant c'est le niveau d'eau donc comment peut on controler si l'echangeur et mort ou pas tu c'est?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

si l'echangeur est mort, tu as une fuite a l'interieur et le ldr repasse dans l'echappement, toi ce n'ai pas ton cas, alors ok, tu as juste une fuite du thermostat de l'echangeur, rien de grave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay376Zb

oui mais je remet toujour de l'eau tout les jours

et je voie pas de fuite mis a part a la durite en dessous de l'echangeur que qd j'ai trop rouler a la durite ca pisse a mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay376Zb

qui peut me confirmer pour ne pas que je change ca pour rien merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay376Zb

non du tout je suis tres content que tu ma aider lolo 24 mais vue le prix de la pieces je voudrai pas changer ca et que ce n'ai pas ca tu comprend pour toi t'es quasiment sur que c'est ca?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

-> jayjay62,

Tu peux toujours faire un essai:

Tu dépose la bête, tu bouches tous les orifices sauf un, tu remplis le zinzin avec de l'eau savonneuse. Le dernier trou (choisi le plus petit, c'est plus pratique) tu le bouches avec un bouchon dans lequel tu auras pratiqué une ouverture pour y brancher un tuyau d'air comprimé. Tu mets la pression (pas beaucoup sinon tu vas baigner dans la mousse) et tu va voir ou ça fait des bulles. C'est la fuite.

Tu peux aussi ne pas remplir le zinzin avec de l'eau savonneuse, tu le mets sous pression avec de l'air comprimé et tu le plonges dans une grande bassine, complètement immergé, à l'identique d'une chambre à air de vélo pour trouver la fuite qui fait mal.

Là où il y a des bulles, tu auras trouvé le trou qui te bouffe la vie.

À toi de le boucher comme tu veux, à la soudure ou au mastic qui va bien.

Mais n'oublies pas que si ça lâche, il y a de fortes chances pour que ce soit par une nuit sans lune, sur une route que personne n'a pris depuis des lustres ....

Je continue ???

 

@+

METHANOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Ben, mon colon, c'est pas gagné.

En résumé, il faut démonter le zinzin. Le bidouiller pour qu'il puisse être mis sous pression d'air. Le plonger dans une grande bassine et voir ou est la fuite. Comme une chambre à air de vélo ou de mobilette. Au lieu de poser une rustine, tu te débrouilles pour boucher le trou qui te fait des misères. Il faut que cela tienne, et tienne bien dans le temps sinon tu vas te retrouver dans une galère pas possible.

"La nuit sans lune... etc,etc"

 

Où alors, faut remplacer le zinzin.

 

Pigé ?

@+

METHANOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay376Zb

le zinzin tu parle de l'echangeur egr???car pour moi je pense pas avoir de trou sur l'echangeur et lolo 24 je pense pas que c'est cela qui a voulue m'expliquer si ya pas de trou ca peut venir de la qd mm je veut dire il peut y avoir autre chose merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Le zinzin est le truc qui fuit. Tu peux aussi remplacer le bout de tuyau qui laisse passer l'eau et aussi remplacer le colier qui sert mal.

C'est toi qui vois.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay376Zb

le thermotas tu parle ou ya le petit trou ? et de quel collier tu parle? merci pour t reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

En fait, c'est le petit trou qui te pourris la vie ?

Si oui, faut le boucher.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay376Zb

le petit trou de la 2 eme photo ou je demande si c'est normal ou pas qu'il ya se petit trou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Petit trou dans circuit de refroidissement = pas normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...