Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Problème d'embrayage sur Ford Focus ST170


Invité §mam267WS

Messages recommandés

Invité §mam267WS

Bonjours à tous, voila mon probème : je possède une focus st170 de 2002 avec 83 000kms aux compteur, et depuis peut mon embrayage est bizarre, je m'explique.

J'ai fais un test avec 4 personnes à bord départ arrêté, j'accélère et je lache d'un coup la pédale d'embrayage et la j'ai l'impression que l'emb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam267WS

désolé le message n'a pas bien foncionner je disais donc : j'ai l'impression que l'embrayage patine les roues ne patine même pas pourtant 170ch sous le capot!!

Ensuit j'ai fais un autre test en troisième j'accélère et j'appuis sur la pédale d'embrayage tou en restant accéléré et je la relache d'un coup, une fois elle a patiné une autre fois elle à accrocher!!

Dernière choses en premère pour partir mon embrayage se déclanche assez quand ma pédale est assez haute!!

 

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dea602XU

Fais l'essai quand tu roules, sur un rapport élevé (4ème par exemple) : tu mets les gaz à fond et tu regardes si le régime moteur augmente sans que la voiture accélère vraiment (montée de régime "dans le vide"). Tout ça sans toucher à la pédale d'embrayage. Si c'est le cas : embrayage sûrement usé (pourtant il n'a pas beaucoup de kilomètres...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adj822Fl

As-tu l'ESP ? Si oui c'est normal que la voiture ne patine pas, comme dit deather c'est bien peu de km pour un embrayage usé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur416NY

ben si tes roues ne patinent pas, et que malgré tout il y a un patinage, c'est l'embrayage ou sa commande...

 

 

le fait que ca le fasse aleatoirement en 3eme montre que c'est le debut de la panne... bientot ca le fera tout le temps

en general, le 1er demarrage a froid se passe bien, les suivants (embrayages chauds) trepassent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuit j'ai fais un autre test en troisième j'accélère et j'appuis sur la pédale d'embrayage tou en restant accéléré et je la relache d'un coup, une fois elle a patiné

Dernière choses en premère pour partir mon embrayage se déclanche assez quand ma pédale est assez haute!!

 

Et un kit embrayage, un :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam267WS

Merci pour vos réponse,c'est bien parce que la voiture n'a pas beaucoup de bornes que je me pose des questions, la voiture à fait quelque tour sur piste est ce que ce peu joué??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur416NY

bien sur que ca joue.

 

chaque demarrage use un peu plus l'embrayage.

si par dessus ca tu as l'habitude de demarrer fort , eh bien ca n'aide pas, au contraire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam267WS

Bonjours à tous des news de ma tite Focus ST, j'ai été voir mon garage Ford, verdicte embrayage très fatigué, du coup je le change la semaine prochaine tarif : 660€. J'espère qu'il va me faire plus longtemps celui la!!! A++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el_046Bx

humm moi j'ai peur que le reste de la voiture soit fatigué prématurément aussi... Ce ne sont pas des autos de circuit !

Tu ferais mieux de t'en débarrasser au plus vite avant que les grosses factures arrivent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli714My

Hello

Je possède aussi cette voiture.

 

Pense à enlever l'antipatinage pour de tels exercices ... sinon c'est sûr ça marche moins bien :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esk861Bz

alors ,moi je vais vous dire que ma st a 73000km a eu le meme bleme que toi, verdict embrayage hs et le volant moteur decaler de 1.5mm,il y en avait pour 1500e de reparation et heureusement elle etait en garantie, et autre probleme ,dis a ton mecano qu"il regarde les cardans parce que moi a 104000 mon cardan et foutu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam267WS

Petit up mon embrayage est changer, ça change carrément la conduite c'est beaucoup mieux facture 660euro et une journée de passer chez le mécano. J'espère que je vais pas avoir d'autres ennui avec cette voiture qui est superbe. Sortie sur le circuit de Lohéac prévue le 28 septembre avec un copain qui a une Focus RS!! Je vais faire attention a mon embrayage quand même. Salut a tous le monde. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...