Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

R21 suspension Avant affaissée


10w40

Messages recommandés

R21 ess 180000km 1991 suspension Avant affaissée

 

2 jours après le controle technique OK, donc suspension et amortisseurs sans problème, j'ai retouvée le train avant gauche complètement affaissé. La caisse est en butée, meme plus la place de glisser un cric sous la voiture!!

Sauf erreur de ma part le seul organe qui supporte le poid de la voiture est le ressort, apparement correct, ni cassé ni sorti de son logement?? Je ne pense pas que l'amortisseur puisse coincer le ressort en position comprimé?? les amortisseurs ont plusieurs années (pas tout jeune, mais vu bon au controle technique)

Comprend pas?? si quelqu'un a des idées merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

ressorts avant gauche hs

 

si la saisse s'abaisse sur un coté en général le ressort es cassé donc ca ne peut que etre la source de ton problème

 

les amortisseurs sont de l'age de la voiture? si oui a combien de pourcent sont ils efficace lors du dernier controle technique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

quand le coté incriminé s'affaisse completement a ne plus pouvoir mettre un cric pour la lever d'ou l'ammortisseur qui en enfoncé a fond...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fon517Jh

salut,

Si le ressort n'est pas cassé, c'est peut être le socle inférieur de l'amortisseur, la partie sur laquelle le ressort s'appuie qui a lachée.

Salutations

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

vu comment elle es affaissée ca m'étonnerait que tu puisse voir...

 

en général c'est une spirale qui cede...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

salut,

Si le ressort n'est pas cassé, c'est peut être le socle inférieur de l'amortisseur, la partie sur laquelle le ressort s'appuie qui a lachée.

Salutations

A++

 

 

ca m'étonnerais l'amortisseur es fixé au moyeux et le moyeux es en fonte si je me gourre pas ca aurait cassé le cardan en meme temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tout de meme réussi a glisser un cric, je l'ai levée au max du cric. La roue ne touche donc plus le sol mais reste bloquée en position afffaissée comme si le poid de la voiture était encore la. J'ai essayé de la tirer vers le bas en faisant levier avec une barre, mais rien bloquée de chez bloquée. Je ne vois rien sur les spires du ressort du haut jusqu'en bas. l'attache inférieure n'a pas bougée sur la fusée???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

et le support de l'amortisseur sous le capot il es hs ou pas?

 

ca peut que etre l'amortisseur ou le ressort qui a cassé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de visible ??

je suis bien d'accord ca ne peut etre que le ressort ou l'amortisseur qui est cassé. Je pense plus pour l'amortisseur qui coince le ressort. Un amortisseur peut cassé subitement sans que l'on voit grand chose. Un ressort pour le casser bonjour... en plus visiblement il est correct, les attaches aussi. Je démonte on verra bien. Le pb je n'ai pas le systeme pour comprimer le ressort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

démonte tu véra bien tu as 2 écrous sur le moyeux qui tienne la jambe d'amortisseur et 3 écrou de 10 ou 13 sous le capot qui sont fixés a la coupelle

 

une fois ceci démonté l'amortisseur tombe mais fait quand meme gaffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila j'ai déposé l'ensemble amortisseur ressort. Donc comme je le pensais c'est l'amortisseur qui se coince en position rentrée (de temps en temps), empéchant le ressort de se de détendre.

Question comment enlever l'amortisseur de sa base dans laquelle il est emboité. J'ai essayé de le tourner , rien ne bouge. Rouille ou autre système de fixation???

quelqu'un a une idée?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

tu laisse le haut fixé avec une barre a mine tu t'appuie sur le berceau et le bras de suspention sa va sortir :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pb j'ai tout déposé. ce n'est plus sur la roue. j'ai le ressort comprimé avec une corde qui fait tout le tour du ressort. L'amortisseur est au milieu avec son berceau que je n'arrive pas à enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

tu as déposé tout le train avant?? :??:

 

la gaffe!!!!

 

si ta un étau met le dans un étau et tourne en mettant du dégripant, le ressort sa se comprime pas avec une corde risque de mort assurée et très dangereux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin de compte l'amortisseur avant ne se démonte pas de son support.

c'est tout l'ensemble qu'il faut changer, ca fait un tout: amortisseur et tube dans lequel il est emboité qui comprend en bas la fixation sur le haut de la fusée (2 boulons de 18) et en haut la coupelle inférieure d'appui du ressort.

Ca vaut au minimum 110 Euros la paire. J'ai trouvé une paire pour 2.50 Euros!!!!! sur Ebay Jamais monté encore dans son emballage!!

J'ai tout remonté --> impeccable.

Conclusion une suspension affaissée peut etre due à un amortisseur qui se coince en position rentrée. Bien coincé car pour résister au ressort comprimé il faut ca bloque dur!!

merci pour l'aide :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou705tf

pas seulement du a l'amortisseur mais au ressort aussi dans les deux cas c'est lié a l'amortisseur ou ressort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto620OF

j'ai eu exactement le meme soucis sur la meme voiture, les tiouning à coté pouvaient se rhabiller, car le capot arrivé au niveau du genou. Au bout de quelques minutes ça revenait dans la position initiale. Le verdict pouvait être - la tige ( le piston ) avait subie une minime déformation lors de remplacement de l'amorto si le travail n'était pas fait correctement ou bien un léger choc; ou tout simplement une usure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sto620OF

le ressort n'ai rien à voir, je parlais de la linéarité de la tige, elle peut être déformée de 0.5 mm sur toute la longueur par rapport à une ligne droite et ça suffit pour une mauvaise qualité de travail de l'amortisseur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...